Comment choisir ses fruits et légumes en Novembre ?


Les fruits et légumes du mois de Novembre

Au mois de novembre, le ciel est gris, le temps maussade, le froid commence à s’installer… C’est la saison idéale pour commencer à concocter de bons petits plats à base de légumes. A vous les mijotés de légumes, soupes et gratins !

Quels sont les légumes et fruits de saison ?

En novembre la variété des légumes et des fruits permet de jouer sur les saveurs : doux, sucrés, amer, tout peut se combiner pour ravir nos papilles.

Au niveau des fruits, les kiwis verts et jaunes, marrons, grenades et noix refont leur apparition. Leur richesse en vitamine C permet de rester en pleine forme face au changement de saison.

Pour les légumes les endives, salades, carottes, navets sont de saison. N’oublions pas non plus les citrouilles, potirons et potimarrons !

Zoom sur la citrouille

Elle contient des précurseurs de la vitamine A qui interviennent dans la vision, mais aussi dans la protection de nos cellules, en luttant contre leur vieillissement.

La citrouille est riche en magnésium. Il aide à lutter contre la fatigue, souvent d’actualité lors des changements de saison et permet d’améliorer l’humeur.

Les fruits et légumes de saison

Les légumes : betterave, brocolis, carottes, choux, endive, épinards, navets, oignon, courges, citrouilles, potirons, potimarron, poireaux, mâche.

Les fruits : châtaignes, mandarines, poires, pommes, kakis, fruits de la passion, noix, noisettes.

Catégories
Dossiers
Derniers articles