Comment perdre les poignées d'amour ?



Véritables sources de complexe chez certaines personnes, les bourrelets s’installent un peu partout sur le corps. En effet, ces petits amas de graisse peuvent être localisés aussi bien sur le haut du dos qu’au bas des aisselles, mais également ailleurs. Ceux que l’on retrouve au niveau des hanches sont appelés poignées d’amour. D’où est-ce qu’elles proviennent ? Comment s’en débarrasser ? Quelles astuces adopter pour ne pas les reprendre ? Les réponses.

Maigrir des poignées d’amour

Les poignées d’amour sont des accumulations de graisse localisées au niveau des hanches. Elles peuvent être visibles chez les hommes et les femmes.

Quelle est l’origine des poignées d’amour ?

L’origine des poignées d’amour relève souvent d’un héritage génétique. Les variations hormonales peuvent également contribuer à la formation de ces bourrelets. En effet, une production excessive d’insuline par le foie favorise le stockage de la graisse dans différentes zones du corps, notamment le haut. Ainsi, il est tout à fait possible que les bourrelets et les poignées d’amour s’installent alors que la personne possède un physique élancé, voire mince. Le cortisol, également appelé l’hormone du stress, favorise également l’installation des poignées d’amour. D’une certaine manière, il participe à la résistance de l’insuline puisque le stress incite les personnes à chercher du réconfort dans la nourriture, particulièrement les aliments sucrés.

Outre le facteur génétique, les poignées d’amour peuvent également se former en raison d’une mauvaise hygiène alimentaire. En effet, un individu qui consomme une alimentation trop riche en sucre et en gras provoque une augmentation du taux de glycémie dans son sang et ainsi, un dérèglement du fonctionnement de l’insuline.

Pourquoi est-il important de se débarrasser des poignées d’amour ?

Selon les médecins de l’Université Florida Atlantic, les poignées d’amour seraient des « tueuses silencieuses ». En effet, lorsqu’elles s’associent à une tension élevée et/ou à un taux de cholestérol important, les amas de graisse entourant la sangle abdominale seraient des facteurs de risque d’infarctus. Ces bourrelets favoriseraient également le développement du syndrome métabolique qui accroît le risque de diabète ou de maladies cardiovasculaires. Selon ces chercheurs, la graisse abdominale qui enveloppe les viscères provoque une résistance à l’insuline ainsi qu’un stockage au niveau du foie et des muscles. L’apparition du diabète de type 2 ainsi que l’augmentation du taux de cholestérol et de triglycérides sont alors inévitables.

Comment perdre rapidement les poignées d’amour : avant et après

Pour éliminer les poignées d’amour, il est indispensable d’adopter de bonnes habitudes au quotidien. Cela commence par une bonne hygiène alimentaire qui vise à privilégier des aliments minceur et à exclure des groupes d’aliments susceptibles de faire prendre du poids. Les grignotages sont aussi à éviter. Un mode de vie alimentaire sain s’accompagne également d’activités physiques régulières pour inciter l’organisme à brûler la graisse emmagasinée.

Comment enlever les poignées d’amour homme ?

En raison d’une prédisposition génétique, les hommes qui prennent de l’âge ont plutôt tendance à accumuler de la graisse au niveau de la ceinture abdominale.

Comment perdre rapidement les poignées d’amour homme ?

Pour vous débarrasser des poignées d’amour, il convient de modifier votre alimentation. Si auparavant, elle était riche en sucre et en graisse, il est nécessaire de changer vos habitudes en consommant des aliments sains et diététiques. Réduisez vos apports caloriques de 200 à 250 calories par jour pour atteindre un poids raisonnable en quelques semaines. Supprimez également les aliments frits et/ou transformés de votre alimentation quotidienne. Il s’agit entre autres des boissons sucrées, les chips, les fast foods, les crèmes glacées, les plats prêts à consommer, les repas en boîte ou les pâtisseries pour le petit-déjeuner.

Pour éliminer la graisse accumulée au niveau des hanches, vous pouvez remplacer les aliments riches en glucides par des aliments sans amidon. Les glucides se retrouvent souvent dans les céréales, les produits laitiers, les légumineuses, les féculents ou les fruits. Si vous devez consommer des céréales, optez plutôt pour les céréales complètes qui sont plus riches en fibres et en protéines. Les viandes grasses (saucisses, bacon ou bœuf) doivent également être remplacées par de la viande maigre comme le poulet, le poisson ou la dinde.

Boire beaucoup d’eau contribue également à la suppression des poignées d’amour sur le long terme. Pour les hommes, il est recommandé de boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour.

Comment perdre les poignées d’amour homme ?

En complément d’une alimentation saine et équilibrée, il convient de pratiquer des exercices physiques quotidiens pour éliminer les poignées d’amour. Il est conseillé d’opter pour une activité physique peu intense ou modérée à répétition plutôt qu’un sport extrême. Pour commencer tout en obtenant de bons résultats, vous pouvez vous accorder 30 min de marche par jour alternées avec un jogging à allure modérée.

Pour activer la fonte des poignées d’amour, vous pouvez vous orienter vers les exercices qui fortifient la sangle abdominale. Il s’agit entre autres du gainage et du relevé de bassin. Afin que le gainage soit efficace, tenez-vous pendant 20, 30 ou 40 secondes en position allongée, à plat ventre, en vous appuyant sur les coudes et sur la pointe des pieds. N’hésitez pas à répéter 4 ou 5 fois cet exercice avec une fréquence de trois fois par semaine.

Si vous avez dépassé la soixantaine et que vous n’avez pratiqué aucune sorte d’activité physique depuis un certain temps, commencez par des exercices simples pour raffermir votre paroi abdominale. Réalisez les exercices ci-après à raison de deux à quatre séries de 8 à 15 répétitions, trois fois par semaine :

  • Allongez-vous sur le dos, fléchissez vos jambes, placez vos bras le long de votre corps et posez votre tête sur le sol. Expirez, soulevez légèrement votre tête et essayez de toucher vos mollets avec le bout de vos doigts. Inspirez et recommencez.
  • Couchez-vous sur le dos, placez vos mains derrière la tête, fléchissez vos jambes et posez vos pieds à plat sur le sol. Soulevez votre tête, amenez un coude vers le genou opposé et expirez. Inspirez et recommencez l’exercice de l’autre côté.

Comment perdre les poignées d’amour femme ?

Les poignées d’amour affectent autant les hommes que les femmes.

Comment perdre les poignées d’amour femme rapidement ou en 1 semaine ?

Pour les femmes comme pour les hommes, l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée constitue la principale solution pour perdre des kilos en trop de manière ciblée. Comme énoncé auparavant, il est nécessaire de réduire l’apport calorique journalier de 200 à 250 calories, de limiter les aliments riches en sucre ou en graisse, et de favoriser la consommation d’aliments sains. Il n’est pas nécessaire de suivre une succession de régimes draconiens puisqu’ils peuvent être néfastes pour la santé en entraînant des carences alimentaires entre autres. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, soit entre 8 et 13 verres selon votre âge et votre activité physique.

Comment perdre les poignées d’amour femme en 1 semaine : exercices

Pour vous débarrasser de vos bourrelets tout en trouvant du plaisir, choisissez de pratiquer un sport qui vous plaît. Si vous souhaitez vous entrainer chez vous, voici quelques exercices faciles, mais efficaces. Alternez 45 sec d’exercice et 30 sec de repos (à réduire progressivement) avant de passer au niveau suivant. À l’issue de 5 enchaînements, prenez 1 min de pause et effectuez 3, 4 ou 5 séries par jour selon votre niveau.

  1. La corde à sauter ;
  2. Le franchissement de banc ;
  3. Le mountain climber oblique ;
  4. Le Russian twist ;
  5. La planche latérale dynamique.

Comment éliminer les poignées d’amour et ne pas les reprendre ?

Pour éviter de reprendre les kilos perdus et les poignées d’amour éliminés, il importe de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et de réaliser des activités physiques régulières.

Comment perdre les poignées d’amour en salle de sport ?

Si vous êtes plus motivé à faire du sport en salle afin de vous débarrasser des poignées d’amour, vous pouvez enchaîner les exercices ciblés suivants :

  1. 20 mouvements de burpees (flexion de jambes, pompe et saut vertical) ;
  2. 30 sec à 1 min de gainage latéral ;
  3. 20 mouvements de Russian twist (avec un ballon ou un haltère) ;
  4. 3 à 5 séries de 60 sec chacune d’abdos bicyclette ;
  5. 20 mouvements de flexion latérale (de chaque côté) avec un haltère de 1 ou 1,5 kg ;
  6. 4 séries de 20 répétitions de marteau du forgeron ;
  7. 4 séries de 10 à 15 répétitions de soulevé de terre ;
  8. 4 séries de 40 répétitions de levé de genoux à la barre ;
  9. 4 séries de 20 répétitions de step jumps ;
  10. 4 séries de 20 répétitions de kettlebell swing à deux mains.

Combien de temps pour perdre efficacement les poignées d’amour ?

La durée d’élimination des poignées d’amour varie d’une personne à l’autre et selon la rapidité du métabolisme. Pour observer des résultats satisfaisants dans les plus brefs délais, il est indispensable de respecter la combinaison alimentation et entraînement. Pour augmenter les dépenses caloriques même au repos, les entraînements fractionnés sont de mise. Il ne faut pas non plus oublier la phase de récupération qui est indispensable pour être plus performant à la séance suivante, brûler encore plus de calories et optimiser la perte de poignées d’amour.

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles