Fruits et légumes de Mars


Les fruits et légumes du mois de Mars

Le mois de Mars annonce un changement de saison: l'arrivée du printemps et du beau temps. L'occasion idéale pour aller marcher entre 2 giboulés et ramener du marché quelques fruits et légumes de saison.

Zoom sur le chou

C’est un légume qui permet de s’amuser en cuisine.  Il se consomme sous toutes les formes : en soupe, en mijoté, en gratin, en crudités… Rien de plus simple pour s’adapter aux changements de temps du mois de mars ! Surtout que c’est un légume ayant de nombreuses vertus :

Riche en Vitamines A, E, C : la première est essentielle pour la vision. La seconde a des effets anti-oxydants et joue un rôle de protection dans le système cardio-vasculaire. La dernière quant à elle, en plus d’avoir des propriétés antioxydantes, a un rôle dans le système immunitaire.

Riche en potassium : le potassium permet la contraction de nos muscles. Il est aussi intéressant pour lutter contre la rétention d’eau : il permet de limiter le taux de sodium mais aussi de favoriser l’élimination naturelle (uriner et donc évacuer le surplus d’eau).

Riche en calcium : cet oligo-minéral joue un rôle de notre capital osseux et sur notre squelette. Amener par un légume, il peut compléter un manque d’apport de produits laitier, mais attention : il sera moins bien assimilé. 

Ainsi, n'hésitez pas à en consommer de temps en temps !

Les fruits et légumes de saison

Fruits du mois de Mars

Citron, Kiwi, Orange, Pamplemousse, poire, pomme

Légumes du mois de Mars

Carottes, céléri, choux, endives, épinards, navets, oignons, poireau, radis

Ecrit par : 
Diététicienne et Nutritionniste Anne-Laure Du Val
Diététicienne Nutritionniste de Qilibri

Le 26 Février 2020
Dernière mise à jour le 26 Février 2020

Catégories
Dossiers
Derniers articles