Les fruits et les légumes du mois d'août


Les fruits et légumes du mois d'août

Il fait beau, il fait chaud. Quoi de mieux que les fruits et les légumes pour se rafraichir et prendre du plaisir. Vous rentrez ou vous partez en vacances et c'est le moment de remplir votre stock de vitamines pour une bonne reprise en septembre.

Que peut-on déguster en Août ?

En cette période de l'année, nombreux sont les fruits qui vont vous permettre de concocter de bonnes salades de fruits rafraichissantes. Le melon, la pastèque, la pêche, la nectarine, la figue, mais également les fraises, les framboises, les myrtilles et le cassis, ainsi que bien d'autres fruits sont à votre disposition ! Il faut chaud, alors n'hésitez pas à vous préparer des petits desserts fruités. En août, le goût de certaines fruits est légèrement acidulé afin de plaire à vos papilles. D'autres sont plutôt doux et agréables en bouche. Gorgés d'eau, ils vous aideront fortement à répondre aux apports hydriques de votre organisme afin d'éviter un état de déshydratration.

Côté légumes, vous pouvez également vous préparer de bonnes entrées de crudités puisqu'on est dans la pleine saison de l'artichaut, des betteraves, des carottes, des concombres, du maïs et du radis.

Petit clin d'oeil sur la pastèque:

Comme vous devez le savoir, la pastèque est un fruit gorgé d'eau. En effet, il est composé à plus de 90% d'eau. Ce fruit est peu sucré et faible en calories. C'est également une bonne source de sodium et de potassium qui permet de combler les eprtes à la suite de la sudation.

La pastèque est une excellente source de vitamines A, C, et B6. La vitamine A va avoir pour but de renforcer et de protéger votre vue. La vitamine C va stimuler votre système immunitaire afin d'être plus résistant contre les diverses attaques bactériennes.Concernant la vitamine B6, elle possède un rôle dans la création des tissus et participe aussi au bon fonctionnement du métabolisme énergétique.

Diurétique naturel, la pastèque lutte contre la rétention d'eau, mais aussi un laxatif lorsqu'il est consommé en grande quantité.

Ce fruit est également riche en citrulline qui est un acide aminé. Cet acide aminé favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et serait un stimulant sexuel, plus particulièrement au niveau de la fonction érectile.

Quels sont les fruits et légumes du mois d'Août ?

Les légumes : Ail, artichaut, aubergine, betterave, brocoli, carotte, céleri, chou-fleur, concombre, courgette, cresson, épinard, haricot, laitue, maïs, navet, oignon, poireaux, pomme de terre, radis.

Les fruits : Abricot, banane, cassis, cerise, citron, figue, fraise, framboise, fruit de la passion, litchi, mangue, melon, mûre, myrtilles, nectarine, papaye, pastèque, pêche, poire, pomme, prune, pruneaux, quetsche, reine claude, tomate

Les fruits secs : amande, noisette.


Catégories
Dossiers
Derniers articles