Nos 5 commandements pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement et durablement il n'y a pas de secret

enfin si... On vous dévoile tout !

#1 ÉVITEZ DE MANGER TROP LOURD, TROP LÉGER ET TROP TARD !

Le repas du soir conditionne la qualité de votre sommeil. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'évitez les repas trop lourds, trop frugaux ou trop tardifs afin de limiter les risques de ballonnement ou au contraire d'effet de ventre vide. Enfin, couchez-vous à une heure raisonnable afin de limiter la sécrétion de cortisol, hormone responsable de la prise de poids. Dormir 8h de sommeil en moyenne par nuit aide donc à perdre du poids.

#2 PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

Si le sport permet de brûler des calories, il permet également de raffermir votre peau et d'affiner votre silhouette. Votre rééquilibrage sera d'autant plus efficacement avec la pratique d'une activité physique régulière. Vous n'êtes pas sportif ? La marche ou la course à pied sont idéales pour débuter !

#3 ÉVITEZ DE VOUS PESER QUOTIDIENNEMENT

Rien de pire que de vous peser tous les jours et de vous décourager car vous ne voyez pas votre progression. Si votre pèse-personne affiche le même poids, notamment en début de programme, pas de panique ! Vous commencez généralement par perdre des centimètres de tour de taille avant de perdre de la masse corporelle.

#4 ÉVITEZ DE VOUS PRIVER DE VOS PETITS PLAISIRS

Les humeurs de chacun varient et cela affecte bien souvent le processus de perte de poids. La réussite de votre rééquilibrage ne se fera pas grâce à la frustration, sachez-le. Vous priver, c'est courir le risque de déclencher des envies boulimiques une fois le programme terminé. De ce fait, faites vous plaisir tout en pratiquant une activité sportive et en respectant les principes de chrono-nutrition.

#5 NE SAUTEZ PAS DE REPAS

Même si votre travail ou votre journée est prenante, il est indispensable de s’aménager une pause dans la journée pour s’alimenter convenablement. Le fait de sauter les repas entraîne de la fatigue et incite surtout le corps à stocker au maximum lors de votre prochain repas, pour compenser des périodes sans apports caloriques comme celles que vous lui avez imposé.

Catégories
Dossiers
Derniers articles