Comment affiner ses cuisses ?


Des jambes fines et galbées sont le résultat d'une bonne alimentation et d'une pratique régulière d'exercices physiques. Ces deux choses sont les alliées indispensables pour perdre du poids de manière générale ou de manière ciblée comme au niveau des cuisses.

Comment affiner ses cuisses et ses jambes ?

L'adoption d'une alimentation équilibrée et saine est l'une des conditions essentielles pour perdre des cuisses et des jambes. À noter que la prise de poids est causée par une mauvaise habitude alimentaire et la sédentarité. Une alimentation équilibrée consiste à revoir les bases de l’alimentation et à manger plus sainement. L'objectif est de s'alimenter de manière saine au quotidien. Le principe d'un rééquilibrage alimentaire n'est pas de se priver ou de bannir totalement certains aliments, mais de manger de tout, en quantité suffisante, en fonction des besoins du corps. Il est recommandé de varier les plats et les menus minceur pour offrir au corps les nutriments et l'énergie font il a besoin pour fonctionner. En suivant un rééquilibrage alimentaire, la perte de poids se fait de manière progressive et durable sans courir le risque de voir les kilos revenir par la suite, ce qui arrive souvent après un régime trop restrictif.

Comment sécher rapidement ses cuisses ?

Pour sécher rapidement ses cuisses, il existe un certain nombre d'aliments qui sont à privilégier. Les légumes et les fruits sont à favoriser en raison de leur forte teneur en fibres, en potassium et en calcium. Préférez-les frais et de saison. Pour les légumes, vous pouvez opter pour les asperges, car elles aident à baisser le taux de graisse dans l’organisme. L'insuline qu'elles contiennent absorbe les graisses.

Les épinards sont une excellente source en fer, magnésium, antioxydants, vitamines C, A, B9 et E. Ils sont très légers et riches en nutriments.

Les aliments riches en protéines sont également à privilégier. Les viandes maigres, les poissons, les légumineuses, les graines, les oeufs, les fromages frais sont entre autres d'excellentes sources de protéines.

Les bonnes graisses ne doivent pas être supprimées de l'alimentation. Pour en consommer, misez sur les huiles de coco, d'olive et d'arachide entre autres.

Certains aliments sont tolérés, mais leur consommation doit être limitée. Il en est ainsi des jambons crus et cuits, des chocolats au lait, des yaourts à la crème, des poissons gras ou fumés, du pain, du fromage blanc ainsi que du jus d'orange.

Comment raffermir les cuisses ?

Pour avoir des cuisses fermes, une alimentation saine et équilibrée doit être accompagnée de la pratique d'exercices physiques. Vous pouvez commencer par des exercices d'élévation et d'extension pour les quadriceps. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos au sol. Levez et pliez les jambes de manière à former un angle droit, les pieds en extension. Levez la jambe gauche vers le plafond et redescendez lentement. Les hanches doivent rester immobiles. Réitérez le mouvement avec la jambe droite.

Optez aussi pour le travail des fessiers. Mettez-vous à quatre pattes, genoux et mains au sol. Tendez une jambe vers l'arrière, le pied en extension. Faites de même avec l'autre jambe.

Comment avoir des cuisses fines en 1 semaine ?

En plus d'une alimentation équilibrée, le fait de boire beaucoup d'eau et du thé vert peut aider à perdre des cuisses en l'espace d'une semaine. À noter qu'une cure détox à base de jus de citron ou de grains de raisin permet de maigrir des cuisses. Outre cela, des exercices comme la marche, le vélo ou le fait de monter des escaliers permettent de perdre des cuisses en une semaine.

Comment affiner ses cuisses trop musclées ?

Nager est une solution pour affiner ses cuisses. Il est recommandé d'utiliser des palmes et des planches lors des séances de natation pour avoir de meilleurs résultats. La natation permet également d'éliminer la cellulite grâce à l'action massante de l'eau sur la peau.

Quel sport pour maigrir des cuisses ?

La course à pied fait partie des sports qui peuvent contribuer à maigrir des cuisses. L'important en pratiquant la course à pied n'est pas le fait de courir vite, mais d'être endurant. En courant plus longtemps, le corps sera obligé de pomper dans les réserves de graisse, et par conséquent de mincir les cuisses. Une séance de 30 minutes 3 fois par semaine est idéale pour supprimer les amas graisseux.

Quel est le sport qui fait le plus maigrir des cuisses ?

La corde à sauter est un exercice efficace pour perdre des cuisses. Elle permet en outre de muscler les abdominaux et les dorsaux. À l'instar de la course à pied, la corde à sauter fait travailler l'endurance.

Le vélo est un sport à la fois agréable et ludique. Il offre la possibilité de muscler les cuisses et les mollets, tout en supprimant la cellulite.

Quels exercices pour maigrir des cuisses pour une femme ?

Les battements de côté sont des exercices qui permettent d'affiner et de fuseler les jambes. Pour les réaliser, il faut s’allonger sur le côté, gauche ou droit, les jambes bien tendues. Prenez appui sur votre avant-bras, puis remontez la jambe aussi haut que possible en gardant le pied en angle droit. Faites des mouvements lents. Effectuez deux séries de 12 répétitions sur les deux côtés.

Un autre exercice consiste à se mettre à quatre pattes, puis à lever une jambe pour qu'elle s’aligne au dos. Veillez à ce que vos hanches restent parallèles au sol. Contractez les muscles des cuisses durant l'exercice.

Les fentes avant renforcent les cuisses, les fesses, les abdominaux, mais aussi les hanches. Tenez-vous debout, les jambes écartées. Faites un pas en avant et effectuez une flexion vers l'avant de manière à ce que le genou se rapproche le plus possible du sol. Remontez et répétez l’exercice avec l'autre jambe. Exécutez 5 séries de 20 fentes par jambes.

La marche rapide est aussi un moyen efficace pour affiner les cuisses. Elle permet de stimuler les quadriceps avant des cuisses et l'arrière des cuisses. Il est conseillé de marcher sans interruption pour avoir de meilleurs résultats.

Affiner ses cuisses, ses genoux et ses mollets en salle de sport

Dans une salle de sport, il existe différents exercices qui peuvent aider à muscler et à affiner les cuisses. La presse est l'exercice à faire pour galber ses jambes en salle de sport. Les cuisses, les mollets et les fessiers sont à la fois sollicités. Il est conseillé de débuter cet exercice avec des charges légères et de les augmenter progressivement en fonction de vos capacités. Pour obtenir de meilleurs résultats, effectuez des séries longues avec des charges modérées.

Les squats classiques sont aussi efficaces pour affiner les fessiers et le haut des cuisses. Les résultats sont plus rapides s'ils sont pratiqués avec l'assistance d'un coach.

Les squats sumo s'avèrent les plus recommandés étant donné qu'ils font travailler l'intérieur et l'extérieur des cuisses en profondeur. Pour faire cet exercice, écartez les jambes de manière à ce que vos pieds dépassent la largeur de vos épaules. Tournez vos pieds vers l'extérieur tout en posant vos mains sur vos hanches. Descendez doucement en gardant le contrôle du mouvement. Veillez à maintenir le dos bien droit tout en contractant la sangle abdominale pour fluidifier votre mouvement. Commencez cet exercice avec des charges légères. L'idéal est de solliciter l'assistance d'un coach pour bénéficier des meilleurs conseils dans la réalisation de cet exercice et pour éviter d’éventuelles blessures.

Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
Catégories
Dossiers
Derniers articles