Maigrir des hanches


En plus d’être disgracieuse, la graisse accumulée autour des hanches et au niveau du ventre peut être néfaste pour la santé. En effet, cette masse graisseuse peut être à l’origine de différentes maladies métaboliques, dont le diabète, l’hypercholestérolémie ou les pathologies cardio-vasculaires. Pour retrouver une taille fine et être en bonne santé, il convient de mettre en œuvre des moyens efficaces pour éliminer les poignées d’amour.

Comprendre l’accumulation de la graisse au niveau des hanches

Au fil du temps, de la graisse finit par s’accumuler autour de la taille et au niveau des hanches. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette masse graisseuse« bouée ».

Quelles peuvent être l’origine des bourrelets homme ?

À partir d’un certain âge, les hommes ont tendance à prendre du ventre puisqu’ils sont prédisposés à stocker de la graisse au niveau de la zone abdominale. Les poignées d’amour qui s’installent progressivement peuvent être causées par une mauvaise hygiène alimentaire, un déséquilibre au niveau des apports en nutriments ou une sédentarité. Le surpoids figure également parmi les causes de l’apparition des bourrelets chez les hommes.

En outre, la prise de poids chez l’homme, notamment l’accumulation de la graisse au niveau de la ceinture abdominale, peut être engendrée par des modifications hormonales. Ce changement est particulièrement observé chez les sujets âgés d’une cinquantaine d’années, soit les personnes en période d’andropause. En effet, à cet âge, l’on constate différents symptômes d’une chute de testostérone, notamment la prise de poids ou l’alopécie.

D’où provient la graisse des hanches femme ?

Chez les femmes, la graisse est surtout emmagasinée au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, c’est-à-dire le bas du corps. Néanmoins, chez certaines personnes, l’excès de graisse est visible au niveau de l’abdomen. Cette modification corporelle est principalement causée par des troubles hormonaux.

Le stockage de la graisse chez les sujets féminins est assuré par l’insuline, le cortisol, les œstrogènes, la progestérone ou la testostérone. La prise de graisse abdominale peut également être engendrée par un ratio œstrogène/testostérone déséquilibré, une alimentation riche en gras ou en sucre ou le stress.

Quels sont les effets néfastes de la graisse du ventre sur la santé

La graisse abdominale est normalement présente chez la majorité des personnes, hommes ou femmes. C’est l’excès de graisse qui enveloppe les organes qui provoque l’obésité abdominale et qui représente un danger. Cette accumulation excessive de graisse augmente le risque de problèmes cardiovasculaires, notamment un arrêt cardiaque. Une importante masse graisseuse abdominale peut également accroître la production de mauvais cholestérol ou de diabète de type 2.

Comment maigrir ou mincir des hanches : régime alimentaire

Pour se débarrasser des poignées d’amour logées au niveau des hanches, il est indispensable de revoir son alimentation et de pratiquer des activités physiques régulières.

Comment faire un régime alimentaire pour maigrir du ventre et des hanches ?

Avant d’entamer un régime alimentaire spécifique, il est nécessaire de faire le point sur le mode de vie adopté auparavant ainsi que sur les objectifs recherchés. Ensuite, il convient de contacter un professionnel de santé qui prodiguera des conseils concernant le programme alimentaire à suivre. Toutefois, pour éliminer la graisse abdominale, l’on peut d’ores et déjà limiter, voire éviter, la consommation des plats industriels, des aliments ultra transformés, des repas rapides ou des aliments trop gras ou trop sucrés.

Comment enlever la graisse des hanches : rééquilibrage alimentaire

Pour éviter que la graisse s’accumule au niveau des hanches, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain et diététique. Pour ce faire, le rééquilibrage alimentaire peut être efficace. Contrairement aux régimes stricts et draconiens, le rééquilibrage alimentaire est plus qu’un simple programme minceur. Il s’agit d’un véritable mode de vie à adopter au quotidien sur le long terme.

Le principe du rééquilibrage alimentaire repose sur la consommation des différents groupes majeurs d’aliments en tenant compte des besoins nutritionnels journaliers. Parmi les méthodes efficaces, l’on retrouve le programme basé sur l’écoute des sensations par Qilibri. Il s’agit d’une technique de rééquilibrage alimentaire sur -mesure qui consiste à répartir la consommation des aliments au bon moment de la journée. En optant pour cette formule, vous bénéficiez de 4 repas par jour, dont à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation de l’après-midi et le dîner. À l’inverse des régimes restrictifs, le programme permet de consommer tous les aliments sans exception. En plus de vous offrir la possibilité d’atteindre votre poids de forme, il vous aide également à reprendre les bonnes habitudes alimentaires. Que vous cherchiez à éliminer la graisse localisée à certains endroits de votre corps, à perdre du poids, à réapprendre à manger ou simplement à être en bonne santé, vous pouvez profiter d’un coaching personnalisé dispensé par des professionnels dans le domaine du bien-être et de la santé.

