b) Retour dans le cadre de l'offre satisfait ou remboursé;
L’offre « Satisfait ou Remboursé » est valable pour toute commande passée par des nouveaux clients à partir du 7 juillet 2021, programme Découverte d’une semaine exclu. Pour ces ventes uniquement, le Client peut bénéficier d’un remboursement de son colis après avoir rempli l’ensemble de ces conditions :
- Le retour a lieu au plus tard 7 jours calendaires après réception du colis. Le cachet de la Poste fera foi pour la date de retour et Qilibri sera en droit de demander une preuve de la date d'envoi.
- Programmes Résultat Expert, Essentiel, Expert, Boost : Le colis retour comprend bien 36 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners et 6 dîners par semaine, la première semaine ayant été consommée), 1 paquet de Muesli et 1 paquet de pain intacts et non ouverts (soit les petits-déjeuners non consommés après la première semaine), et 2 paquets de collation intacts et non ouverts sur les 4 reçus (soit les collations non consommées après la première semaine).
- Programme Confort 14 plats: Le colis retour comprend bien 7 plats intacts non ouverts (soit 1 semaine de repas).
Programme Confort 28 plats : Le colis retour comprend bien 21 plats intacts non ouverts (soit 1 semaine de repas)
Programme Confort 14 repas complets : Le colis retour comprend bien 7 plats intacts non ouverts, 7 entrées (soupe ou salade 115g), 6 desserts (3 packs de 2 compotes) (soit 1 semaine de repas).
Programme Confort 28 repas complets : Le colis retour comprend bien 21 plats intacts non ouverts, 21 entrées (soupe ou salade 115g), 20 desserts (10 packs de 2 compotes) (soit 3 semaines de repas).
- Programme Liberté : Le colis retour comprend bien 18 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners par semaine, la première semaine ayant été consommée).
- Programme Liberté Plus : Le colis retour comprend bien 36 plats intacts non ouverts (soit 3 semaines de repas, avec 6 déjeuners et 6 diners par semaine, la première semaine ayant été consommée).
- Le colis comporte l'attestation retour remplie, datée et signée de votre part. Vous pouvez récupérer cette attestation retour auprès du service client au 09 75 18 07 84, ou par email à contact@qilibri.fr
Qilibri procédera au remboursement du Client dans les 14 jours après réception du colis retour. En cas d’envoi après les 7 jours calendaires, ou en cas de produits en nombre insuffisant ou non intacts, Qilibri ne pourra pas procéder au remboursement du programme.
7/ Tarifs des services et produits en vente sur le site
Les prix de vente des services et produits figurant sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par Awesome Food Company à tout moment et la modification sera alors signalée au Client avant toute Commande.
8/ Caractéristiques - Conformités des produits
Awesome Food Company est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, sans préjudice des Commandes passées par Le Client.
Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de Awesome Food Company, des caractéristiques essentielles des services et/ou des produits qu’il désire commander.
Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués à Awesome Food Company par les fournisseurs de ces produits.Awesome Food Company fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits ou services sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par Le Client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même, ce que Le Client admet et reconnaît.
Les produits sont conformes à la législation française en vigueur.
9/ Disponibilité
Les offres présentées par Awesome Food Company sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou services après passation de la Commande, le Client sera averti par e-mail. Le montant de sa Commande sera recalculé et le Client sera débité du nouveau montant, diminué des produits manquants. Si la Commande est entièrement indisponible le Client sera averti par mail et ne sera pas débité ou remboursé. Dans ce cas Awesome Food Company ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par Le Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.
10/ Commandes
Lorsque Le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône « Valider votre paiement » (ci-après et ci-avant « la Commande »), il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par Le Client.
Awesome Food Company confirmera ensuite cette commande par l’envoi d’un courrier électronique au Client.
En outre, Awesome Food Company se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par Le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Awesome Food Company, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de Commande, la responsabilité de Awesome Food Company ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la Commande par Awesome Food Company, notamment pour indisponibilité des produits.
A noter que toute réclamation effectuée auprès de Awesome Food Company, portant sur l'état ou la non réception d'un colis, ne pourra être traitée que si cette réclamation est reçue par Awesome Food Company dans un délai de 14 jours calendaires après la date de réception du colis en question.
11/ Paiements
Toutes les commandes sont payables en euros.
Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire.
Le Client garantit à Awesome Food Company qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le site qilibri.fr.
Awesome Food Company ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.
Awesome Food Company se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par Le Client ou en cas d’incident de paiement.
La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par Le Client ne soit interceptée par des tiers.
Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.
Pour les programmes Essentiel, Complet, Liberté Plus, Résultats Expert, Expert et Boost « 2 mois », « 2 mois et plus », « 3 mois », « 3 mois et plus », « 4 mois » et « 4 mois et plus », « 6 mois et plus » et « 8 mois et plus », si Le Client utilise la solution de facilité de paiement Pledg, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera prélevé à la même date fixe les mois suivants.
Si Le Client utilise une autre solution de paiement, il effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé les mois suivants tous les 28 jours.
Pour l’ensemble des programmes mensuels sans engagement, Le Client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé tous les 28 jours.
Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement 6 mois et vous avez commandé le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 7 Février puis le 7 Mars, le 4 Avril, etc…
Si le paiement échoue, plusieurs tentatives seront effectuées tous les 4 jours pendant 12 jours. Le Client sera prévenu par e-mail de l'éventuel échec du débit.
Pour les programmes Confort, le client effectue le paiement du premier mois au moment de la commande, puis sera reprélevé ensuite tous les 14 jours.
12/ Livraison des commandes
Awesome Food Company envoie chaque mois par l’intermédiaire d’un prestataire les colis selon les modalités choisies par celui-ci au cours du processus de commande.
En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir Awesome Food Company au moins cinq jours avant le reprélèvement en modifiant les coordonnées sur son compte.
13/ Réserve de Propriété
Awesome Food Company conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.
14/ Propriété intellectuelle
L’ensemble des éléments reproduits sur qilibri.fr et notamment mais non exclusivement les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et marques sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le site qilibri.fr est strictement interdite.
15/ Signature et preuve
Awesome Food Company œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais Le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment Le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe.
A ce titre, Awesome Food Company ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant Le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe.
A ce titre, l’utilisation de l’identifiant et/ou du mot de passe du Client vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Awesome Food Company ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.
La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Awesome Food Company et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les Parties.
16/ Désactivation du compte client
Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de Awesome Food Company, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de Awesome Food Company, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société Awesome Food Company. Awesome Food Company se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.
17/ Service client
Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet qilibri.fr.
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@qilibr.fr.
18/ Responsabilité
Awesome Food Company propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabricant, ni le prescripteur de ces produits.
Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant ou à Awesome Food Company si le produit est importé hors de l'Union Européenne.
La responsabilité de Awesome Food Company au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute du Client, ou à la survenance d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de Awesome Food Company.
Les informations accessibles sur le Site Internet sont fournies « En l’état » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site Internet de Awesome Food Company ou encore leur l’adéquation à l’utilisation que Le Client projette d’en faire. Awesome Food Company ne saurait être tenu pour responsable eu égard aux articles vendus sur son Site Internet notamment en cas de non-conformité à leur notice d’utilisation. La responsabilité de Awesome Food Company ne pourra pas davantage être retenue pour tout dommage, causé au Client ou à un tiers, et consécutif à cette utilisation non conforme.
Awesome Food Company décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du Site Internet.
Dans l’hypothèse où la responsabilité de Awesome Food Company devrait être établie et retenue à raison d’un préjudice subi par le Client et imputable exclusivement à la passation d’une commande, celle-ci est limitée au montant de la commande payée par le client à Awesome Food Company.
Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Client, contre Awesome Food Company doit être formulée dans les 2 mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.
19/ Informatique et Libertés
Les informations et données collectées par Awesome Food Company lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion des commandes et les relations commerciales.
Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à Awesome Food Company d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.
En application des dispositions applicables, toute personne physique dispose des droits d'accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité des données la concernant ainsi que le droit de définir le sort de ses données après son décès. Le Client peut exercer ces droits à tout moment à l'adresse suivante :
contact@qilibri.fr
Pour toutes informations, consulter notre Charte Données personnelles et cookies
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, Le Client pourra recevoir des offres de Awesome Food Company, ainsi que de sociétés partenaires comme indiqué lors de la création du compte.
Awesome Food Company se réserve le droit d’utiliser les statistiques fournies grâce aux questionnaires que les Clients auront remplis afin d’améliorer son service et celui des marques partenaires.
Vous disposez d’un droit à vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition BLOCTEL si vous souhaitez ne pas faire l’objet de démarchage téléphonique (art. L223-2 du code de la consommation).
20/ Publicité sur le site Internet
À tout moment Awesome Food Company peut décider de placer des espaces publicitaires sur le site Internet qilibri.fr. Awesome Food Company jouit d’une totale liberté lorsqu’il s’agit du choix de ces annonceurs, des types de visualisation des publicités mais également de leur position sur le site.
21/ Modifications des Conditions Générales
Awesome Food Company se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente (CGV) sans préavis. Pour être informé de ces éventuelles modifications, Awesome Food Company conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.
22/ Communication entre le Client et Awesome Food Company
En devenant utilisateur du site Internet, le Client reconnaît que les échanges entre lui et Awesome Food Company seront principalement électroniques (par email) sauf dans les cas particuliers présentés dans les présentes Conditions Générales ou requis par la loi.
Notamment le Client accepte expressément que les factures lui soient transmises par email.
Il est entendu entre les parties que le choix de mode d’échange vaut convention sur la preuve au sens de l’article 1316-2 du Code civil.
23/ Continuité et transfert des droits et obligation du contrat
Les contrats entre le Client et Awesome Food Company et/ou ses successeurs et ayants droit ont force obligatoire entre les parties.
Les contrats, les droits et obligations des Clients ne peuvent être cédés ou transférés sans consentement écrit préalable.
Les contrats, les droits et obligations de Awesome Food Company peuvent être cédés ou transférés à tout moment sans consentement préalable du Client.
24/ Non-validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
25/ Non-renonciation
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre Partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
26/ Loi applicable et juridiction compétente
Tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV sera soumis au tribunal compétent selon la nature du litige et selon le choix du client, il peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le
consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la
consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution
amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter
de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 80355/MJ/2303 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la
consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur »
sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement
contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du
demandeur,
- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation
Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur
ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
- Copie de la réclamation préalable,
- tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de
commande, facture, justificatif de paiement, etc.)