Agir en préventif contre le coronavirus


Traversons cette période de confinement ensemble, à travers des astuces pratiques qui faciliterons votre quotidien. Vous connaissez les mesures d'hygiènes traditionnelles à mettre en place pour éviter la propagation du virus, mais comment faire vos courses et maintenir une activité physique pendant le confinement ? Voyons comment Continuer à perdre du poids durant cette période particulière.


Conseils pratiques pour aller faire vos courses


Il est important de suivre les recommandations et de ne pas procéder à un changement de vos habitudes afin de ne pas générer de pénurie. Mais faire des courses pour plusieurs jours tout en maintenant des menus équilibrés et continuer à perdre du poids peut sembler difficile. Ainsi nous avons réuni quelques conseils pratiques pour faire les meilleurs choix et connaître les indispensables longues conservations à avoir dans votre panier de course.


Conseils pratiques

Privilégiez les boîtes de conserves ou les produits surgelés pour leur bonne durée de conservations et leurs teneurs nutritionnelles.

Source de Protéines animales et végétales longue conservation

N'hésitez pas à stocker votre viande au congélateur ou tournez vous vers des produits longues conversations que l’on retrouve sous forme de conserve ou surgelé ; Variez les sources de protéines : thon, sardine, saumon, œuf, mais aussi les oléagineux (amandes, noix…), et les légumes secs (pois chiche, lentilles, haricots…)


Les Féculents longue conservation

Les pâtes, le riz, le blé, la semoule, le quinoa, le boulgour… Il y en a pour tous les goûts ! N’oubliez pas de privilégier les aliments complets plus riches en fibres, qui agiront plus vite sur votre satiété.


Les fruits et légumes longue conversation

Haricots verts, cœurs de palmier, artichauts, poêlées de légumes surgelés, soupe en brique.
Et pour le dessert ? Choisissez les compotes de fruits, fruits surgelés.


Si vous avez envie de produits frais qui se conservent longtemps, tournez-vous vers les pommes et les agrumes, les courges, les carottes, les poireaux… Attention le réfrigérateur à tendance à dessécher les légumes les plus fragiles (céleri, salade, choux..) : n'hésitez pas à les enrouler dans un torchon humide afin d’allonger leur durée de conservation. 


Les produits laitiers longue conservation

Lait UHT, yaourt, fromage.


Et en fin de course, n’oubliez pas de bien vous laver les mains !


Conseils pratiques pour maintenir une activité physique

Chez vous mettez en place 15 à 30 minutes par jour d’exercice physique au poids de corps. Les machines sont un plus mais votre corps vous suffit amplement à pratiquer une activité. Sur 30 minutes divisez votre temps en 2 et faites des exercices de cardio puis poursuivez par des exercices de renforcement musculaire. N'hésitez pas à vous faire accompagner par des vidéos sur internet ou avec des applications, nous en avons sélectionné 2 pour vous : Fizzup et Nike Training.

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes

Catégories
Dossiers
Derniers articles