Comment fonctionne l'hypnose pour maigrir ?


Pour arriver à perdre du poids, il est avant tout important d'adopter un mode de vie plus sain, notamment en matière d’alimentation. L'hypnose étant un état de conscience modifié, elle n'est pas une solution miracle pour perdre du poids, même si elle peut aider à y parvenir.

Comment fonctionne l'hypnose pour maigrir ?

L'hypnose pour maigrir est une hypnose thérapeutique ou une hypnose médicale qui aidera une personne à changer ses mauvaises habitudes alimentaires. Contrairement à l'hypnose de spectacle, le patient ne perd pas le contrôle de sa personne durant la séance. L'hypnose sera utilisée pour convaincre l'inconscient pendant que la personne se trouve entre l’éveil et le sommeil. Le praticien se sert ainsi de l'hypnose pour apprendre à son patient la gestion des pulsions alimentaires, à avoir le contrôle sur les aliments qui peuvent poser problème. Cette méthode permet aussi de mieux gérer les émotions qui peuvent pousser à grignoter. Le praticien peut prodiguer des conseils alimentaires à son patient durant les séances.

Est-ce que l'hypnose est efficace pour perdre du poids ?

L'hypnose peut être une alliée de taille pour maigrir. Toutefois, l'hypnose à elle seule ne peut pas faire maigrir. Elle est utilisée pour créer l'envie de changement chez une personne et pour la motiver. Une séance d'hypnose peut par exemple aider à rester indifférent face à certains aliments malsains favorisant la prise de poids.

Quelle hypnose pour maigrir ?

L'hypnose utilisée pour maigrir est une hypnose médicale. Elle a pour but de corriger le comportement d'une personne vis-à-vis de la nourriture. Elle servira à modifier la perception des aliments. Par exemple, si une personne éprouve de la répugnance pour les légumes, le praticien emploiera l'hypnose pour la convaincre de les aimer. L'hypnose peut aussi être utilisée pour persuader une personne de l'importance de faire de sport.

L'auto hypnose pour maigrir

À l'instar de l'hypnose effectuée avec l'aide d'un praticien, l'auto hypnose consiste à se mettre dans un état second pour que l'esprit soit à même d'accepter les suggestions. Durant la séance, il est possible d'entrer au plus profond de l'inconscient pour se persuader d'adopter un mode de vie équilibre afin de maigrir et de perdre les mauvaises habitudes qui ont conduit à la prise de poids.

Pour réaliser l'auto hypnose, il faut se relaxer et essayer de se plonger dans son inconscient. Restez concentré durant votre séance, puis focalisez-vous sur le problème à résoudre qui est ici la perte de poids.

Il est important de trouver les solutions qui vous aideront à perdre du poids comme une alimentation plus saine et plus équilibrée associée à la pratique d'une activité physique régulière. Imaginez votre corps avec le poids que vous souhaitez, et ce à quoi vous ressembleriez après avoir atteint votre objectif. Après avoir visualisé tout cela dans votre cerveau, ramenez-le à l'état de conscience claire avec les sensations de l'expérience interne.

En pratiquant cet exercice quotidiennement, vous réaliserez de manière progressive les changements comportementaux nécessaires à la perte de poids.

Est-il possible de maigrir sous hypnose ?

Maigrir sous hypnose est possible. L'hypnose peut en effet aider à perdre du poids. Elle peut par exemple motiver une personne à suivre un régime ou un programme de rééquilibrage alimentaire. Grâce à l'hypnose, un hypnothérapeute peut persuader un patient à résister à un aliment auquel il est habitué, mais qui nuit à sa santé.

Comment perdre du poids en dormant ?

Pour réussir à perdre du poids en dormant, il faut respecter son corps et avoir une durée de sommeil raisonnable. Une bonne qualité de sommeil peut en effet participer à la perte des kilos en trop. Il faut savoir qu'une alimentation saine et diversifiée, à des heures régulières, est la condition pour avoir un sommeil de qualité. Au-delà de 17 heures, la consommation des boissons gazeuses et énergisantes ou des excitants comme le café n'est pas recommandée. La caféine agit en perturbant le sommeil. Il en est de même pour l'alcool et le tabac qui rendent le sommeil moins réparateur.

Pour bénéficier d'une longue nuit réparatrice qui favorise la perte de poids, il est conseillé de manger moins gras, moins salé et moins sucré durant le dîner. Préférez les légumes et la soupe aux protéines animales.

Combien de séances d’hypnose pour maigrir ?

Le nombre de séances d’hypnose pour perdre du poids varie d'une personne à une autre, mais également du nombre de kilos à perdre. Pour les personnes souffrant d'obésité ou d'un problème de surpoids, 10 à 15 séances d'hypnose peuvent être nécessaires. Pour une perte de poids qui n'est pas liée à un problème de surpoids, 3 à 5 séances peuvent suffire.

Comment perdre du poids par l'hypnose pour maigrir en 6 séances ?

Pour perdre du poids grâce à l'hypnose, il est important de se sentir à l’aise et en sécurité avec l'hypnothérapeute. Ce dernier doit établir une relation de confiance avec son patient pour qu'il lui parle de ses préoccupations qui sont ici la perte de poids. Le thérapeute va ainsi axer le dialogue sur les besoins et les objectifs à atteindre. Durant une séance d'hypnose, le praticien commence généralement par une discussion avec son patient pour le détendre et le mettre en confiance. Durant la phase d'induction, le patient est amené dans un état de relaxation physique et mentale profond. Ensuite, l'hypnothérapeute lance le travail de changement en discutant avec l'inconscient du patient pour l'aider à changer son comportement par rapport à la nourriture dans le but d’éliminer les kilos en trop . Quand le travail de changement est fini, le praticien emmène son patient vers l'éveil. Le patient pourra alors commencer à entreprendre les changements.

Comme indiqué précédemment, la durée d'une thérapie est différente en fonction du nombre de kilos à perdre. Elle peut par exemple être composée de 3 à 6 séances.

Comment l'hypnose contribue-t-elle à la perte de poids ?

Le rôle de l'hypnose dans la perte de poids est de persuader le patient de changer ses habitudes alimentaires. L'hypnose permet ainsi de trouver l'origine du mauvais comportement alimentaire. Cette méthode thérapeutique fait comprendre au patient l'importance de corriger ses habitudes alimentaires, mais aussi de rectifier une alimentation qui nuit à son organisme et à sa santé.

Acupuncture ou hypnose pour maigrir ?

L'acupuncture est une autre méthode qui peut aider à perdre du poids. Elle consiste à placer des aiguilles sur des points stratégiques du corps pour provoquer la sécrétion d'endorphines ou de sérotonine. Cette méthode limite ainsi le stress et les pulsions alimentaires. L'acupuncture peut contribuer à faire perdre du poids si elle est associée à une alimentation saine et équilibrée.

La différence entre l'acupuncture et l'hypnose pour maigrir est que la première agit directement sur le corps tandis que l'hypnose travaille sur la conscience. Combiner ces deux méthodes à une alimentation équilibrée et des exercices physiques réguliers peut être efficace pour se débarrasser des kilos superflus.

Un magnétiseur peut-il aider à maigrir ?

Un magnétiseur intervient dans le processus de perte de poids en utilisant l'énergie magnétique qui se trouve dans la nature et dans le corps humain. Une séance chez un magnétiseur pour une perte de poids va déclencher chez le patient une impression de satiété plus rapide. Elle provoquera aussi la combustion des mauvaises graisses ou l'élimination des pulsions alimentaires.

 

Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
Catégories
Dossiers
Derniers articles