L’activité physique et la perte de poids : deux alliés clés

Si vous vous posiez encore la question, oui la pratique d’une activité physique régulière participe à la perte de poids.

L’effet d’une activité physique sur la perte de poids

Une activité physique régulière permet de brûler plus de calories et de creuser l’écart entre vos apports et vos dépenses journalières. De plus, même au repos votre corps va continuer à brûler ces dites calories grâce au processus de création de masse musculaire qui se déroule durant votre activité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de pratiquer une activité physique un jour sur deux ou bien de varier les sports, afin que votre corps ait le temps de se régénérer.
Pour rappel, pour se remettre au sport, l’objectif est de choisir LE sport qui vous plaît afin d’y prendre du plaisir et de rester motivé ! Il est également important de marcher durant votre journée, on le rappelle sans cesse mais se promener fait perdre des calories aussi !

Perte de poids : prêt pour un ventre plat et des abdominaux en béton ?


Vous voulez vous remettre au sport mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre défis 30 jours de planche afin d’obtenir un ventre sculpté, plus tonique et vous remettre en forme avec un minimum d’effort (et surtout pouvoir manger sans culpabiliser) !

L'exercice est simple : le défi consiste à maintenir la position de gainage durant un temps déterminé, allant de 20 secondes le premier jour jusqu'à 5 minutes le trentième jour. Il vous suffit d’imprimer cette fiche et c'est parti pour le premier jour de défi ! 

Prévention : Pour éviter de vous blesser, voici quelques conseils à suivre pour avoir la bonne position.

Lors de votre exercice, votre posture doit être engagée. Pour que ce soit bien le cas, il faut que lors de la position vous ayez l’impression d’aspirer votre nombril en le contactant.

Vos jambes doivent être tendues avec les pieds flexes. Pour être sûr d’être bien positionné, il faut que vous ayez l’impression que l’on vous tire les talons vers l’arrière.

En appui sur vos avant-bras, vous devez veiller à ce que vos coudes soient dans le prolongement de vos épaules avec les coudes près du corps.

Vos fesses de doivent pas être trop relevées. Vous devez avoir votre tête, vos fesses et vos pieds parfaitement alignés.

Si cet exercice vous paraît trop compliqué, nous vous avons concocté des exercices d'abdominaux pour un ventre plat.

Pourquoi faire du sport régulièrement ?

Le sport permet non seulement de brûler des calories, mais également de raffermir la peau et d’affiner votre silhouette. Les matières grasses superflues seront plus rapidement éliminées si à côté de votre alimentation, vous ajoutez une activité sportive régulière. Pour les moins sportifs, la marche ou la course à pied sont très bien pour débuter. Enfin, la pratique d’un sport permet également de vous libérer l’esprit grâce à un moment rien qu’à vous, et de ce fait, de mieux dormir.

Pour rappel, il ne suffit pas seulement de commencer une activité sportive pour atteindre votre objectif de perte de poids : une bonne alimentation au bon moment de la journée est la base pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Vous pouvez d'ores-et-déjà vous renseigner sur les différents types de rééquilibrage alimentaires existants pour choisir celui qui vous convient le plus. C’est l’association d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique et/ou sportive qui vous garantit une perte de poids durable et qui se voit.

Catégories
Dossiers
Derniers articles