FAQ

LE PROGRAMME QILIBRI

Qilibri est un programme de rééquilibrage alimentaire. Ce n’est ni un régime restrictif ni un régime hypocalorique. Avec Qilibri, réapprenez à manger les bons aliments, en bonne quantité, au bon moment de la journée.

C’est un programme clé en main pour vous faciliter la vie. Vous recevez chez vous des menus élaborés par des diététiciens. Nos plats sont cuisinés en France et savoureux. Vous bénéficiez également d’un suivi régulier avec un diététicien professionnel afin de vous aider à perdre du poids durablement, ainsi que d’un accès à une plateforme de cours de sport en ligne avec plus de 10 cours de sport en direct par semaine.
Une perte de poids trop rapide s’accompagne généralement d’une perte importante de masse maigre, qui conduit inévitablement à une reprise de vos kilos dans le temps, et même parfois plus !

Avec le programme Qilibri, vous optez pour une perte de poids saine, sans carence, maîtrisée et durable.

La perte de poids est variable d’une personne à l’autre. Nous recommandons une perte de 500g à 1kg par semaine, afin que la perte soit durable et que les kilos perdus ne soient pas repris grâce à l’adoption de vos nouvelles habitudes alimentaires.
Qilibri propose un rééquilibrage alimentaire sans interdits, sans restriction, et qui s’adapte à votre mode de vie. L’objectif est de retrouver de bonnes habitudes alimentaires petit à petit et ainsi perdre du poids sans difficulté et avec une totale maîtrise de de son alimentation. L’important est que vous soyez capable de continuer à suivre les enseignements du programme même après avoir terminé.

A l’inverse des régimes qui peuvent provoquer cet effet yoyo, tous les aliments sont autorisés, et l’apport en énergie est suffisant et répond à vos besoins sur la journée ! L’objectif est de retrouver de bonnes habitudes alimentaires et de les tenir sur le long terme.
L’accompagnement par un diététicien est l’une des clés de réussite du programme Qilibri. Cela permet d’adapter le programme en fonction de votre métabolisme et de votre cas particulier. Chacun est différent et requiert donc une prise en charge adaptée pour perdre efficacement du poids !

Dès le passage de votre commande, l’un de nos diététiciens vous appellera dans les 48h pour un premier contact et pour fixer avec vous le rendez-vous pour une première consultation de 45 minutes environ. Ce diététicien vous est attitré et vous suivra régulièrement.

Si vous avez opté pour le Programme Essentiel : après votre première consultation, vous pourrez échanger régulièrement par mail avec votre diététicien en fonction de vos besoins et de votre disponibilité (toutes semaines, plus souvent ou moins souvent, c’est vous qui décidez !). Votre diététicien reste disponible par téléphone en cas de difficultés importantes rencontrées pendant votre programme.

Si vous avez opté pour le Programme Complet : après votre première consultation, vous bénéficiez de consultations téléphoniques avec votre diététicien attitré. Elles ont généralement lieu tous les 15 jours et durent entre 20 et 30 minutes, mais votre diététicien pourra s’adapter à vos besoins et votre disponibilité.
Nos programmes ont été élaborés par nos diététiciens selon votre profil, afin de vous apporter l’énergie dont vous avez besoin et de respecter l’équilibre alimentaire nécessaire à votre organisme.

Vous pouvez indiquer lors de votre commande si vous avez des allergies ou des préférences alimentaires. Votre premier colis contiendra une grande partie de nos plats, de sorte que vous puissiez les goûter. Si par la suite certains plats ne vous convenaient pas, nous pourrons adapter les envois suivants à vos goûts.
Une fois que vous aurez atteint votre poids de forme, la stabilisation se fera tout naturellement en continuant de votre côté à garder un équilibre alimentaire, grâce à toutes les nouvelles habitudes que vous aurez acquises grâce à votre diététicien. Durant le programme, aucun groupe d’aliment n’est retiré, afin de vous apprendre à consommer de tout, dans des quantités adaptées. Il vous suffira donc de garder les bonnes habitudes alimentaires que vous avez prises durant le programme. Votre diététicien(ne) continuera à vous suivre durant votre phase de stabilisation.

ESPACE MON COMPTE

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".
Pas de panique ! Vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables.
Est-ce que vous utilisez bien l’email avec lequel vous vous êtes inscrit ? Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Allez voir la rubrique « J’ai oublié mon mot de passe ! » pour réinitialiser votre mot de passe.

LE SYSTÈME DE PAIEMENT

Si vous avez opté pour le Programme Essentiel, vous vous abonnez au service de livraison mensuelle de colis.

Si vous choisissez le test d’1 semaine ou le Programme 1 mois, le paiement se fait en intégralité au moment de la commande.

Pour le Programme 2 mois, vous effectuez le paiement du premier mois au moment de la commande, puis vous serez prélevé 23 jours plus tard pour le paiement du 2ème mois de programme. Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement 2 mois et vous avez commandé le 10 Janvier. Vous payez le premier mois lors de votre commande le 10 janvier, et votre paiement pour le second mois aura lieu le 2 Février. Un colis sera envoyé par mois, pendant 2 mois, soit deux colis.

Pour le programme de 3 mois et plus et 6 mois et plus, vous effectuez le paiement du premier mois au moment de la commande, puis vous serez prélevé 23 jours plus tard pour le paiement du 2ème mois de programme, puis toutes les 4 semaines pour les mois suivants pendant 12 mois. Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement « 3 mois et + » et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 2 Février puis le 2 Mars puis le 30 Mars etc..

Un colis par mois sera envoyé tous les mois pendant une durée de 12 mois. Vous pouvez interrompre votre programme sans frais sur simple demande, à partir de respectivement 3 mois effectués pour le programme « 3 mois et + » et 6 mois effectués pour le programme « 6 mois et + ».


Si vous avez opté pour le Programme Complet, vous vous abonnez au service de livraison bi-mensuelle de colis.

Si vous choisissez le test d’1 semaine ou le Programme 1 mois, le paiement se fait en intégralité au moment de la commande.

Pour le Programme 2 mois, vous effectuez le paiement du premier mois au moment de la commande, puis vous serez prélevé 23 jours plus tard pour le paiement du 2ème mois de programme. Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement 2 mois et vous avez commandé le 10 Janvier. Vous payez le premier mois lors de votre commande le 10 janvier, et votre paiement pour le second mois aura lieu le 2 Février. Deux colis seront envoyés par mois, pendant deux mois, soit quatre colis.

Pour le programme de 3 mois et plus et 6 mois et plus, vous effectuez le paiement du premier mois au moment de la commande, puis vous serez prélevé 23 jours plus tard pour le paiement du 2ème mois de programme, puis toutes les 4 semaines pour les mois suivants pendant 12 mois. Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement « 3 mois et + » et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 2 Février puis le 2 Mars puis le 30 Mars etc..

Deux colis par mois seront envoyés tous les mois pendant une durée de 12 mois. Vous pouvez interrompre votre programme sans frais sur simple demande, à partir de respectivement 3 mois effectués pour le programme « 3 mois et + » et 6 mois effectués pour le programme « 6 mois et + ».
Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.
Toutes les factures sont disponibles dans votre espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".

LE SYSTÈME DE LIVRAISON

Votre colis sera expédié dans les jours qui suivent votre commande. Il devrait arriver dans les 7 jours ouvrés après le passage de la commande sur notre site.
Si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis au bout d'une semaine et que vous n'avez pas reçu le lien de suivi, n'hésitez pas à nous contacter afin de vérifier où il se trouve.
Le prix de la livraison dépend du choix du transporteur et du pays de livraison !

Pour une livraison en France métropolitaine, vous aurez le choix entre la livraison à domicile avec le transporteur GLS gratuitement, ou la livraison en point relais avec Mondial Relay dans le point relais de votre choix (5€ par colis).

Pour une livraison en Belgique ou au Luxembourg, le seul transporteur disponible est GLS, à 5€ par livraison.
Malheureusement, la box est uniquement disponible en France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.

AUTRES QUESTIONS

Vous êtes une marque ou une influenceuse, et vous souhaitez communiquer sur un produit ou l'échantillonner de manière qualitative ? Contactez-nous pour établir un partenariat ! Nous serions ravis d'en discuter avec vous.
Pas de soucis, vous pouvez contacter le SAV, à l'adresse email : contact@qilibri.fr ou via le formulaire dans la rubrique "Contactez-Nous" ! Nous sommes également disponibles par téléphone au 09 75 18 07 84 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.
Nous serions ravis de discuter avec vous.