olive-horizontal
metre_orange
Découvrez l'histoire de Aurore

"Je me sens plus féminine ! "

9 kilos en 3 mois

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire appel à Qilibri ?

Après une grosse dépression causée par un quotidien de mère de famille très prenant et une succession d’évènements personnels douloureux, les kilos se sont accumulés. A la suite d’un changement de poste, j’ai repris ma vie en main et j’ai décidé de vouloir perdre du poids mais sans prise de tête. J’en ai discuté avec mon conjoint et après avoir comparé sur internet 3 programmes similaires, Qilibri est sorti du lot.

Étant une bonne vivante du Nord-Est de la France j’adore tout goûter et boire du bon vin, il me fallait un programme qui me corresponde avant tout.


Comment s’est déroulé votre programme ?

Au début, j’ai commencé par 2 mois de programme pour tester. J’ai finalement continué avec 4 mois supplémentaires en voyant que je perdais du poids, que je n’avais pas spécialement faim et surtout que les plats, collations, soupes et gaspachos étaient très bons et agréables à manger !

Dans la formule, il y a un jour OFF qui permet de se faire plaisir et de se prendre en main doucement, en quelque sorte de reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour la période “d’après”. J’avoue qu’au départ j’avais quelques anciens réflexes qui m'entraînaient à manger des aliments gras et sucrés. Malgré cela, j’ai su surmonter cette difficulté en écoutant mon corps et ma satiété !


Qu’avez-vous pensé du service proposé par Qilibri ?

En ce qui concerne le SAV, lorsque j’ai eu un problème de livraison, tout a été mis en place pour que je reçoive mon colis le plus rapidement possible, c’est top !


Comment s’est déroulée votre perte de poids ?

J’essaie régulièrement de faire du sport : 1h de marche par jour en ce moment avec le confinement, autrement je pars 4h les samedis et dimanches faire de la marche nordique.

A ce jour, j’ai perdu 9kg. J’ai dû interrompre mon programme à cause d’un problème de santé mais je reste toujours motivée pour le reprendre ensuite et atteindre l’objectif de 14kg que je m’étais fixé. J’ai eu la chance d’être accompagnée par Lauren, qui m’a beaucoup aidée à reprendre confiance en moi.


Qu’est-ce que votre perte de poids vous permet de faire désormais ?

Avec cette perte de poids, je me sens mieux, plus féminine ! Je ne me cache plus derrière des vêtements amples et je mets plus souvent des robes et des jupes. Je peux enfin me permettre de suivre mon garçon de 15 ans dans ses activités (saut en parachute, parapente, etc) car je me sens plus “légère” et plus à l'aise. Je vois aussi la différence quand je fais de la marche. Je m’essouffle moins dans les montées, je peux marcher plus longtemps et j’ai moins mal au dos. J’ai également décidé de changer de coiffure et de me maquiller pour être plus jolie en toutes circonstances.


Comment voyez-vous la période d’après ?

Maintenant, mon défi est de refaire à manger tout en appliquant les bons réflexes que j’ai appris c’est à dire de respecter les quantités dont mon corps a besoin et surtout de me faire plaisir ! Je surveille beaucoup mon poids, dès que j’ai 1kg en plus je réagis immédiatement !


Le mot de la fin ?

Qilibri a été une expérience très positive et si c’était à refaire, je le referais et je le conseillerais ! Maintenant, c’est à moi de maintenir le bel objectif que j’ai atteint et de faire des plats équilibrés mais bons et sans prise de tête.. Merci à toute l’équipe Qilibri et à Lauren qui m’a toujours bien guidée, écoutée et conseillée !

olive-horizontal
Découvrez d'autres histoires inspirantes

Cela peut bientôt être votre histoire aussi...

Après un arrêt du tabac, j’ai pris 20kg. Durant mon programme Qilibri, les échanges ont toujours été professionnels. J’ai énormément apprécié les plats. Après 18 semaines, j’ai perdu 13kg soit 2 tailles de pantalon en moins !

J’ai choisi Qilibri car c’est le programme qui me paraissait le plus sérieux. Le SAV est réactif et courtois, et mon diététicien Clément m’a toujours très bien conseillé. Après 4 mois et demi, j’ai perdu 13kg, quel choc !

J’ai démarré le programme à 113kg. Les premiers résultats ont été rapides : au bout de 5 mois j’avais perdu 17kg ! Plus aucune brûlure d’estomac et une taille de pantalon en moins. Même le regard de ma femme a changé !