Comment maigrir du visage astucieusement ?



Pour la plupart des gens, la prise de poids se remarque immédiatement au niveau du visage. Les effets de ce changement ne sont pas faciles à cacher. Les joues grasses et le double menton alourdissent le portrait. Certains individus se sentent même complexés et insatisfaits de leur image. Dans la majorité des cas, grossir est signe d’une mauvaise hygiène de vie. Heureusement, il existe des techniques infaillibles pour affiner ses traits. Zoom sur les astuces pour maigrir du visage efficacement.

Pourquoi on grossit du visage ?

Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d’une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d’aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume. Par ailleurs, ce phénomène peut résulter d’une déshydratation du corps, d’où la rétention d’eau dans cette partie. En outre, un grand visage peut être héréditaire. Afin d’affiner son visage, l’individu peut effectuer des exercices faciaux pour tonifier les muscles dans cette zone.

Comment mincir un gros visage ?

Il est impossible d’affiner uniquement une seule partie du corps. Réduire le volume de certaines zones implique le suivi d’un régime intégral. Concernant le visage, des astuces intéressantes existent afin de l’amincir.

Comment perdre du visage rapidement ?

Pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de revoir et de surveiller son alimentation. L’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré aide à amincir le visage. L’alimentation hypocalorique est la plus préconisée.

Comment affiner ou maigrir du visage très vite ?

Pour maigrir du visage rapidement, il ne suffit pas de suivre un régime alimentaire spécifique et de pratiquer du sport. Il existe d’autres astuces efficaces comme boire beaucoup d’eau, appliquer des masques naturels (à base de yaourt, de gruau ou de miel), faire un massage relaxant du visage et effectuer des exercices faciaux. Toutefois, il est également possible de camoufler les imperfections grâce au maquillage. Cette méthode est à la fois ingénieuse et facile à réaliser. Néanmoins, le résultat est à court terme et agit uniquement sur le plan visuel.

Comment perdre de la graisse du visage en peu de temps ?

Éliminer la graisse du visage en un laps de temps est réalisable. Cette méthode implique toutefois de la réactivité et des efforts constants, surtout en matière d’exercices physiques et d’hydratation. De ce fait, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est recommandé. Afin d’accélérer le processus, il est conseillé d’adopter des gestes adéquats comme masser les joues avec de la crème amincissante par exemple.

Exercices pour maigrir du visage

Les gymnastiques faciales complètent les séances d’activité sportive quotidienne, car elles renforcent la masse musculaire du visage. De plus, ces types d’exercices nécessitent peu d’effort. Ils sont également divertissants et faciles à réaliser. Il s’agit par exemple de prononcer les lettres A, O, X et Y permettant d'étirer les muscles des joues et du menton. Cette méthode est à répéter 15 fois par jour. La plus simple des méthodes est de sourire tout le temps. Bien que cela paraisse hilarant, cette technique permet de maigrir du visage. D’ailleurs, mâcher du chewing gum sans sucre est aussi une excellente alternative. La mastication répétitive renforce les muscles de la mâchoire tout en affinant le visage.

Astuces pour maigrir du visage en 3 jours

Les astuces pour tonifier la peau du visage sont nombreuses. Il est même possible d’apercevoir des résultats en 3 jours seulement. Éviter la consommation du sucre et du sel est efficace, mais trop long. Pour maigrir du visage en quelques jours, il est conseillé par exemple d’appliquer une noisette de crème minceur dédiée aux soins du corps et du visage. Ensuite, il suffit de tapoter les joues et de pincer le menton doucement pour améliorer l’effet du produit. En outre, masser le bas du visage vers le haut tout en effectuant des mouvements circulaires s’avère aussi efficace. Entre autres, il est recommandé de nettoyer régulièrement le visage avec de l’eau froide afin d’éliminer les graisses en trop.

Comment maigrir des joues efficacement ?

La diminution considérable du volume des joues repose en principe sur le rééquilibrage de l’alimentation de l’individu. En effet, l’astuce est simple : éviter les matières caloriques remédie à l’accumulation des graisses au niveau du visage en particulier.

Perdre des joues en 1 semaine

La solution la plus efficace pour perdre des joues en 1 semaine n’est autre que le combo rééquilibrage alimentaire et sport. Il est important de suivre une alimentation adapté tout en évitant la consommation de produits trop gras, sucrés ou trop salés favorisant la prise de poids. Les fruits et légumes frais sont à privilégier tout comme les aliments riches en fibres, en protéines et en vitamines. De même, effectuer une séance d’exercice de fitness ou facial par jour est également conseillé. En effet, la pratique d’activités physiques entraîne automatiquement la perte de poids. Lorsque l’hygiène de vie de l’individu change intégralement, les efforts portent leur fruit au bout d’une semaine.

Exercices pour affiner les joues

Quelques exercices faciaux des joues permettent d’affiner les muscles de cette zone. Pour être efficace, ils doivent être pratiqués de manière régulière et sur une longue durée. Il s’agit par exemple de sourire avec les lèvres fermées pendant une dizaine de secondes. En plus d’être simple, cet exercice peut être effectué à tout moment de la journée. Il est également possible d’affiner les joues en aspirant de l’air à fond pendant quelques secondes et de les gonfler pendant un certain moment.

Comment se débarrasser de son double menton ?

Lorsque la peau perd sa tonicité et sa souplesse, un double menton se crée sur une zone précise. À part le surpoids, son apparition peut également être liée à un problème hormonal. Ces facteurs engendrent le renforcement de la zone de graisse sous le menton. Pour y remédier, la solution la plus simple consiste à tirer la langue le plus loin possible de manière à étirer la peau du cou. Autre alternative, il est conseillé de stimuler les muscles du bas du visage en tournant la tête de gauche à droite comme pour regarder en arrière tout en gardant le menton collé au cou.

Pour se débarrasser une bonne fois pour toute du double menton, il est important d’appliquer des soins spécifiques aux effets tonifiants et galbants. De ce fait, il est préférable de privilégier les crèmes riches en vitamine E et en coenzyme Q10.

Quelles crèmes amincissantes pour visage utiliser ?

D’innombrables gammes de crèmes amincissantes pour le visage sont proposées sur le marché. Toutefois, tous les produits cosmétiques ne sont pas efficaces à 100 %. Il est crucial d’opter pour une marque haut de gamme tout en vérifiant les composants. À cet effet, les soins adaptés au visage sont en particulier ceux contenant des actifs remodelants. En guise de précaution, les crèmes à base d’ingrédients naturels sont recommandées (miel, yaourt ou gruau). Celles qui sont composées d’actifs lipophiles comme le guarana ou la caféine sont également d’excellents choix pour affiner le visage.

Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
Catégories
Dossiers
Derniers articles