Foire aux questions | Qilibri

Toutes les réponses à vos questions !

Le Programme Qilibri

Comment fonctionne le programme Qilibri ?

Qilibri est un programme de rééquilibrage alimentaire. Ce n’est ni un régime restrictif ni un régime hypocalorique. Avec Qilibri, réapprenez à manger les bons aliments, en bonne quantité, au bon moment de la journée.

C’est un programme clé en main pour vous faciliter la vie. En fonction du programme choisi, vous recevez entre 1 et 4 repas par jour prêts à déguster, 6 jours sur 7. Vos menus sont élaborés par votre diététicien en fonction de votre profil et de votre objectif de perte de poids. Tous les mois, vous recevez vos menus pour chaque journée de programme. Nos plats sont élaborés par nos diététiciens pour vous garantir le bon apport nutritionnel. Ils sont savoureux et cuisinés en France ! Une journée libre par semaine est prévue dans le programme pour vous permettre de cuisiner, mettre en pratique les conseils de votre diététicien, vous faire plaisir au restaurant. Bref, vous préparer à être autonome à la fin de votre programme !

Vous bénéficiez également d’un suivi régulier avec un diététicien diplômé afin de vous aider à perdre du poids durablement. Ces consultations sont essentielles pour vous motiver et atteindre vos objectifs de perte de poids plus vite. On a souvent beaucoup trop d'idées reçues sur l'alimentation qu'il faut corriger avec son diététicien !

Enfin, vous avez accès à une plateforme de cours de sport en ligne grâce à notre partenaire Neoness Live avec plus de 500 cours de sport. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, même les plus débutants !

Quelle est la perte de poids moyenne par semaine ?

Une perte de poids trop rapide s’accompagne généralement d’une perte importante de masse maigre, et non pas de la masse grasse ! Cela conduit inévitablement à une reprise de vos kilos dans le temps, et même parfois plus !

Avec le programme Qilibri, vous optez pour une perte de poids saine, sans carence, maîtrisée et durable.

La perte de poids est variable d’une personne à l’autre. Nous recommandons une perte de 500g à 1kg par semaine, afin que la perte soit durable et que les kilos perdus ne soient pas repris grâce à l’adoption de vos nouvelles habitudes alimentaires.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'effet yoyo ?

Qilibri propose un rééquilibrage alimentaire sans interdits, sans restriction, et qui s’adapte à votre mode de vie. L’objectif est de retrouver de bonnes habitudes alimentaires petit à petit et ainsi perdre du poids sans difficulté et avec une totale maîtrise de de son alimentation. L’important est que vous soyez capable de continuer à suivre les enseignements du programme même après avoir terminé.

A l’inverse des régimes qui peuvent provoquer cet effet yoyo, tous les aliments sont autorisés, et l’apport en énergie est suffisant et répond à vos besoins sur la journée ! L’objectif est de retrouver de bonnes habitudes alimentaires et de les tenir sur le long terme.

Comment se passe le suivi avec mon diététicien ?

L’accompagnement par un diététicien est l’une des clés de réussite du programme Qilibri. Cela permet d’adapter le programme en fonction de votre métabolisme et de votre cas particulier. Chacun est différent et requiert donc une prise en charge adaptée pour perdre efficacement du poids !

Dès le passage de votre commande, l’un de nos diététiciens vous appellera dans les 48h pour un premier contact et pour fixer avec vous le rendez-vous pour une première consultation de 45 minutes environ. Ce diététicien vous est attitré et vous suivra régulièrement.
Après votre première consultation, vous pourrez échanger régulièrement par mail avec votre diététicien en fonction de vos besoins et de votre disponibilité (toutes semaines, plus souvent ou moins souvent, c’est vous qui décidez !). Votre diététicien reste disponible par téléphone en cas de difficultés importantes rencontrées pendant votre programme.

Est-ce que je peux choisir les plats que je recevrai ?

Oui ! Après avoir choisi votre programme, vous pourrez choisir les plats que vous recevrez pour vos déjeuners, puis pour vos diners. Vous pourrez les filtrer en fonction de vos goûts ou de vos éventuelles allergies alimentaires.

Pour vos petits-déjeuners et vos collations, votre diététicien les déterminera en fonction de vos préférences alimentaires que vous pourrez indiquer après votre commande à l'un de nos conseillers au téléphone ou sur notre site internet.

Si après votre premier colis certains plats ne vous convenaient pas, vous pourrez changer la composition de votre colis suivant en suivant les instructions sur le mail qui vous sera envoyé quelques jours avant l'envoi de votre colis. Vous pouvez également faire part de vos souhaits à votre diététicien lors d'une consultation ou en lui envoyant un email.

Comment se passe la phase de stabilisation ?

Une fois que vous aurez atteint votre poids de forme, la stabilisation se fera tout naturellement en continuant de votre côté à garder un équilibre alimentaire, grâce à toutes les nouvelles habitudes que vous aurez acquises grâce à votre diététicien. Durant le programme, aucun groupe d’aliment n’est retiré, afin de vous apprendre à consommer de tout, dans des quantités adaptées. Il vous suffira donc de garder les bonnes habitudes alimentaires que vous avez prises durant le programme. Votre diététicien(ne) peut continuer à vous suivre par email au début de votre phase de stabilisation si besoin.

Si vous souhaitez une transition en douceur vers une autonomie complète, vous pouvez profiter du programme Liberté ou Liberté + qui vous permettront de ne commander que nos plats !

Comment accéder aux cours de sport Qilibri ?

Vous pouvez y accéder directement via votre espace "Mon Compte" sur le site qilibri.fr . Utilisez l'adresse mail qui a servi à passer votre commande pour vous connecter. Vous pouvez ensuite vous inscrire aux cours en direct, ou visionner les cours en replay. Profitez-en, l'accès est illimité avec votre abonnement Qilibri !

Espace Mon Compte

Comment modifier mon mot de passe ?

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".

J'ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique ! Vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Est-ce que vous utilisez bien l’email avec lequel vous vous êtes inscrit ? Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Allez voir la rubrique « J’ai oublié mon mot de passe ! » pour réinitialiser votre mot de passe.

Que comporte l'espace Mon Compte ?

Vous y retrouverez plusieurs rubriques très utiles pour le bon déroulé de votre programme :
- L'accès à vos cours de sport
- La possibilité de changer vous-mêmes la composition de votre prochain colis (cliquer sur le bouton "Personnaliser" dans l'espace Abonnement !)
- Votre semainier de repas créé spécialement pour vous par votre diététicien
- Vos factures et la date de votre prochain prélèvement

Le système de paiement

Comment se passent les prélèvements ?

Si vous choisissez la Semaine Découverte, le paiement se fait en intégralité au moment de la commande.

Pour tous les autres programmes : le premier paiement s’effectue au moment de la commande, puis le second prélèvement aura lieu 23 jours plus tard puis tous les 28 jours.
Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement mensuel le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 2 Février puis le 2 Mars puis le 30 Mars etc..

Tous ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 12 mois. Les programmes mensuels sans engagement peut être interrompu sans frais (programmes Liberté, Liberté +, Confort et Résultat Expert 1 mois). Pour les autres programmes, vous pourrez demander la résiliation de votre programme en cours et sans frais après l’engagement tenu de, respectivement, 2 mois effectués pour le programme « 2 mois », 3 mois effectués pour le programme « 3 mois », 4 mois effectués pour le programme « 4 mois », et 6 mois effectués pour le programme « 6 mois et plus ».

Toute demande de résiliation devra être effectuée auprès du service client, et au plus tard 5 jours ouvrés avant la date anniversaire de prélèvement.

Par exemple : vous avez souscrit au Programme Résultat Expert avec engagement « 3 mois ». Vous pouvez demander la résiliation de votre programme au plus tard 5 jours ouvrés avant la date anniversaire de prélèvement pour votre 4ème mois de programme.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.

Où se trouvent mes factures ?

Toutes les factures sont disponibles dans votre espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".

Le système de livraison

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Votre colis sera expédié dans les jours qui suivent votre commande. Il devrait arriver dans les 7 jours ouvrés après le passage de la commande sur notre site.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis !

Si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis au bout d'une semaine et que vous n'avez pas reçu le lien de suivi, n'hésitez pas à nous contacter afin de vérifier où il se trouve (contact@qilibri.fr ou 09 75 18 07 84).

Combien coûte la livraison ?

Le prix de la livraison dépend du choix du programme, du transporteur et du pays de livraison !
Elle est gratuite pour les Programmes Résultat Expert et Confort, sauf si vous choisissez un transporteur spécifique ou que vous souhaitez être livré en Belgique.
Elle est de 8,90€ pour le Programme Liberté et 3,90€ pour le Programme Liberté +.

A l'étranger, c'est possible ?

Malheureusement, la livraison est pour le moment uniquement disponible en France Métropolitaine et en Belgique.

Autres questions

Un partenariat commercial, une collaboration ?

Vous êtes une marque ou une influenceuse, et vous souhaitez communiquer sur un produit ou l'échantillonner de manière qualitative ? Contactez-nous pour établir un partenariat ! Nous serions ravis d'en discuter avec vous.

J'ai encore une question...

Pas de soucis, vous pouvez contacter le SAV, à l'adresse email : contact@qilibri.fr ou via le formulaire dans la rubrique "Contactez-Nous" ! Nous sommes également disponibles par téléphone au 09 75 18 07 84 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.
Nous serons ravis de discuter avec vous.