Menu de régimes pour perdre 10 kilos


Perdre des kilos le plus rapidement possible, tel est le souhait de nombreuses personnes. Toutefois, beaucoup tombent dans l’excès afin d’accélérer la perte de poids. Si l’élimination des kilos en trop se produit rapidement dans le cadre d’un régime trop restrictif, cela n’est pas sans conséquence sur la santé et est bien souvent à l’origine de l’effet yoyo. Comment perdre 10 kg sans porter atteinte à sa santé ?

Comment perdre 10 kilos ?

Vous avez une dizaine de kilos à perdre ? Il est tout à fait possible d’en venir à bout avec de la motivation. Toutefois, le plus gros souci concernant la perte de poids est d’arriver à conserver la silhouette obtenue à la fin du régime. La méthode utilisée pour atteindre l’objectif peut être trop restrictive et avoir un impact sur la santé. À cela s’ajoutent les frustrations engendrées. De ce fait, il est indispensable de démarrer le programme de perte de poids dans les meilleures conditions. La première chose à faire est de se faire accompagner. Perdre 10 kg est assez difficile. De ce fait, mieux vaut s’entourer des bonnes personnes pour éviter les problèmes de santé et se prémunir contre l’effet yoyo. Il est conseillé de se faire suivre par un nutritionniste lorsque les kilos à perdre sont nombreux. En effet, il est facile de tomber dans le piège des régimes très restrictifs et d’avoir des carences. Avant d’entreprendre un régime, il convient également de trouver la cause de la prise de poids : mauvaises habitudes alimentaires, grossesse, troubles alimentaires, stress… En effet, les résultats ne seront pas au rendez-vous si le problème n’est pas traité à la source.

Régime Thonon : régime rapide et efficace pour perdre 10 kilos en 15 jours ?

N’est-il pas tentant de se lancer dans un régime qui promet de faire perdre des kilos superflus en peu de temps ? À titre d’exemple, lerégime thononserait efficace pour se débarrasser de 10 kg en 14 jours seulement. Ce régime a vu le jour dans la ville thermale de Thonon-les-Bains, d’où son appellation. Il s’agit à la fois d’un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Durant la première phase du régime, le stock de calories est éliminé par la suppression de tous les aliments contenant des glucides et des lipides. Pendant la seconde phase, le régime se focalise sur l’élimination des amas de graisse par l’adoption d’une alimentation riche en protéines. À cause de l’élimination de nombreux aliments, ce programme entraine des carences alimentaires importantes. Bien que les kilos en trop soient effectivement éliminés, le régime Thonon ne convient pas à tout le monde. Par exemple, pendant les deux premiers jours du régime, le petit-déjeuner se limite à une tasse de café ou de thé sans sucre.

Comment perdre 10 kg rapidement pour femme ?

Perdre ses kilosen trop en peu de temps est tentant. Toutefois, un programme de perte de poids ne doit pas être une course contre la montre. Pour des résultats sur le long terme, la perte de poids doit s’effectuer de manière progressive et selon une méthode qui respecte le métabolisme. De ce fait, la première chose à éviter est de se fixer un objectif irréalisable en termes de temps et de kilos à perdre. Il convient de savoir que le corps ne réagit pas de la même façon face à un régime. Par ailleurs, le nombre de kilos à éliminer doit être établi par rapport au poids de forme de l’individu, et non selon le désir de ressembler aux mannequins vus dans les magazines. Lepoids de formepermet de se sentir bien dans sa peau, tant moralement que physiquement. Il ne correspond pas exactement au poids qui fait rêver, mais il ne s’en éloigne pas trop non plus. Généralement, le poids de forme diffère d’environ 4 ou 5 kg du poids idéalisé. Le poids de forme est stable pendant au minimum 6 mois. Aller en dessous forcerait l’individu à se restreindre indéfiniment et provoquerait de nombreuses frustrations.

Pour réussir à perdre du poids, il convient également de se préparer psychologiquement. En effet, les émotions jouent un rôle important dans le processus de perte de poids ou de reprise de poids. Le stress, la tristesse ou encore la colère peuvent être les raisons qui poussent quelqu’un à grignoter de manière compulsive. Il convient ainsi de se faire soutenir psychologiquement pour avoir du réconfort et être encouragé tout au long du parcours.

Menu régime pour perdre 10 kilos

Il est possible de perdre 10 kg en 1 mois, mais une perte de poids trop rapide n’est pas sans conséquence sur la santé. Par ailleurs, les risques de reprendre les kilos perdus sont importants. Quel régime adopter pourperdre du poidssans porter atteinte à sa santé ?

Lachrononutritionrépond à cette attente. Inventée par leDr Delabos, la chrononutrition consiste à s’alimenter en respectant le rythme naturel de l’organisme. Elle permet de manger de tous les aliments, mais au bon moment et en bonne quantité. Ce régime satisfait les besoins en énergie de l’organisme tout en évitant le stockage des graisses dans certaines parties du corps. Certains programmes tels que lerégime Dukanmisent sur une alimentation très faible en glucides et en lipides pour faire perdre du poids.

Le Dr Delabos explique que les besoins naturels du corps sont inscrits dans l’organisme. Ce dernier sécrète ainsi différentes enzymes et hormones tout au long de la journée pour favoriser l’assimilation des aliments. Certains aliments seront ainsi assimilés plus facilement par l’organisme lorsqu’ils sont consommés à un moment précis au lieu d’un autre. Manger des pâtes au dîner est à titre d’exemple à éviter. En effet, à ce moment de la journée, l’organisme n’en a pas besoin et se mettra à stocker les nutriments qui ne sont pas assimilés. Grâce à cette méthode, vous mangez à votre faim et n’avez pas besoin de compter les calories ou de bannir des aliments.

La chrononutrition permet ainsi d’éliminer les kilos en trop qui sont les conséquences du stockage des nutriments non assimilés. Vous retrouvez votre poids de forme sans frustrations et sans porter atteinte à votre santé, car vous mangez de tout et ne faites pas l’objet de carences. Bien au-delà d’une simple perte de poids, la chrononutrition permet de revenir à une alimentation équilibrée et saine. Selon le Dr Delabos, cette méthode permet également d’améliorer l’état de santé et de lutter contre les problèmes de cholestérol ou encore d’hypertension.

Chrononutrition : une journée type

Manger les bons aliments, à un moment spécifique et en bonne quantité, telle est la base durégime Delabos. Les encas sont permis tandis que le petit-déjeuner doit être copieux et plutôt gras. Le dîner, quant à lui, est léger.

Le matin, l’organisme sécrète de l’insuline, des lipases et des protéases. L’insuline permet d’assimiler les apports en glucides nécessaires au travail des organes, les lipases servent à métaboliser les graisses et les protéases métabolisent les protéines. La consommation de graisse est ainsi recommandée le matin. Vous pouvez aussi manger du fromage, du beurre, de la margarine végétale et une boisson chaude sans sucre, sans lait.

Au milieu de la journée, l’organisme sécrète des protéases et des amylases permettant de réaliser des réserves protéiniques. Le corps a ainsi besoin de protéines. Le déjeuner doit être consistant pour répondre à ces besoins et contenir de la viande blanche, des œufs ou du poisson ainsi que des féculents (riz, polenta, pâtes…).

En milieu d’après-midi, un goûter est autorisé pour caler l’appétit et ainsi réaliser un dîner léger plus facilement. Vous pouvez manger un peu de chocolat noir, une poignée d’amandes, des fruits ou encore un jus de fruits naturels sans sucre ajouté.

Le soir, l’assimilation des aliments est ralentie, car il n’y a presque plus de sécrétions digestives. Il faut ainsi manger léger pour éviter que l’organisme stocke les nutriments ingérés. Vous pouvez consommer du poisson maigre, de la viande blanche sans sauce et quelques légumes.

Qilibri vous permet de respecter ce programme en vous livrant un box minceur et rééquilibrage. Ce dernier contient vos repas pour 6 jours. Vous n’avez plus besoin de faire les courses ou de cuisiner, Qilibri vous livre des plats prêts à être dégustés. Vous pouvez ainsi respecter votrerégimedans les meilleures conditions. Par ailleurs, vous êtes suivi par undiététicien-nutritionniste tout au long de votre parcours.

Comment faire pour perdre 10 kg ?

Pour éliminer les kilos en trop, la première règle à respecter est d’adopter unrégime alimentaire équilibré et sain. Il est également nécessaire de pratiquer une activité physique régulière pour accélérer la perte de poids. Pour éliminer efficacement la graisse, optez pour le cardio-training. Plusieurs choix s’offrent à vous, l’important est que vous choisissiez un sport qui vous plait. Le rameur, le vélo elliptique, la natation, la course à pied, la corde à sauter, la spinning ou encore la boxe sont quelques exemples des sports que vous pouvez pratiquer pour brûler des calories et perdre du poids. Quel que soit lesportque vous choisissez, sachez que la régularité est la clé de votre succès.

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles