Conditions générales de vente | Qilibri

Conditions générales de vente

Historique des CGV
CGV Novembre - Décembre 2020
CGV Janvier - Mars 2021
CGV Mars - Avril 2021

1/ Préambule à l'utilisation du service
 
La société Awesome Food Company propose plusieurs types de services via son site Internet qilibri.fr. Ces activités sont exercées sous le nom « Qilibri » et sont opérées par le Site Internet qilibri.fr, exploité par la société Awesome Food Company SAS. Le site internet qilibri.fr est ouvert à tous les utilisateurs du réseau Internet.
La société Awesome Food Company a notamment pour activité la diffusion mensuelle auprès de ses Clients de colis contenant les produits alimentaires pour un mois (ci-après « le service d’envoi des colis »).
 
Les présentes Conditions Générales de Awesome Food Company ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente du service et des produits Qilibri aux Clients du Site Internet qilibri.fr. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par Awesome Food Company sur son site Internet qilibri.fr (ci-après « le site internet »).
 
Toute commande passée sur le site de qilibri.fr suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française et aux normes françaises en vigueur.
Awesome Food Company se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Le Client.
 
 
2/ La société Awesome Food Company
 
Le site Internet qilibri.fr est édité par la société Awesome Food Company au capital social de 93 419,50 € dont le siège social est au 81 rue Réaumur, 75002 Paris, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 839 558 467.
Pour contacter la société ou le site qilibri.fr, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante contact@qilibri.fr ou par téléphone au 01 76 31 02 06.
 
 
3/ Capacité juridique
 
Les Clients du site internet déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.
 
 
4/ Zone géographique
 
Les produits et services de Awesome Food Company sont proposés uniquement en France métropolitaine, en Corse, à Monaco, en Belgique, en langue française. Pour des raisons logistiques, toute demande d’abonnement en dehors de ces zones géographiques ne pourra être prise en compte.
 
 
5/ Disponibilité des services
 
Les services du (des) site(s) Qilibri sont normalement accessibles par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année excepté en cas d’interruption volontaire ou non, peu importe la cause. Il pourra notamment s’agir de maintenance. Etant par son activité, soumise à une obligation de moyen, la société Awesome Food Company ne pourra être tenue responsable de tout préjudice physique, matériel ou moral causé par l’indisponibilité du (des) site(s).
 
 
6/ Conditions spécifiques du service d’envoi des colis
 
Ce service prévoit la diffusion auprès de ses clients de colis sous le rythme et avec le contenu suivant :
 
Programme Essentiel, Liberté, Liberté +, Confort, Résultat Expert, Expert, Boost : Livraison une fois par mois, si Le Client a choisi une durée d'abonnement d'un mois ou plus, d'un colis contenant l'alimentation pour 24 jours, hors fruits et légumes frais et produits laitiers (voir contenu sur le site).
 
Programme Autonomie 24 ou 48 plats : Livraison une fois par mois d’un colis contenant respectivement 24 ou 48 plats Qilibri. 
 
Programme Confort : Livraison tous les 14 jours contenant selon la formule intitulée choisie 14 plats ; 28 plats ; 14 repas complets soit 14 entrées, 14 plats, 14 desserts ; 28 repas complets soit 28 entrées, 28 plats, 28 desserts.
Il est expressément convenu que Awesome Food Company se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de colis pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant du colis.
Lors de la prise de commande, Le Client sera amené à renseigner un questionnaire. Le Client devra veiller à vérifier l’exactitude et la conformité des informations fournies à la société Awesome Food Company. Celle-ci ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisie.
 
Le contrat entre Le Client et Awesome Food Company ne sera conclu qu’au moment de la réception par Le Client d’un email de confirmation de commande par Awesome Food Company.
 
 
A) Abonnement
 
L’abonnement au service d’envoi de colis peut se faire selon plusieurs modalités :
 
Le programme Découverte d'une semaine : Un seul prélèvement et un seul envoi de colis seront effectués. L’accès au programme découverte se fait dans la limite à un par personne (même nom, même adresse, même adresse email, même titulaire de compte ou de carte bancaire) et deux par foyer (même adresse, même adresse email, même titulaire de compte ou de carte bancaire). Qilibri se réserve donc le droit de refuser une commande en cas de doute sur l’existence antérieur d’une commande d’un programme découverte de 1 semaine.
 
Les programmes mensuels sans engagement Essentiel, Liberté, Liberté +, Confort, Résultat Expert, Expert, Boost : Des prélèvements mensuels auront lieu pour chaque mois de programme effectué pendant une durée de 12 mois, et des colis seront envoyés tous les mois pendant une durée de 12 mois. Le client peut interrompre sans frais ce programme. Voir rubrique « Désabonnement » pour plus de détails.
 
Les programmes avec engagement Essentiel, Résultat Expert, Expert, Boost, Liberté et Liberté + de 2 mois et plus / 3 mois et plus / 4 mois et plus / 6 mois et plus / 8 mois et plus : Lorsque le client choisit l’un de ces programmes, le client s’engage sur un nombre de prélèvements et de livraisons correspondant à la durée du programme choisi. Des prélèvements mensuels auront lieu pour chaque mois de programme pendant une durée de 12 mois, et des colis seront envoyés tous les mois pendant une durée de 12 mois. Ces programmes peuvent être interrompus sans frais par le client après l’engagement tenu de, respectivement, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 6 mois ou 8 mois effectués.
 
Les programmes Expert ou Boost de 2 mois / 3 mois / 4 mois / 6 mois / 8 mois ne sont pas reconduits à la suite de l'engagement respectif de 2 mois / 3 mois / 4 mois / 6 mois / 8 mois.
Les programmes Autonomie 24 ou 48 plats : Des prélèvements auront lieu pour chaque mois pendant une durée de 12 mois. Ces programmes peuvent être interrompus sans frais par le client.
Le programme Confort est sans engagement : Des prélèvements tous les 14 jours auront lieu pendant une durée de 6 mois, et des colis seront envoyés tous les 14 jours. Le client peut interrompre sans frais ce programme.
 
Voir les rubriques suivantes pour plus de détails.
 
Les mêmes règles s'appliquent dans le cas des souscriptions par le biais de carte cadeau ou de couponing (Groupon, Vente Privée, Showroomprivé ...)
 
a) Le programme Découverte d'une semaine
 
En souscrivant à cette offre, Le Client reçoit un seul colis, dans les 7 jours ouvrés suivant la date de sa commande.
Il effectue le paiement en une fois à la commande.
Le Client ne sera pas reprélevé à l'issue de la période de programme.
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le Client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.
 
 
b) Les programmes mensuels sans engagement
 
Les programmes mensuels sans engagement Essentiel, Liberté, Liberté +, Résultat Expert, Expert, Boost : En souscrivant à cette offre, Le Client reçoit un colis par mois, le premier dans les 7 jours ouvrés suivant la date de sa commande, le suivant 4 semaines plus tard. 
 
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le Client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. 
Le Client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé 28 jours plus tard puis, le cas échéant, tous les 28 jours. Ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 12 mois. Ils peuvent être interrompus sans frais sur demande du client.
 
 
c) Les programmes Confort sans engagement
 
Les programmes Conforts sans engagement : En souscrivant à cette offre, Le Client reçoit un colis tous les 1' jours, le premier dans les 7 jours ouvrés suivant la date de sa commande, le suivant 2 semaines plus tard. 
 
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le Client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. 
Le Client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé 14 jours plus tard puis, le cas échéant, tous les 14 jours. Ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 6 mois. Ils peuvent être interrompus sans frais sur demande du client.
 
 
d) Les programmes avec engagement "2 mois" / "3 mois" / "4 mois" / "6 mois" / "8 mois" 
 
Programme Expert, Boost : En souscrivant à cette offre, Le Client s’abonne au service de livraison mensuelle de colis pour une durée du nombre de mois pour lequel il est engagé soit respectivement 2 mois pour 2 colis / 3 mois pour 3 colis / 4 mois pour 4 colis / 6 mois pour 6 colis / 8 mois pour 8 colis.
 
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le Client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. 
 
e) Les programmes avec engagement "2 mois et plus" / "3 mois et plus" / "4 mois et plus" / "6 mois et plus" / "8 mois et plus"
 
 
Programme Essentiel, Résultat Expert, Expert et Boost, Liberté et Liberté Plus : En souscrivant à cette offre, Le Client s’abonne au service de livraison mensuelle de colis pour une durée de 12 mois, soit respectivement 12 colis. 
 
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le Client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. 
 
Ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 12 mois. Ils peuvent être interrompus sans frais sur demande du client à partir de respectivement 2 mois effectués pour les programmes « 2 mois » et « 2 mois et plus », 3 mois effectués pour les programmes « 3 mois » et « 3 mois et plus », 4 mois effectués pour les programmes « 4 mois » et « 4 mois et plus », 6 mois effectués pour les programmes « 6 mois » et « 6 mois et plus », et 8 mois effectués pour les programmes « 8 mois » et « 8 mois et plus »;
 
Pour tous ces programmes avec engagement, si Le Client utilise la solution de facilité de paiement Pledg, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera prélevé à la même date fixe les mois suivants. Si Le Client utilise une autre solution de paiement, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé les mois suivants tous les 28 jours.
Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement avec engagement « 3 mois et + » et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 7 Février puis le 7 Mars puis le 4 Avril, etc…
 
 
e) Les programmes Autonomie 24 ou 48 plats
 
Programme Autonomie 24 plats et Programme Autonomie 48 plats : en souscrivant à cette offre, Le Client s’abonne au service de livraison mensuelle de colis pour une durée de 12 mois, soit respectivement 12 colis. 
 
Ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 12 mois. Ils peuvent être interrompus sans frais sur demande du client.
 
Pour tous les programmes, Le Client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé 23 jours plus tard puis, le cas échéant, tous les 28 jours.
 
Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement « Autonomie 24 plats » et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 7 Février puis le 7 Mars puis le 4 Avril etc..
 
 
g) Fonctionnement des programmes
 
Awesome Food Company confirmera systématiquement la commande de chaque Client par courrier électronique.
Le premier colis sera expédié dans les jours qui suivent la commande.
Dans tous les cas, l’abonnement peut être interrompu temporairement ou définitivement par Awesome Food Company comme indiqué dans l’article « désactivation du compte client » des présentes Conditions Générales de vente. Awesome Food Company ne pourra être tenu responsable du préjudice subi par Le Client.
Il est expressément convenu que Awesome Food Company se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de colis pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant du colis. Awesome Food Company ne pourra être tenu responsable du préjudice subi par Le Client.
 
h) Offre Programme de parrainage
 
Le Programme de parrainage est réservé à nos anciens clients. Ceux-ci peuvent parrainer des nouveaux clients. Il n'est pas possible de parrainer des clients ayant déjà effectué un programme Qilibri. Il n'est pas possible de se parrainer soi-même. En cas de parrainage d'un nouveau client, le filleul reçoit une réduction sur son premier mois de programme, et le parrain reçoit un remboursement sur sa dernière mensualité due au titre de son programme, si toutes les conditions préalables sont bien remplies.
 
B) Désabonnement
 
Notre programme Découverte une semaine : à la fin de la durée, le programme prend fin automatiquement, sans nécessité d'action de la part du Client.
 
Nos programmes mensuels sans engagement (Essentiel, Liberté, Liberté +, Résultat Expert, Expert, Boost) se reconduisent tacitement pendant une durée maximale de 12 mois, sans période d’engagement. Le Client pourra demander la résiliation de son programme sans frais sur simple demande au service client. Toute demande de résiliation devra être effectuée au maximum 5 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement. Nos programmes Confort 14 plats, 28 plats, 14 repas complets, 28 repas cmplets se reconduisent tacitement pendant une durée maximale de 6 mois, sans période d’engagement. Le Client pourra demander la résiliation de son programme sans frais sur simple demande au service client. Toute demande de résiliation devra être effectuée au maximum 5 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement.
 
Nos programmes Essentiel, Résultat Expert, Expert, Boost, Liberté et Liberté Plus « 2 mois et plus » « 3 mois et plus », « ; « 4 mois et plus », « 6 mois et plus » et « 8 mois et plus » se reconduisent tacitement pendant une durée maximale de 12 mois, après une période d'engagement initiale correspondant au nombre de mois de programme choisis. 
 
Le Client pourra demander la résiliation de son programme en cours et sans frais après l’engagement tenu de, respectivement, 2 mois effectués pour les programmes « 2 mois et plus », 3 mois effectués pour les programmes « 3 mois et plus », 4 mois effectués pour les programmes « 4 mois et plus », 6 mois effectués pour les programmes « 6 mois et plus » et 8 mois effectués pour les programmes « 8 mois et plus ». 
Nous nous réservons le droit de refuser ou d'accepter une demande de résiliation d'un Client avant la fin de sa période d'engagement. Si celle-ci est accordée et ceci sous réserve de l'appréciation du service client alors Le Client devra régler des frais de réajustement tarifaires correspondant à la différence de prix entre l'abonnement réellement réalisé et l'abonnement pris au départ.
Toute demande de résiliation devra être effectuée auprès du service client, et au plus tard 5 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement. 
 
Par exemple : vous avez souscrit au programme Expert avec engagement « 3 mois et plus ». Vous pouvez demander la résiliation de votre programme au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de prélèvement pour votre 4ème mois de programme. 
 
Nos programmes « Autonomie 24 plats » et « Autonomie 48 plats » se reconduisent tacitement pendant une durée maximale de 12 mois, sans période d’engagement. Le Client pourra demander la résiliation de son programme sans frais sur simple demande au service client. Toute demande de résiliation devra être effectuée au plus tard 5 jours ouvrés avant la date du prochain prélèvement. 
 
La résiliation devra être faite en contactant le service client par email à contact@qilibri.fr ou par téléphone au 09 75 18 07 84. La demande de résiliation donnera lieu à une annulation des prélèvements prévus après la durée initiale engagée. 
 
Toute demande de rétractation après commande pourra se faire au plus tard 14 jours après la souscription. Le Client devra notifier Awesome Food Company de sa décision de se rétractation par email à contact@qilibri.fr. 
Le Client se charge de renvoyer le colis à Awesome Food Company dans son intégralité et à ses frais. Après réception et contrôle du colis et de l'intégralité des produits non ouverts à l'intérieur, Awesome Food Company procèdera au remboursement du Client. 






b) Retour dans le cadre de l'offre satisfait ou remboursé;
L’offre « Satisfait ou Remboursé » est valable pour toute commande passée par des nouveaux clients à partir du 7 juillet 2021, programme Découverte d’une semaine exclu. Pour ces ventes uniquement, le Client peut bénéficier d’un remboursement de son colis après avoir rempli l’ensemble de ces conditions :  
- Le retour a lieu au plus tard 7 jours calendaires après réception du colis. Le cachet de la Poste fera foi pour la date de retour et Qilibri sera en droit de demander une preuve de la date d'envoi.
- Programmes Résultat Expert, Essentiel, Expert, Boost : Le colis retour comprend bien 36 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners et 6 dîners par semaine, la première semaine ayant été consommée), 1 paquet de Muesli et 1 paquet de pain intacts et non ouverts (soit les petits-déjeuners non consommés après la première semaine), et 2 paquets de collation intacts et non ouverts sur les 4 reçus (soit les collations non consommées après la première semaine).
- Programme Confort 14 plats: Le colis retour comprend bien 7 plats intacts non ouverts (soit 1 semaine de repas). Programme Confort 28 plats : Le colis retour comprend bien 21 plats intacts non ouverts (soit 1 semaine de repas) Programme Confort 14 repas complets : Le colis retour comprend bien 7 plats intacts non ouverts, 7 entrées (soupe ou salade 115g), 6 desserts (3 packs de 2 compotes) (soit 1 semaine de repas). Programme Confort 28 repas complets : Le colis retour comprend bien 21 plats intacts non ouverts, 21 entrées (soupe ou salade 115g), 20 desserts (10 packs de 2 compotes) (soit 3 semaines de repas).
- Programme Liberté : Le colis retour comprend bien 18 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners par semaine, la première semaine ayant été consommée).
- Programme Liberté Plus : Le colis retour comprend bien 36 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners et 6 diners par semaine, la première semaine ayant été consommée).
- Le colis comporte l'attestation retour remplie, datée et signée de votre part. Vous pouvez récupérer cette attestation retour auprès du service client au 09 75 18 07 84, ou par email à contact@qilibri.fr 

Qilibri procédera au remboursement du Client dans les 14 jours après réception du colis retour. En cas d’envoi après les 7 jours calendaires, ou en cas de produits en nombre insuffisant ou non intacts, Qilibri ne pourra pas procéder au remboursement du programme.  

7/ Tarifs des services et produits en vente sur le site
 
 
Les prix de vente des services et produits figurant sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par Awesome Food Company à tout moment et la modification sera alors signalée au Client avant toute Commande.

8/ Caractéristiques - Conformités des produits 
 
Awesome Food Company est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, sans préjudice des Commandes passées par Le Client.
Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de Awesome Food Company, des caractéristiques essentielles des services et/ou des produits qu’il désire commander. 
 
Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués à Awesome Food Company par les fournisseurs de ces produits.Awesome Food Company fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits ou services sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par Le Client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même, ce que Le Client admet et reconnaît.
Les produits sont conformes à la législation française en vigueur.

9/ Disponibilité  
 
Les offres présentées par Awesome Food Company sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou services après passation de la Commande, le Client sera averti par e-mail. Le montant de sa Commande sera recalculé et le Client sera débité du nouveau montant, diminué des produits manquants. Si la Commande est entièrement indisponible le Client sera averti par mail et ne sera pas débité ou remboursé. Dans ce cas Awesome Food Company ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par Le Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

10/ Commandes  
 
Lorsque Le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône « Valider votre paiement » (ci-après et ci-avant « la Commande »), il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par Le Client.
 
Awesome Food Company confirmera ensuite cette commande par l’envoi d’un courrier électronique au Client.
 
En outre, Awesome Food Company se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par Le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Awesome Food Company, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.
 
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de Commande, la responsabilité de Awesome Food Company ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la Commande par Awesome Food Company, notamment pour indisponibilité des produits. 
 
A noter que toute réclamation effectuée auprès de Awesome Food Company, portant sur l'état ou la non réception d'un colis, ne pourra être traitée que si cette réclamation est reçue par Awesome Food Company dans un délai de 14 jours calendaires après la date de réception du colis en question.

11/ Paiements 
 
Toutes les commandes sont payables en euros.
Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire.
Le Client garantit à Awesome Food Company qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le site qilibri.fr. 
Awesome Food Company ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.
Awesome Food Company se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par Le Client ou en cas d’incident de paiement.
 
La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par Le Client ne soit interceptée par des tiers.
Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.
 
Pour les programmes Essentiel, Complet, Liberté Plus, Résultats Expert, Expert et Boost « 2 mois », « 2 mois et plus », « 3 mois », « 3 mois et plus », « 4 mois » et « 4 mois et plus », « 6 mois et plus » et « 8 mois et plus », si Le Client utilise la solution de facilité de paiement Pledg, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera prélevé à la même date fixe les mois suivants. Si Le Client utilise une autre solution de paiement, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé les mois suivants tous les 28 jours. Pour l’ensemble des programmes mensuels sans engagement, Le Client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé tous les 28 jours. Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement 6 mois et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 7 Février puis le 7 Mars, le 4 Avril, etc… Si le paiement échoue, plusieurs tentatives seront effectuées tous les 4 jours pendant 12 jours. Le Client sera prévenu par e-mail de l'éventuel échec du débit. Pour les programmes Confort, le client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé ensuite tous les 14 jours.


12/ Livraison des commandes 
 
Awesome Food Company envoie chaque mois par l’intermédiaire d’un prestataire les colis selon les modalités choisies par celui-ci au cours du processus de commande.
En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir Awesome Food Company au moins cinq jours avant le reprélèvement en modifiant les coordonnées sur son compte.

13/ Réserve de Propriété 
 
Awesome Food Company conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.
 
14/ Propriété intellectuelle 
 
L’ensemble des éléments reproduits sur qilibri.fr et notamment mais non exclusivement les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et marques sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le site qilibri.fr est strictement interdite.
 
15/ Signature et preuve 
 
Awesome Food Company œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais Le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment Le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. 
 
A ce titre, Awesome Food Company ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant Le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe.
 
A ce titre, l’utilisation de l’identifiant et/ou du mot de passe du Client vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Awesome Food Company ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.
La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Awesome Food Company et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les Parties.
 
16/ Désactivation du compte client 
 
Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de Awesome Food Company, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de Awesome Food Company, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société Awesome Food Company. Awesome Food Company se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.
 
17/ Service client 
 
Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet qilibri.fr.
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@qilibr.fr.
 
18/ Responsabilité 
 
Awesome Food Company propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabricant, ni le prescripteur de ces produits.
Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant ou à Awesome Food Company si le produit est importé hors de l'Union Européenne.
 
La responsabilité de Awesome Food Company au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute du Client, ou à la survenance d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de Awesome Food Company.
 
Les informations accessibles sur le Site Internet sont fournies « En l’état » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site Internet de Awesome Food Company ou encore leur l’adéquation à l’utilisation que Le Client projette d’en faire. Awesome Food Company ne saurait être tenu pour responsable eu égard aux articles vendus sur son Site Internet notamment en cas de non-conformité à leur notice d’utilisation. La responsabilité de Awesome Food Company ne pourra pas davantage être retenue pour tout dommage, causé au Client ou à un tiers, et consécutif à cette utilisation non conforme.
 
Awesome Food Company décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du Site Internet.
Dans l’hypothèse où la responsabilité de Awesome Food Company devrait être établie et retenue à raison d’un préjudice subi par le Client et imputable exclusivement à la passation d’une commande, celle-ci est limitée au montant de la commande payée par le client à Awesome Food Company.
 
Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Client, contre Awesome Food Company doit être formulée dans les 2 mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.
 
19/ Informatique et Libertés 
 
Les informations et données collectées par Awesome Food Company lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion des commandes et les relations commerciales.
Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à Awesome Food Company d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.
 
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En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, Le Client pourra recevoir des offres de Awesome Food Company, ainsi que de sociétés partenaires comme indiqué lors de la création du compte.
Awesome Food Company se réserve le droit d’utiliser les statistiques fournies grâce aux questionnaires que les Clients auront remplis afin d’améliorer son service et celui des marques partenaires.
Vous disposez d’un droit à vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition BLOCTEL si vous souhaitez ne pas faire l’objet de démarchage téléphonique (art. L223-2 du code de la consommation).
 
20/ Publicité sur le site Internet 
 
À tout moment Awesome Food Company peut décider de placer des espaces publicitaires sur le site Internet qilibri.fr. Awesome Food Company jouit d’une totale liberté lorsqu’il s’agit du choix de ces annonceurs, des types de visualisation des publicités mais également de leur position sur le site.
 
21/ Modifications des Conditions Générales 
 
Awesome Food Company se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente (CGV) sans préavis. Pour être informé de ces éventuelles modifications, Awesome Food Company conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.
 
22/ Communication entre le Client et Awesome Food Company 
 
En devenant utilisateur du site Internet, le Client reconnaît que les échanges entre lui et Awesome Food Company seront principalement électroniques (par email) sauf dans les cas particuliers présentés dans les présentes Conditions Générales ou requis par la loi.
 
Notamment le Client accepte expressément que les factures lui soient transmises par email.
 
Il est entendu entre les parties que le choix de mode d’échange vaut convention sur la preuve au sens de l’article 1316-2 du Code civil.
 
23/ Continuité et transfert des droits et obligation du contrat 
 
Les contrats entre le Client et Awesome Food Company et/ou ses successeurs et ayants droit ont force obligatoire entre les parties.
Les contrats, les droits et obligations des Clients ne peuvent être cédés ou transférés sans consentement écrit préalable.
Les contrats, les droits et obligations de Awesome Food Company peuvent être cédés ou transférés à tout moment sans consentement préalable du Client.
 
24/ Non-validité partielle 
 
Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
 
25/ Non-renonciation 
 
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre Partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
 
26/ Loi applicable et juridiction compétente 
 
Tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV sera soumis au tribunal compétent selon la nature du litige et selon le choix du client, il peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
 
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 80355/MJ/2303 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation. Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
 
- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06
 
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
 
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
 
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
 
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
 
- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
 
- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
 
- Copie de la réclamation préalable,
 
- tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)