Comment perdre des fesses efficacement ?



Affiner les fesses et les cuisses implique nécessairement une cure d’amincissement du corps entier. En effet, il est impossible de maigrir uniquement sur des zones déterminées. Pour cette raison, il existe un programme sur-mesure pour perdre des fesses. Des exercices sportifs précis et des soins spécifiques sont à la portée de tous sur Internet. Il est également possible de se faire assister par un coach sportif et un diététicien. Les options sont nombreuses et dépendent des besoins de chacun. Voici les conseils avisés pour se bâtir un corps de rêve avec des fesses parfaitement sculptées.

S’affiner ou mincir des fessiers et des cuisses

Les fesses et les cuisses sont des parties remarquables du corps humain. Elles peuvent gêner le physique lorsqu’elles sont trop grasses ou volumineuses. Heureusement qu’il existe des astuces pratiques pour les amincir efficacement tout en contribuant au bien-être.

Comment maigrir des fesses grasses ?

Perdre du gras au niveau des fesses exige avant tout une alimentation quotidienne variée et équilibrée. Une hygiène de vie alimentaire spécifique est à adopter. Il s’agit de manger des fruits et légumes ainsi que des protéines. En même temps, l’individu ne doit pas négliger son hydratation en buvant suffisamment d’eau. En outre, les aliments diurétiques et tonifiants tels que le chou, le poivron, la papaye ou l’oignon sont à privilégier. Ces derniers sont de vrais alliés anti-cellulite. Pour combler l’apport en protéines, la consommation de viandes, de poissons, d’œufs et de produits laitiers est également indiquée. Du côté des boissons, l’eau minérale est parfaite pour drainer l’organisme. Boire du thé vert est également conseillé pour purifier le corps.

Comment maigrir des cuisses et fessiers ?

Le corps stocke naturellement des graisses au niveau des fessiers et des cuisses. C’est pourquoi ces dernières sont les zones les plus travaillées par les sportifs. Pour ce faire, un programme de musculation de plusieurs semaines est nécessaire. Pour maigrir des cuisses en particulier, le régime doit être soigné en priorisant les aliments riches en fibres (haricots verts) et en potassium (bananes, pommes de terre, épinards, etc.). Pour muscler les cuisses et les fesses, l’exercice du pont est un excellent choix.

Il suffit de :

  1. S’allonger sur le dos avec les genoux repliés, puis de contracter les fessiers en soulevant les hanches.
  2. Tenir la position quelques secondes et redescendre.

Par ailleurs, d’autres exercices sont conseillés comme la corde à sauter, la course à pied, les foulées bondissantes, les fentes avec bandes élastiques, les squats avec un ballon de gym, les legs extension avec des élastiques, etc.

Comment perdre des fesses avec des exercices ?

Pour maigrir des fesses rapidement, il ne suffit pas de suivre un régime alimentaire adéquat. La pratique du sport est incontournable. Il existe des sports ou mouvements favorisant la musculation des fessiers comme le running, le cyclisme et la natation. Pour apporter de bons résultats, ces derniers doivent être pratiqués intensivement et régulièrement. Pour booster la perte des graisses du fessier, voici quelques exemples d’exercices à effectuer chez-soi :

  • Le squat jump : étant debout, fléchir les jambes et pousser le bassin vers l’arrière en même temps. Puis, sauter le plus haut possible et atterrir toujours en poussant le bassin vers l’arrière. Une série quotidienne de 10 squats est requise.
  • Le step-up : cet exercice nécessite l’utilisation d’un step ou d’un banc à la hauteur des genoux. Mettre un pied sur la plateforme et prendre appui sur le talon. Changer de pieds tout en reprenant la position de départ. Pratiquer 3 séries de 15 montées pour chaque pied.

Comment perdre du volume de la graisse des fessiers en 2 semaines ?

Pour diminuer considérablement le volume des fesses, il est nécessaire de pratiquer des mois d'entraînement physique. Toutefois, un programme de courte durée, soit de 2 semaines, est possible. Pour un résultat satisfaisant, l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré est fortement indiquée. Les aliments contenant des oméga-3 et peu de sel, sans sucre et sans alcool sont recommandés. Quant au sport, l’idéal est de mixer les exercices de renforcement de muscles et de cardio. Il est aussi conseillé d’oublier les transports en commun et les ascenseurs pour favoriser la marche. Pour accélérer le résultat, mieux vaut recourir aux massages permettant de réduire la peau d’orange. Par exemple, opter pour la technique amincissante du palper-rouler. L’utilisation d’une crème anticellulite est vivement recommandée.

Comment perdre du ventre et des fesses en même temps ?

Les activités physiques à pratiquer pour assurer la perte du ventre et des fesses sont variées. Parmi les plus efficaces se trouve le donckey kicks aussi appelé « coup de pied de mule ». Pour la position initiale, se mettre à quatre pattes, le dos droit et le ventre rentré. Pousser une des jambes à l’horizontale de manière à former un angle droit. Il est possible de placer des poids sur les chevilles afin de compliquer l’exercice. Pour voir les effets, 2 séries quotidiennes de 15 mouvements pour chaque jambe sont recommandées.

Comment perdre des fessiers pour les hommes ?

L’envie de perdre des fessiers ne concerne pas uniquement que les femmes. Les hommes sont aussi soucieux de leur aspect physique. Pour y parvenir, il est conseillé de bannir les aliments transformés en les remplaçant par des fruits et légumes frais ainsi que des céréales complètes. Par la suite, effectuer régulièrement des squats permet de brûler rapidement les graisses des fesses chez les hommes.

Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il est judicieux de pratiquer 3 à 5 séries de 15 à 20 répétitions de squats par jour. À cela s’ajoute une séance journalière de fentes à réaliser de manière progressive. Pour ce faire :

  1. Se tenir debout le dos droit et avancer une jambe le plus loin possible.
  2. Fléchir les deux genoux tout en gardant les épaules dans le même axe que les hanches.
  3. Revenir ensuite en position de départ et refaire le même mouvement avec l’autre jambe. Pour cet exercice, 3 à 5 séries de 10 répétitions pour chaque jambe sont à réaliser.

Comment perdre des fessiers et des cuisses rapidement pour les femmes ?

Les femmes sont exigeantes en matière de physique. Les fesses et les cuisses sont, pour elles, des zones clés de la séduction. Pour cette raison, il est important d’en prendre soin tout en affinant la silhouette. Il existe d’innombrables conseils adaptés à la gent féminine pour retrouver un corps de rêve.

Perdre des fessiers pour les femmes

Pour éliminer la graisse des fessiers, il est essentiel de manger sainement sans pour autant se priver de certains nutriments. Les régimes, les diètes et les jeûnes trop restrictifs sont déconseillés. De même, le grignotage en dehors des 3 repas est à éviter. La consommation de produits panés, de biscuits, de pâtisserie, de sodas ou de charcuteries doit être limitée à 2 fois par semaine. Favorisant la rétention d’eau, le sel doit également être réduit. Concernant les exercices physiques journaliers des femmes, le squat, le gainage et la course à pied sont d’excellentes alternatives.

Maigrir des cuisses pour les femmes

Une panoplie de crèmes amincissantes pour les cuisses est accessible sur le marché. Bien entendu, leur effet n’est pas miraculeux. Elles permettent toutefois de traiter la peau d’orange et d’enlever la cellulite. À ce sujet, l’idéal est d’opter pour les produits améliorant la circulation du sang. Pour tonifier la peau des cuisses, la douche froide est une option conseillée. Toutefois, rien n’est plus efficace que la pratique des activités sportives comme la natation (l’aquagym ou l’aquacycling), le running, le Pilates ou la danse, le roller ou la marche active. Le vélo classique ou elliptique est aussi recommandé pour affiner rapidement les cuisses.



Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles