Maigrir des fesses : mode d'emploi


L’excès de graisse au niveau des fesses peut être problématique, surtout si l’on souhaite avoir une silhouette parfaite. Bien que cette zone du corps soit plus difficile à faire maigrir que le reste du corps, il existe plusieurs méthodes pour perdre des fesses. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur la perte de graisse au niveau des fesses.

Comment perdre la graisse des fesses et affiner son fessier ?

Les fesses sont souvent la partie du corps qui stocke facilement la graisse. Heureusement, avec une activité physique régulière, un peu de sport et un  rééquilibrage alimentaire, il est possible de maigrir des fesses, et plus généralement, de perdre du poids.

Pourquoi a-t-on des fesses trop grosses ?

L’accumulation de graisse au niveau des fesses est souvent causée par le stress, le manque de sommeil et le manque d’activités physiques, provoquant de facto un déséquilibre hormonal. En effet, une quantité trop importante d’œstrogènes dans le corps favorise la production de graisses et le stockage de ces dernières au niveau des fesses.

Comment perdre des fessiers, des cuisses ou du ventre rapidement en faisant des exercices ?

Pour maigrir efficacement des fesses, perdre du ventre et affiner les cuisses, quelques exercices sont à pratiquer le plus souvent possible. Dans cette optique, il est conseillé de faire :

  • L’exercice du pont, qui a le mérite de travailler plusieurs parties du corps. Faire l’exercice du pont consiste à se mettre sur le dos tout en gardant les genoux repliés. Il faut ensuite contracter les abdos et les fessiers tout en se servant des hanches pour soulever le corps. Tenez cette position quelques secondes et répétez le mouvement 25 fois durant toute la séance.
  • Les step-ups, qui musclent le fessier et les cuisses. Pour faire des step-ups, il est nécessaire de se munir d’un step, d’un rebord ou d’un banc dont la hauteur ne doit pas dépasser celle des genoux. Une fois le matériel en place, il faut monter sur la plateforme avec un pied en prenant appui dessus. Descendez, puis remontez sur la plateforme avec l’autre pied. Il est important de retourner à votre position de départ en posant au sol le pied avec lequel vous êtes monté sur la plateforme. Pour plus d’efficacité, il faut faire au moins 15 montées avec le pied gauche et 15 autres avec le pied droit.
  • L’exercice du donkey kicks, qui sollicite en grande partie le muscle du grand fessier. Pour réaliser parfaitement cet exercice, il faut se mettre à quatre pattes en rentrant le ventre et en veillant à garder le dos bien droit. Tendez un bras, et faites pareil avec la jambe opposée jusqu’à avoir la cuisse à l’horizontale et qu’elle forme un angle droit avec la jambe d’appui. Répétez le mouvement de chaque côté.
  • Le squat-jump, qui nécessite de sauter en plus de réaliser des squats classiques. Le squat-jump consiste à se mettre debout, puis à fléchir les cuisses en poussant le bassin vers l’arrière avant de sauter le plus haut possible et de se réceptionner sur les jambes pliées. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’effectuer une série de 10 squat-jump quotidiennement.
  • La corde à sauter, qui est l’exercice par excellence pour lutter contre la cellulite. À titre illustratif, faire 30 minutes de footing est équivalent à faire 15 minutes de corde à sauter.

Quel sport pour perdre des fessiers ?

Faire du sport de manière régulière est efficace pour maigrir des fesses. Non seulement le sport aide à perdre du poids, mais il est également important pour rester en bonne santé plus généralement. De ce fait, il est conseillé de pratiquer :

  • La course à pied, qui aide à stabiliser le poids en brûlant jusqu’à 1 000 calories par heure en fonction de l’intensité de la course.
  • L’aquabiking, qui consiste à pédaler sous l’eau et qui permet de brûler jusqu’à 300 calories lors d’une séance de 45 minutes. En plus d’aider à perdre la graisse des fesses, l’aquabiking est également à privilégier pour avoir des jambes et des cuisses bien fermes.
  • L’aquagym, qui consiste à faire de la gymnastique dans l’eau. Une séance de 30 minutes d’aquagym permet de brûler plus de 200 calories et est particulièrement bénéfique pour l’activité cardiovasculaire. Cette discipline est particulièrement recommandée si vous souffrez de problèmes aux articulations. L’eau évite en effet les impacts et les douleurs durant les séances. L’idéal est de faire au moins 2 séances d’aquagym par semaine pour entretenir le cardio et perdre du poids.
  • Le fitness, qui permet de brûler jusqu’à 350 calories en 30 minutes. Il est recommandé de faire du fitness à raison de 2 à 3 fois durant la semaine.
  • La natation, qui, en plus d’aider à perdre la graisse du ventre, est particulièrement efficace pour éliminer la graisse du bas du corps (des jambes, des cuisses et des fesses).
  • Le vélo, qui a l’avantage de soulager les articulations tout en travaillant la sangle abdominale, les fesses et les cuisses.

Quelles habitudes alimentaires pour privilégier la perte de poids au niveau des fesses ?

L’alimentation étant l’un des facteurs de la prise de poids, il est nécessaire de procéder à un rééquilibrage alimentaire pour éliminer la graisse des fesses et atteindre son poids idéal par la même occasion. Dans cette optique, il faut :

    • Oublier les régimes draconiens. En effet, ce type de régime ne marche pas et favorise par ailleurs la reprise de poids à cause de l’effet yo-yo ;
    • Réduire la consommation de sel et de limiter la consommation de sucre ;
    • Boire beaucoup d’eau, car l’eau est efficace pour lutter contre la rétention d’eau et est une excellente boisson drainante ;
    • Manger des fruits rouges et des légumes diurétiques riches en potassium et en fibres alimentaires comme l’asperge, les choux ou le poireau ;
    • Manger de la viande, des œufs et du poisson le plus souvent possible pour avoir un apport correct en protéines et en acides aminés ;
    • Opter pour les bonnes graisses. Dans cette optique, il faut privilégier les oléagineuses en consommant des amandes ou des noix et bien choisir les matières grasses pour la cuisine comme les huiles végétales par exemple ;
    • Bien choisir ses glucides en privilégiant les légumineuses et les céréales complètes ;
    • Cuisiner léger en privilégiant la cuisson à la vapeur, au grill, en papillotes et au four ;

Alimentation : comment perdre des fesses chez la femme ?

Pour maigrir des fesses, il est important d’avoir une alimentation contenant le moins possible de matières grasses et de sucres. Il est également conseillé de manger suffisamment de protéines, de fruits et de légumes. De plus, il faut limiter le plus possible les condiments et les remplacer par des épices.

Comment perdre des fesses chez l'homme ?

En plus de faire du sport et de pratiquer une activité physique régulière, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour brûler la graisse des fesses. Ainsi, il faut arrêter la malbouffe, les aliments industriels transformés et faire le plein de fruits et de légumes frais. De plus, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en céréales complètes. L’alcool est également à bannir, au même titre que les boissons gazeuses, les aliments riches en sucres raffinés ou en matières grasses.

Je veux maigrir des fesses en 1 semaine : est-ce possible ?

Quand une personne suit un régime minceur, elle est optimiste à l’idée d’en constater les résultats dans les plus brefs délais. Cependant, l’efficacité d’un régime dépend avant tout de la zone à faire maigrir. Pour rappel, le bas du corps est la partie du corps qui prend le plus facilement du gras, suivi du buste et des bras, puis du cou et du visage. Une fois le régime entamé, c’est le haut du corps qui maigrit en premier et qui maigrit le plus facilement.

Il faut également savoir que l’ensemble du corps perd environ 3 kilos en un mois dans le cadre d’un régime. De ce fait, maigrir des fesses en seulement une semaine est impossible, même en faisant du sport tous les jours et en suivant un régime draconien. De ce fait, les miracles n’existent pas pour maigrir rapidement cette zone du corps, car la majeure partie des graisses du corps y sont stockées. La patience et la persévérance sont ainsi de mise pour retrouver une silhouette de rêve !

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles