Février. Le froid. La neige. Les sports d’hiver. La montagne. Les raclettes et les fondues… Mais comme pour tout, il ne faut pas en abuser. Il reste important pour votre équilibre pondéral d’avoir une alimentation équilibrée régulièrement. Et les fruits et légumes en font partie intégrante. Autant se faire plaisir et les consommer de saison !

Zoom sur le kiwi.  

Peu importe la catégorie du kiwi (vert ou jaune), les qualités nutritionnelles restent les mêmes. CE fruit permet d’apporter entre autres :

De la vitamine C : elle permet de diminuer la fatigue, de booster les défenses immunitaires et de favoriser l’absorption du fer. Un kiwi à lui tout seul amène 2 fois plus de vitamine C que l’orange.

Des fibres : Les fibres permettent de réguler le transit intestinal, et d’amener la sensation de satiété. Un kiwi couvre 10% des apports quotidien d’un adulte. 

De la vitamine E : elle protège les cellules du corps et permet de lutter contre leur vieillissement prématuré.

De plus, c’est un fruit produit massivement en France, une bonne occasion de manger local et de saison !

 

Les fruits et légumes de saison en février.

Légumes : betteraves, carottes, céleri, choux, courge, endive, épinard, mâche, poireaux, salsifis,

Fruits : clémentine, kiwi, grenade, pamplemousse, pomme, poire, orange

 

Ecrit par : 
Diététicienne et Nutritionniste Anne-Laure Du Val
Diététicienne Nutritionniste de Qilibri

Le 29 Janvier 2020
Dernière mise à jour le 29 Janvier 2020

Anne-Laure est diététicienne nutritionniste de formation, diplômée : d'un DUT en Biologie avec une spécialisation en Diététique et d'une licence en Psychologie. Elle s'occupe de la prise en charge diététique et nutritionnelle lors des programmes de rééquilibrage alimentaire. Plus d'infos