Les bienfaits des herbes aromatiques


Les herbes aromatiques et leurs bienfaits

Depuis des siècles, les herbes aromatiques sont utilisées afin de relever ou de donner du goût aux différents plats que nous préparons. Elles sont une alternative au sel et au poivre. En plus, du côté culinaire, elles sont diverses propriétés et possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques.

Les bienfaits des herbes aromatiques

Le persil : le persil possède de multiples vertus. A la fois riche en vitamines A et C, cette herbe renferme également un pouvoir aphrodisiaque, diurétique et tonifiant. Le persil a la capacité de soulager les maux de votre estomac si vous êtes atteint d’indigestion, de ballonnements et de douleurs abdominales.

Le thym : Frais ou séché, cette plante méditerranéenne est surtout utilisée pour parfumer les plats à base de poisson de viande ou accompagne parfois certains fromages. Le thym est très efficace pour lutter contre les maladies respiratoires liées aux bronches, il est antibactérien mais aussi antiseptique.

La ciboulette : comme le persil, la ciboulette est riche en vitamine C et améliore la qualité digestive en diminuant les ballonnements. Pour bien la consommer et l’assimiler correctement, il faut l’incorporer au dernier moment de cuisson car le persil ne supporte pas les fortes températures.

Le romarin : Cette herbe aromatique a pour principe de dégage les voies respiratoires mais aussi d’avoir un pouvoir antiseptique puissant. En rajouter dans vos plats vous permettra de stimuler votre organisme et de lutter contre la fatigue.

Le basilic : vous ne le savez peut-être pas mais le basilic est un excellent sédatif naturel ! En cas d’insomnie fréquente, n’hésitez pas à en mettre un peu dans vos préparations culinaires. Il a la capacité de diminuer les attaques bactériennes et microbiennes. Si vous êtes de nature stressée, utilisez-le dans une bonne tisane pour vous sentir moins tendu.

La menthe : riche en antioxydants, la menthe lutte contre les radicaux libres. Elle est connue pour son coté tonifiant et excitant. Facile à consommer, vous pouvez l’incorporer dans vos plats, vos tisanes, vos thés mais également dans vos cocktails. Il est conseillé d’en prendre après le repas afin de faciliter la digestion et d’éviter les troubles digestifs.

Estragon : Cette herbe aromatique est composée de benzodiazépine. Cette substance rentre en contact avec le cerveau et diminue ainsi les troubles du sommeil, les insomnies et l’anxiété.

Il existe une énorme variété d’herbes aromatiques, chacune apportant une saveur unique à nos plats. Elles renferment de multiples bienfaits et certaines sont riches en vitamines et minéraux. C’est pour cela qu’il est judicieux de les incorporer le plus souvent possible dans notre alimentation.

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