Comment faire maigrir les hanches rapidement : aliments à privilégier

Pour affiner la silhouette et perdre des hanches : les protéines, les féculents du type complet, les fruits et les légumes riches en fibres sont à consommer régulièrement. Pour éviter la rétention d’eau, l’on mise sur les épices et les condiments. L’hydratation est également indispensable pour éliminer efficacement les poignées d’amour. En plus de drainer les toxines, l’eau, les tisanes et le thé vert empêchent également l’installation de la cellulite.

Pour que le processus d’élimination de la graisse stockée dans les hanches soit efficace, une assiette doit être composée d’un quart de féculents, d’un quart de viandes et d’1/2 de légumes. L’on peut également consommer des produits laitiers en respectant au maximum deux portions par jour.

Comment perdre du ventre et maigrir des hanches rapidement femme ?

Mesdames, pour mincir des hanches, vous pouvez composer vos repas de la manière suivante :

• Au réveil : un grand verre d’eau infusée à la menthe fraîche ;

• Au petit-déjeuner : une tasse de thé vert +un œuf à la coque + un milk-shake green (kiwis, pomme verte, flocons d’avoine et lait d’amande) ;

• Déjeuner : tomates farcies au poivron vert (tomate, poivron vert, ail, fromage blanc maigre, blanc d’œuf, citron, basilic et persil) + 150 g d’escalope de dinde grillée + 2 tranches de pain complet ;

• Dîner : Salade de pousses d’épinards, mesclun et tomates cerise.

Comment perdre les poignées d’amour ?

Outre une bonne alimentation, la pratique d'activités physiques permet également de perdre des hanches assez rapidement.

Quel est le meilleur sport et l’exercice idéal pour perdre des hanches ?

Pour affiner la taille et déloger la graisse localisée au niveau des hanches, il convient de pratiquer une activité cardio-vasculaire plusieurs fois par semaine. La course à pied figure parmi les disciplines sportives à la portée de tous. Afin que l’organisme puisse solliciter la graisse stockée dans les réserves adipeuses, il est nécessaire de courir pendant au moins 30 min, et ce, en respectant une fréquence de deux à trois fois par semaine. La natation ou le vélo peut également remplacer la course à pied ou le jogging. Si vous souhaitez également gommer la culotte de cheval en plus de la graisse abdominale, n’hésitez pas à réaliser régulièrement 15 min de corde à sauter. L’aquabiking, le roller, la marche rapide, la danse et le step sont également des alternatives aux activités sportives susmentionnées.

Comment perdre les poignées d’amour homme par des exercices ?

Pour accélérer la fonte de la masse graisseuse localisée au niveau des hanches, vous pouvez opter pour les exercices simples suivants à raison de deux à trois fois par semaine.

• Quatre à cinq séries de gainage qui consistent à s’allonger à plat ventre en se tenant sur les coudes pendant 20, 30 ou 40 sec. Le corps doit s’appuyer sur la pointe des pieds ;

• Quelques répétitions de relevés de bassin en vous allongeant sur le dos, les bras croisés ainsi que les jambes posées en équerre. Rapprochez ces dernières au niveau de votre buste avant de redescendre lentement ;

• Deux à quatre séries de 8 à 15 répétitions en vous allongeant sur le dos, les bras le long du corps, les jambes pliées et les pieds au sol. Lorsque vous expirez, soulevez légèrement la tête ainsi que les épaules et tentez d’atteindre vos mollets avec le bout des doigts. Retournez à la position initiale au moment de l’inspiration.

Comment maigrir et affiner rapidement les cuisses et les hanches : exercices pratiques

Pour donner une impression de jambes interminables et afficher une silhouette longiligne, vous pouvez choisir parmi les exercices qui permettent de maigrir des cuisses proposés ci-dessous :

• 4 séries de 20 à 25 répétitions de flexion et extension ;

• 5 séries de 30 secondes en position de la chaise, dos plaqué au mur ;

• 3 séries de 15 mouvements (de chaque côté) en réalisant des battements en position allongée, latérale, les jambes tendues et en s’appuyant sur l’avant-bras ;

• 3 séries de 20 répétitions de l’exercice de sumo en vous aidant d’une chaise ;

• 1 ou 2 séries d’exercice de l’arbre qui consiste à former un T avec le corps (debout, dos droit, bras étirés, une jambe tendue en arrière et corps penché en avant). Contractez vos abdos, étirez les bras le plus loin possible et maintenez cette position pendant quelques minutes avant de changer de jambe d’appui.

Comment perdre du ventre et du bassin : les bonnes habitudes à adopter

Voici quelques astuces pour éviter de prendre du ventre :

• Arrêtez de mâcher du chewing-gum ;

• Limitez la consommation de boissons à base de levure comme la bière ;

Réduisez la consommation d’aliments riches en sucres et des aliments ultra transformés ;

• Favorisez la consommation de plantes aromatiques anti gonflement du ventre (gingembre, menthe, etc.).



Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles