Comment perdre ses poignées d'amour : mode d'emploi



Les poignées d’amour font référence aux graisses accumulées au niveau des hanches. Elles sont le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, mais aussi d’un mode de vie trop sédentaire. En plus d’être disgracieuse, cette mauvaise graisse favorise également le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Néanmoins, il est possible d’en venir à bout en améliorant son alimentation et en faisant du sport.

Comment éliminer ses poignées d'amour ?

Les graisses localisées au niveau de l’abdomen et des hanches sont dues à la consommation de sucres raffinés en excès. Le manque de sommeil ainsi que la consommation d’alcool sont également des facteurs qui favorisent leur apparition. Si certains régimes comme le régime végan ou le régime végétarien sont d’une grande aide pour stabiliser le poids et perdre les kilos en trop au niveau des hanches, commencer à faire un rééquilibrage alimentaire est également une solution moins contraignante. Il n’implique pas nécessairement de revoir totalement ses habitudes. Faire régulièrement des exercices physiques est aussi la clé pour éliminer définitivement ses poignées d’amour.

Femmes : comment se débarrasser rapidement de ses poignées d'amour en une semaine en faisant des exercices ?

Les poignées d’amour sont des graisses localisées qui nécessitent beaucoup de temps pour être éliminées. En effet, il faut quelques mois pour commencer à maigrir des hanches et du ventre. De ce fait, affiner cette partie du corps en seulement une semaine est tout simplement impossible.

Cependant, il est possible d’accélérer l’élimination des poignées d’amour à travers d’exercices ciblés. Dans cette optique, il est conseillé de faire régulièrement :

  • Le franchissement de banc : il s’agit d’un exercice particulièrement efficace pour faire disparaître les poignées d’amour. Il nécessite de se munir au préalable d’un banc ou de 2 chaises à disposer l’une à la suite de l’autre. Posez alors vos mains sur une chaise/le banc et essayez de franchir l’obstacle en faisant un saut latéral. Il est nécessaire d’inspirer et d’expirer durant tout l’exercice pour ne pas avoir des points de côté. En pratiquant cet exercice sur une longue période, votre détente et votre explosivité seront améliorées.
  • Le mountain climber oblique : il s’agit d’une des multiples variantes du mountain climber classique. Cet exercice consiste à se mettre au sol, un peu comme pour faire la planche, en tendant les jambes et les bras. Ensuite, ramenez successivement vos genoux vers l’épaule opposée. Pour plus d’efficacité, effectuez le plus de mouvements possible en 45 secondes afin de travailler à la fois votre cardio et vos abdominaux obliques.
  • Le russian twist : il s’agit de l’exercice parfait pour éliminer les poignées d’amour, car il travaille spécifiquement les abdominaux obliques. Dans cette optique, asseyez-vous sur le sol en fléchissant les jambes, puis prenez une bouteille d’eau ou des haltères pas trop lourds. Tournez délicatement vos épaules de la gauche vers la droite pour travailler vos abdominaux obliques.
  • Le gainage oblique dynamique : aussi appelé planche latérale, cet exercice consiste se mettre au sol en prenant appui sur le bras coude gauche et le pied gauche tout en mettant la main droite devant soi. Une fois en position, relevez, puis descendez les hanches durant 45 secondes sans qu’elles touchent le sol.

Hommes : comment enlever rapidement ses bourrelets et sa graisse du dos ?

Vouloir perdre du poids rapidement ou éliminer les graisses sur une partie du corps en se privant de certains aliments ou en suivant un régime draconien peut avoir des conséquences dangereuses pour la santé ou entraîner des carences alimentaires ou ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Ainsi pour éliminer les bourrelets et la graisse du dos durablement, il est conseillé de faire les mêmes exercices précédemment cités, tout en adoptant une alimentation saine. De ce fait, il faut privilégier les fruits et les légumes pour faire le plein de fibres alimentaires. Il importe toutefois d’éviter de manger trop souvent des fruits très sucrés. Les légumes, quant à eux, doivent être cuits à la vapeur.

Il est également conseillé d’éviter au maximum la malbouffe et d’utiliser les bonnes matières grasses pour la cuisine afin de ne pas avoir du mauvais cholestérol. De plus, consommez quotidiennement 3 produits laitiers et des féculents à chaque repas. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau lors de votre régime tout en évitant au maximum l’alcool et les sodas.

Comment perdre ses poignées d'amour à l'aide d'activités physiques ?

Si suivre un régime minceur est nécessaire pour perdre du poids, pratiquer une activité physique régulière l’est tout autant. En effet, faire du sport est bénéfique pour la santé, mais aussi pour le moral. Pour perdre ses poignées d’amour, il est alors conseillé d’aller à la salle de sport et se dépenser pour brûler les calories en trop.

Quels exercices privilégier à la salle de sport pour éliminer ses poignées d'amour ?

Aller à la salle pour perdre du poids et éliminer les poignées d’amour est une excellente méthode. En effet, vous disposez ainsi de toutes sortes d’appareils spécialement conçus pour travailler chaque partie du corps, spécialement le dos, les hanches et le ventre. De plus, il est possible de profiter des conseils d’un coach sportif pour se motiver et travailler plus efficacement cette partie du corps. Cependant, vous n’avez pas besoin de votre rendre tous les jours à la salle de sport. Des entraînements de 2 ou 3 heures d’affilées par semaine suffisent. Le corps a besoin de temps pour se reposer et récupérer évitant de ce fait l’accumulation de la fatigue. Dans cette optique, le mieux est de faire des séances de 30 à 40 minutes tous les 2 jours, soit 3 fois par semaine.

Pour éliminer les poignées d’amour en allant à la salle, deux équipements sont à privilégier :

  • Le vélo elliptique : cette machine est particulièrement efficace pour éliminer les poignées d’amour, affiner les cuisses et travailler les mollets. Pour débuter, il est conseillé d’en faire pendant 30 minutes à raison de 2 séances par semaine. Quand le corps se soit habitué à l’effort, décuplez la cadence à raison de 40 minutes de vélo elliptique par séance et 4 séances par semaine. Vous travaillez de cette manière les abdos et les muscles autour de vos vertèbres. Pour que le vélo elliptique soit totalement efficace, n’agrippez pas le guidon, mais maintenez votre dos bien droit pendant que vous pédalez.
  • Le rameur : cette machine permet de travailler l’ensemble des muscles du corps, pas uniquement les abdos. D’ailleurs, faire une séance de rameur est bien plus efficace que la course à pied pour éliminer les poignées d’amour. Si vous débutez, effectuez 15 minutes de rameur à chaque fois que vous allez à la salle de sport. Après quelques jours, passez le cap des 30 minutes par séance pour éliminer l’excès de graisses et affiner votre silhouette.

Quels sports pour éliminer ses poignées d'amour ?

Plusieurs sports sont conseillés pour perdre les poignées d’amour. Dans cette optique, privilégiez :

  • La corde à sauter : cette activité sportive est efficace pour brûler un maximum de calories et faire disparaître les kilos en trop. Une séance d’une heure permet de brûler plus de 700 calories, et ce, en fonction de la morphologie. Si vous débutez, faites des sauts avec une intensité modérée et alternez avec des pauses. Pensez également à vous hydrater toutes les 45 secondes. Pour les plus aguerris, varier les sauts pour corser un peu les entrainements. Cependant, le saut à la corde est déconseillé pour tous ceux et celles qui ont des problèmes articulaires, au niveau des genoux notamment.
  • La course à pied : ce sport a l’avantage d’être accessible pour tous, car ne nécessitant pas de matériels. La course à pied est particulièrement efficace pour affiner les cuisses et les jambes, mais aussi pour éliminer les poignées d’amour, donc pour perdre du ventre. Dans l’idéal, courez au moins 30 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine. En plus d’être le sport à privilégier pour perdre du poids, la course à pied est également bénéfique pour le cœur. Cependant, tout comme la corde à sauter, cet exercice est déconseillé aux personnes souffrant de maux des genoux.
  • La natation : il s’agit du sport par excellence pour perdre de la graisse, peu importe les parties du corps visées. En effet, la natation fait travailler en même temps les muscles du haut et du bas du corps pour éliminer les kilos en trop. Ce sport est l’idéal aussi bien pour affiner sa silhouette que pour gagner en endurance. De plus, la natation est à conseiller aux personnes qui souffrent du dos et des articulations.
  • Le vélo : que ce soit sur un vélo elliptique, sur les pistes ou dans l’eau, le vélo figure parmi les sports les plus efficaces pour stimuler la perte de poids. Si à première vue faire du vélo travaille uniquement les mollets, les jambes et les cuisses, il n’en reste pas moins efficace pour éliminer les poignées d’amour. Faire 30 minutes de vélo 5 fois par semaine en pédalant à 24 km/h équivaut à perdre 1 500 calories. À une allure plus soutenue, c’est-à-dire à 19 km/h, il est possible de perdre 1 200 calories par semaine en pratique 5 fois par semaine. De plus, vous pouvez faire du vélo même si vous avez des problèmes de genoux.
Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
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