Les recettes pour un régime minceur ou pour maigrir


Les kilos en trop minent le moral et peuvent impacter la santé. Celane signifie pas pour autant que la rondeur est une imperfection. Toutefois, il est nécessaire de s’en débarrasser pour des raisons desanté entre autres, d’où l’utilité d’adopter un régime minceur. Eneffet, il existe d’innombrables articles, livres numériques et vidéostutoriels de recettes d’amincissement accessibles sur la Toile. Grâce àces astuces et aux variétés de choix de régime, il est désormaispossible de perdre du poids sans effort et en toute facilité. Zoom surles informations essentielles à connaître au sujet des recettes derégime minceur.

Les idées de recettes régime

Pourmaigrir facilement et sainement, il est nécessaire de suivre unprogramme alimentaire discipliné et de revoir ses habitudes. Le choixdes aliments et des repas à consommer est en effet un facteur essentiel àla réussite du régime.

Les recettes pour un régime minceur ou pour maigrir

Avoir un corps de rêve et/ou être en bonne santé sont les souhaits de tout le monde. Grâce à d’excellentes recettes pour maigrir,il est possible, même pour les personnes en surpoids, de perdre leurkilos superflus sans privation et sans frustration. Ci-après quelquesexemples de plats à faibles calories :

Le ragoût de veau à lasicilienne concocté à partir des ingrédients comme de l’huile d’olive,de l’oignon haché, du veau maigre haché, de la gousse d’ail haché, unecarotte, une courgette non pelée, des graines de fenouil, de l’origanséché, du flocons de piment broyés, du vin rouge, de la pâte de tomates,de la spaghetti et de l’origan frais.

La lasagne de courgettes aux fruits de mer composée de courgettes coupées à fines tranches
d’huile d’olive,de bulbes de fenouil coupé en dés, de poivrons rouges épépinés etcoupés en dés, d’oignon rouge coupé en dés, de gousses d’ail hachées, degraines de fenouil entières, de café d’origan séché, de vin blanc sec,de pâte de tomates, de coulis de tomates, de fruits de mer frais variés, de ricotta et de mozzarella râpée.

Lespétoncles rôtis aux épices minceur cuisinés avec de la patate douce, del’huile d’olive, des graines de cumin, des graines de fenouil, dupaprika doux, des pétoncles, du yaourt grec nature, des épinards hachés,de la poudre de cari, des oignons verts, de la coriandre hachée et ducitron.

Les idées de repas minceur

Il est également possible de maigrir en mangeant des aliments qui favorisent la perte de poids. Il s’agit essentiellement :

  • des œufs en entier avec leur effet coupe-faim ;
  • des épinards peu caloriques et excellents antioxydants ;
  • des viandes maigres faibles en calories et riches en protéines ;
  • des haricots verts pauvres en calories et riches en fibres ;
  • du thon riche en vitamines B12 et en oméga 3 ;
  • de la pamplemousse, excellent aliment détox et draineur ;
  • des soupes faites maison riches en nutriments et à effet draineur ;
  • du yaourt entier riche en vitamines et en calcium ;
  • des graines de chia avec sa propriété coupe-faim et son absorption de sucres.

Les recettes diététiques

Manger équilibré et sainement nécessite de cuisiner uniquement des recettes diététiques.À titre d’exemple, il s’agit du flan d’oseille avec du persil et desblettes, des carottes crémeuses à l’anis, de l’omelette à la viande, ducroquemonsieur à la tomate, de la soupe d’asperges, de la tarte ausaumon, du homard à l’américaine, du flan aux épinards, du ragout depoulet au citron et aux olives, des tartines fermières, du sautéd’agneau aux courgettes, du chou vert minceur au gingembre, etc.

Le menu minceur de la semaine

Pourcommencer un régime minceur, mieux vaut choisir minutieusement lesaliments à consommer durant la période. Se fixer un emploi du tempsstrict est également la clé d’une diète amincissante efficace.

Les recettes minceur faciles pour une semaine

Il est important de programmer à l’avance et en détails le menu à suivre durant la première semaine de régime minceur.

Pour lundi :
Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion avec du pain complet, un fromage blanc nature, 10 g de beurre et une poire.
Déjeuner et diner : une émincé de champignons au citron, du pavé desaumon grillé, du fromage blanc au coulis d’abricots, du velouté depotiron, des poireaux au jambon, du pain, du milk-shake et une pomme.


Pour mardi :
Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, des céréales non sucrées, du lait écrémé et une pamplemousse.
Déjeuner et diner : du taboulé de quinoa aux crevettes, du lapin auchou braisé, de la faisselle, de la salade de fruits rouges, de lalaitue aux agrumes, de l’omelette aux tomates et aux courgettes, dupain, du yaourt nature et une compote de pêche.


Pour mercredi

Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, des carottescomplètes, de la confiture allégée, du beurre, du yaourt fruité et unkiwi.
Déjeuner et diner : des cœurs de palmiers auxvinaigrettes balsamiques, de l’escalope de dinde à l’estragon avec dufricassée de navets et de pommes de terre, du cottage Cheese, del’ananas frais, de la crème de champignons, des courgettes farcies authym, des petits suisses maigres aux fruits et une poire au vin.


Pour jeudi

Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, du pain au levain, du fromage frais et une orange.
Déjeuner et diner : des pâtes au thon et aux poivrons, de l’entremet aucafé, des clémentines, de l’artichaut vinaigrette, de la salade decrabes aux épinards, du flan au citron et une brochette de fruits.


Pour vendredi

Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, des céréales non sucrées, du lait écrémé et une poire.
Déjeuner et diner : des germes de soja et de la vinaigrette au sésame,du cabillaud au four avec du riz basmati aux petits légumes bavarois àla vanille, une compote d’agrumes, de la soupe au cresson, des moulesmarinières, un yaourt fruité et une pomme ou poire rôtie au four.


Pour samedi

Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, du pain au lait, du carré frais et une purée de rhubarbe.
Déjeuner et diner : du céleri rave à la moutarde, du filet mignon deporc grillé avec du blé aux carottes, de la faisselle, une macédoine defruits, une terrine de poisson, de la salade de blanc de volaille et uneémincé de fenouil, des œufs au lait et de la mousse de fruits rouges.


Pour dimanche

Petit-déjeuner : du thé, du café ou de l’infusion, du pain brioché, dela confiture allégée, de la semoule au lait et du jus de fruit frais.
Déjeuner et diner : des huîtres au vinaigre d’échalotes, du couscous dela mer, de la tarte fine aux pommes et sa glace vanille, de la soupe depoisson, du fricassée de chou rouge aux pommes, du pain, du fromageblanc à la menthe et de la papillote de fruits.

Les recettes minceur à manger le soir

Au dîner, il est conseillé de consommer des repas légers afin d’aider l’organisme à éliminer les graisses superflus. Voici les aliments à privilégier :

  • les légumes verts ;
  • les légumineuses ;
  • les salades, les tomates et les aubergines ;
  • les œufs durs ;
  • le riz sauvage ou complet ;
  • les viandes maigres ;
  • les poissons ;
  • les tisanes sans sucre ;
  • les produits laitiers.

Les recettes minceur Cookeo

Il est possible de concocter des plats minceur en utilisant le robot cuiseur de Moulinex, le Cookeo.Ces recettes sont par exemple la bolognaise, la ratatouille, le lapinaux olives, le poulet basquaise, l’osso bucco, la moussaka, le pavé desaumon, la compote de pommes, le cabillaud au lait de coco et la compoted’abricots.


Les recettes minceur Thermomix

Pratique pour préparer de savoureuses recettes amincissantes, le ThermomixVorkwerk est un allié incontournable en cuisine. Il permet ainsi deréaliser de la sauce tomate, du velouté d’asperges, de la purée depotiron, de la blanquette de veau, du filet mignon, du caviard’aubergines, du pain de poisson, du sorbet framboise, de l’osso buccoet des moules marinières.

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles