Fruits et légumes du mois de Mai, le guide saisonnier



Les fruits et légumes du mois de Mai arrivent enfin, et les beaux jours reviennent: lesquels consommer ? 

C'est au mois de Mai que le soleil commence à réapparaitre pour éblouir nos journées et que les températures commencent légèrement à augmenter. Un choix large de fruits et légumes frais font donc leur apparition pour le bonheur de chacun !

Quels sont les fruits et légumes du moment ?

Début Mai apparaissent les premières fraises, framboises et cerises, et celles-ci auront la particularité d'avoir un petit goût acidulé. Les fruits et légumes de mai sont un tantinet différents des fruits et légumes à consommer au mois d'avril.

Concernant les légumes, vous pouvez commencer à préparer de bonnes salades à base de carottes, céleris, concombres ou même déguster des asperges à la vinaigrette.

Le mois de Mai sera également la dernière période pour manger de l'avocat, du kiwi, des oranges, ainsi que des fruits de la passion, alors profitez-en pendant qu'il en est encore temps!

Focus sur les fraises: quelles sont ses vertus ?

Les fraises sont particulièrement riches en anti-oxydants, en potassium, en acide ellagique, mais également en vitamine B et C. Elles vont booster votre système immunitaire, lutter contre l'apparition du cancer, protéger votre coeur en diminuant l'hypertension et diminuer votre mauvais cholestérol.

En plus de tous ces bienfaits, la fraise est très faible en calories, soit 33kcal pour 100g de fraises !

Voici une liste des fruits et légumes du mois de Mai:

Les légumes du mois de Mai: Ail, Artichaut, Asperge, Aubergine, Betterave, Blette, Carotte, Chou-fleur, Concombre, Courgette, Céleri, Laitue, Navet, Oignon, Petits pois, Pomme de terre primeur, Radis, Epinards.

Les fruits du mois de Mai: Fraises, Cerises, Tomate, Melon, Pamplemousse, Nectarine, Prune, Citron, Banane, Mangue, Rhubarbe.

Catégories
Dossiers
Derniers articles