Comment maigrir de la taille ?


Chez les femmes, avoir une taille de guêpe rehausse la silhouette. De même, pour les hommes, un ventre plat met en valeur leur physique et les rajeunit. Néanmoins, sculpter un corps de rêve nécessite une motivation solide et des efforts constants. À cet effet, maigrir de la taille n’est non seulement une question d’alimentation, mais aussi d’exercices physiques. Pour y arriver, il est conseillé d’y aller étape par étape en se renseignant préalablement sur les choix de régime alimentaire possibles. L’individu devra faire preuve d’endurance et de patience. Lorsque les habitudes sont adoptées naturellement, la perte de ventre est inévitable. Ci-après les conseils à retenir pour bâtir un physique d’athlète ou de mannequin.

Comment faire pour maigrir ou perdre du ventre et des hanches ?

Grâce aux diverses astuces amincissantes, maigrir du ventre et s’affiner des hanches sont désormais facileà réaliser. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de répéter les exercices de manière régulière. Dès que le but est atteint, il est recommandé de continuer les efforts en réduisant leurs fréquences.

Comment perdre du ventre et des hanches rapidement pour les femmes ?

Zones de stockage des graisses, la forme du ventre et des hanches ont un impact réel sur le physique d’une personne. Toutefois, un changement de mode de vie s’impose pour affiner la silhouette rapidement.

Pour le ventre :

D’après les coachs sportifs, perdre du ventre rapidement repose généralement à 90 % de l’alimentation de l’individu et à 10 % des activités physiques. Adopter un régime alimentaire équilibré et saine est la condition principale pour y parvenir. Les produits transformés comme les sucres et les céréales doivent être bannis. Ces derniers contiennent du sucre et des calories favorisant l’apparition des graisses. Par ailleurs, il est conseillé de manger des légumes et des fruits à quantité modérée, soit respectivement 2,5 tasses et 2 tasses par jour. Les protéines comme le thon, le saumon et la dinde garnis de légumes sont également recommandés. Quant aux produits laitiers, il est préférable de consommer ceux à apport calorique faible. Pour rajouter à cela, boire 2 à 5 tasses de thé vert par jour est une excellente alternative pour brûler les graisses du ventre. 

Pour les hanches :

Au début, s'affiner des hanches paraît difficile, voire même impossible à effectuer. En effet, il suffit de changer les habitudes alimentaires quotidiennes, en commençant par bannir les matières grasses. Il vaut mieux les consommer avec précaution explique Anne-Laure Meunier, diététicienne-nutritionniste à Paris. Cette dernière rajoute qu’il est judicieux de limiter l’apport en oméga6 (huile de tournesol, cacahuètes, maïs, etc.) tout en privilégiant l’oméga 3(graines de lin, noix, huile de colza, etc.). De même, la consommation de sel,de sucre et d’alcool doit être modérée. En matière de cuisson, l’huile d’olivequi riche en oméga 9 est à privilégier. Comme autre conseil, les traitementsauprès des salons d’esthétiques sont également efficaces. L’utilisation des crèmes est une autre méthode intéressante. Sur ce point, il est recommandé d’opter pour des produits de qualité.

Comment maigrir ou affiner des hanches avec des exercices ?

À part les techniques basées sur l’alimentation et les divers soins, le sport est la meilleure solution pour perdre des hanches. Le principe est qu’il faut brûler autant de calories que possible. L’idéal serait également de suivre un régime hypocalorique afin d’enlever l’ensemble du tissu adipeux. Cela permet en effet de réduire la graisse située au niveau des hanches. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à la salle de gym ni de se procurer des équipements de sport, la pratique de la corde à sauter et du squat s’avèrent intéressante. En outre, les exercices comme les Burpees, le gainage oblique avec élévation des jambes et le Moulain climber sont aussi efficaces pour resserrer les hanches. La taille est la partie du corps située entre les hanches et le thorax. Faisant partie intégrale du ventre, sa diminution est nécessaire pour harmoniser la silhouette. Les méthodes pour la réduire sont similaires à celles du ventre et des hanches. Néanmoins, il existe quelques techniques qui les diffèrent de ces derniers.

Maigrir de la taille

La taille est la partie du corps située entre les hanches et le thorax. Faisant partie intégrale du ventre, sa diminution est nécessaire pour apporter de la forme à la silhouette. Les méthodes pour la réduire sont similaires à celles du ventre et des hanches. Néanmoins, il existe quelques techniques qui les diffèrent de ces derniers.

Comment affiner sa taille pour les femmes ?

Concernant les gestes à adopter, se tenir correctement et boire beaucoup d’eau sont essentiels pour renforcer les muscles abdominaux. Que ce soit en position assise ou en marchant, il est conseillé d’adopter une posture droite. À propos des exercices, travailler les obliques est une option envisageable.

Pour commencer, prendre une barre ou un manche à balai et s’asseoir à califourchon sur une chaise. Placer la barre derrière la nuque et sur les épaules avec une main tenant chaque extrémité. Après, pivoter uniquement le haut du corps de gauche à droite et vice-versa. Effectuer les mouvements pendant environ 10 minutes. Les exercices réalisables chez soi sont variés et accessibles à partir de nombreux sites Internet.

Alimentation pour affiner la taille

L’astuce du jus de fruits est réalisable. Cette boisson naturelle est à prendre un quart d’heure avant le petit-déjeuner. Il est recommandé de boire de préférence un mélange de pamplemousse, de citron, d’orange et de gingembre. Cette solution est à la fois rafraîchissante et purifiante. Au petit-déjeuner, déguster un yaourt demi-écrémé avec des flocons d’avoine, du gruau et des canneberges aident à réduire considérablement le tour de la taille. Entre autres, il est préférable de bannir les aliments frits (pâtisseries, frites, etc.) au profit de ceux riches en fibres comme le riz complet, le pain complet ou les pâtes. Pour les gourmands, le plus simple serait de manger à petite quantité, mais fréquemment. De ce fait, il est possible de consommer par exemple 3 repas et 2 collations en une journée. Cette méthode empêche le stockage des graisses au niveau de l’abdomen et de la taille.

Combien de temps pour affiner sa taille ?

Selon Jean-Christophe Miniot, médecin du sport, « si les exercices et les efforts sont réguliers, les résultats apparaissent à partir de six semaines au minimum. » Quant aux effets sur la santé et le changement de la silhouette, ils se montrent au bout de deux semaines. À ce stade, la personne se sentira plus légère. Pour les transformations spectaculaires, il faudra attendre au moins un mois de travail.

Comment maigrir de la taille pour les hommes

D’après des études scientifiques, les hommes stockeraient plus de graisses du ventre que les femmes. Ce résultat est notamment lié à la production des hormones favorisant la testostérone. Cette dernière contribue à l’accumulation des graisses abdominales. De ce fait, des initiatives particulières sont à prendre pour la gente masculine.

Maigrir de la taille rapidement pour les hommes

Comme pour les femmes, les hommes doivent suivre une alimentation équilibrée et saine. Privilégier les légumes et fruits tout en consommant les viandes maigres avec modération sont les principales habitudes à adopter. De même, l’alcool, le tabac et les produits alimentaires provenant des industries sont à éviter.

Les exercices pour la perte du tour de la taille

Pour perdre du ventre, il est judicieux de commencer par des mouvements musculaires comme les burpees afin de brûler la graisse. De même que pour les femmes, le gainage oblique, le squat jump, les pas chassés, le mountain climber, l’exercice du vaccum ou la planche sont recommandés chez les hommes. Cependant, les répétitions et la durée des mouvements doivent être supérieures à celles de la gent féminine.

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles