Recette journée « Off » : Papillotes de cabillaud aux épinards

Cette recette est un classique de la cuisine française: préparer un filet de cabillaud en papillote est plus facile et rapide qu’on ne le croit, voici les étapes pour le réaliser.

Une recette équilibrée : papillotes de cabillaud

Reproduisez cette recette équilibrée de Papillotes de Cabillaud aux épinards pour vous faire plaisir sans risque de voir apparaître des rondeurs non voulues. C’est un repas sain et savoureux pour vos papilles parce qu’il est important de bien manger en se faisant plaisir, même lorsque vous êtes au régime ou si vous commencez un rééquilibrage alimentaire.

À chaque journée « Off », ses nouvelles recettes ! Si nombreux sont les personnes qui se disent qu’un régime est souvent signe de restrictions alimentaires, d’évictions sur certains aliments et de frustrations, avec les programmes de rééquilibrage alimentaire de Qilibri, nous avons fait le choix de mettre l’accent sur le plaisir de manger tout en perdant du poids. Chaque programme est basé sur les principes de la chrononutrition exposés par le Dr Delabos, c’est-à-dire, manger les bons aliments aux bons moments de la journée pour en faire ressortir tous les bienfaits. 

Ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette de cabillaud en papillote

Pour 2 personnes :

2 pavés de cabillaud

100g d'épinard

100g de champignon de Paris 

1/2 citron jaune

30g de crème fraîche épaisse 

1 pincée de sel 

1 pincée de poivre

Étapes de réalisation de la recette des Papillotes de Cabillaud aux épinards

1. Préchauffez votre four à 200 °C (th. 8).

2. Préparez 2 carrés de papier cuisson.

3. Disposez quelques feuilles d'épinard au centre, puis ajoutez-y les tranches de poisson.

4. Couvrez-les ensuite de lamelles de champignons et du reste de feuilles d'épinard.

5. Salez et poivrez à nouveau.

6. Ajoutez-y un filet de crème de soja ainsi qu'un filet de jus de citron. 

7. Fermez ensuite hermétiquement vos papillotes, disposez-les dans un plat allant au four et faites-les cuire à mis hauteur 15 à 20 minutes dans votre four à 200 °C.

8. Servez aussitôt sur assiette après avoir ôté le papier cuisson.

9. Régalez-vous ! 

Si vous n'avez pas envie de manger de cabillaud aujourd'hui, on vous conseille notre recette de Chakchouka aux oeufs, une recette minceur absolument délicieuse !

Catégories
Dossiers
Derniers articles