Recettes brûle graisse


Si vous avez envie de perdre du poids, vous pouvez suivre un régime spécifique comme le régime hypoglucidique, modifier votre alimentation en adoptant un rééquilibrage alimentaire ou vous pencher sur un menu brûle-graisse. Les brûleurs de graisses sont des aliments ou des groupes d’aliments qui stimulent le métabolisme et accélèrent la transformation de la graisse en énergie. Revue en détails de ces aliments brûle-graisse.

Comment maigrir efficacement ?

Pour perdre du poids de manière durable et efficace, il est indispensable d’adopter les bons gestes et les bonnes habitudes alimentaires au quotidien.

Quelles sont les règles de base qui accompagnent une recette minceur pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, il est tout à fait normal de limiter les apports caloriques de façon modérée. Pour observer un résultat optimal dans les meilleurs délais tout en veillant à éviter les carences en vitamines ou en oligo-éléments, l’intéressé doit respecter quelques règles simples. Parmi elles, il est vivement recommandé de prendre 3 ou 4 repas par jour c’est-à-dire le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et éventuellement une collation. Il est également nécessaire d’inclure les féculents à chaque repas en limitant au maximum les accompagnements comme les sauces grasses, le beurre ou le fromage. Certains aliments sont à limiter notamment les boissons gazeuses, l’alcool et la bière.

Si vous avez décidé d’opter pour un régime strict ou si vous remarquez que vous avez du mal à vaincre les tentations, évitez au maximum de manger dehors afin que vous puissiez avoir un total contrôle sur tout ce que vous ingérez. Enfin, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux graisses cachées notamment celles présentes dans les charcuteries grasses, les gratins, les viennoiseries ou les gâteaux apéritifs.

Quels repas adopter pour maigrir du ventre ?

Que ce soit chez l'homme ou chez la femme, il peut s’avérer difficile d’éliminer la graisse stockée au niveau du ventre. Cette accumulation de masse graisseuse peut être causée par différents facteurs comme l’âge, les troubles hormonaux ou une alimentation déséquilibrée. Pour y remédier, il suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de faire régulièrement des activités sportives.

Le rééquilibrage alimentaire est un bon moyen pour perdre du ventre efficacement. Qilibri propose à ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs petits complexes un programme de rééquilibrage alimentaire basé sur la chrononutrition élaborée par le docteur Delabos en 1986. Il s’agit d’une réorganisation alimentaire visant à consommer les bons aliments selon les bons moments de la journée. Aucune restriction n’est prévue tout au long du programme, il suffit de respecter les règles c’est-à-dire un petit-déjeuner gras, un déjeuner dense, une collation sucrée et un dîner léger. Cette formule vous permet de maigrir du ventre tout en maintenant le plaisir de manger à tout instant.

Quelles sont les différentes sortes d’aliments brûle-graisse ?

Pour booster votre métabolisme et compléter votre régime, il convient de recourir aux brûleurs de graisse naturels. Ils sont classés en trois catégories bien distinctes qui sont :

  • Les aliments pauvres en calories 
  • Les aliments riches en fibres qui rassasient rapidement 
  • Les aliments à molécules actives.

Quels aliments privilégier dans les repas brûle-graisse ?

Que ce soit pour éliminer des kilos superflus, affiner une partie de votre corps ou perdre du poids pour des raisons de santé, certains aliments ou groupes d’aliments sont à privilégier au menu quotidien. Ces alliés minceur sont à consommer presque sans modération !

Parmi les aliments brûle-graisse les plus connus et les plus adoptés, l’on retrouve le citron. L’acide citrique contenu dans cet agrume contribue à la sécrétion de bile, l’optimisation de la digestion et à un bon transit. Vous pouvez également consommer des pommes qui comportent de la pectine et qui s’avèrent un coupe-faim efficace. L’ananas figure aussi parmi les aliments brûle-graisse à inclure à un menu minceur. Riche en fibres, ce fruit élimine les ballonnements, améliore le transit intestinal et conduit rapidement à une sensation de satiété. La papaye avec la papaïne qu’elle contient et l’avocat qui est un véritable concentré de lipides sont parfaits pour éliminer la graisse emmagasinée dans le corps.

D’autres aliments brûle-graisse vous permettent également de perdre du poids. Il s’agit entre autres :

  • Du brocoli ;
  • De l’aubergine ;
  • De l’asperge ;
  • Du gingembre ;
  • De la cannelle ;
  • De céleri ;
  • Du son d’avoine ;
  • Du piment ;
  • De l’ail ;
  • Du thé vert ;
  • Etc.

Il existe d’autres brûleurs de graisse naturels assez puissants dont la plupart des gens ignorent les vertus. Il s’agit entre autres de la spiruline, du guarana, de la chlorella, du ginseng ou de la Garcinia Cambogia. Ils sont souvent présentés sous forme de gélules à consommer avant les repas afin de faciliter le dosage et d’augmenter la sensation de satiété.

 

Tout savoir sur les recettes anti-graisse

Outre la motivation, le suivi d’un régime ou la consommation d’une alimentation spécifique permet de perdre du poids rapidement ou durablement.

Les soupes brûle-graisse réalisées avec une recette maison fonctionnent-elles vraiment ?

S’il existe des recettes connues pour favoriser la perte de poids, c’est certainement les soupes mange-graisse. Ces plats sont réalisés avec des aliments qui sont dotés d’éléments aidant à éliminer la graisse contenue dans le corps. Ainsi, ils sont reconnus comme des aliments qui contribuent à la détoxification de l’organisme, à l’atténuation de la rétention d’eau et à la réduction de la masse graisseuse. Pour être efficace, un régime à base de soupe brûle-graisse doit être suivi d’une période de stabilisation ayant pour objectif d’introduire de façon progressive les aliments mis de côté pendant plusieurs jours tout en évitant l’effet yo-yo. S’agissant d’un régime hypocalorique, le régime de soupe brûle-graisse doit uniquement être suivi sur une période de sept jours pour éviter les carences alimentaires.

Comment préparer les recettes brûleur de graisse ?

Dans le cadre d’un régime brûle-graisse, il est conseillé de consommer les aliments de manière variée afin de ne pas perdre le plaisir de manger. Toutefois, il convient de respecter le type de cuisson adapté à chaque aliment pour éviter d’éliminer les nutriments indispensables à la perte de poids. Ainsi, consommez la viande grillée ou rôtie. Privilégiez une cuisson au four, au micro-ondes, en papillote ou grillée pour les poissons. Pour préparer les légumes, vous pouvez opter pour une cuisson à la vapeur, à l’étouffée ou au micro-ondes. En ce qui concerne l’accompagnement, évitez autant que possible de composer des sauces et des assaisonnements gras. Vous pouvez par exemple confectionner une sauce réalisée avec un peu d’huile, du citron, du yaourt, de la sauce de soja, des herbes aromatiques et des épices pour agrémenter vos plats.

Comment faire pour qu’un régime brule graisse soit efficace ?

En plus de respecter les règles de base d’un régime alimentaire, il convient d’effectuer régulièrement des exercices physiques pour perte du poids et pour maintenir un état de santé impeccable. Pour ce faire, vous pouvez vous adonner à deux séances hebdomadaires de vélo elliptique d’une durée de 45 min chacune, de deux séances hebdomadaires de rameur d’une durée de 50 min chacune ou de quatre séances hebdomadaires de corde à sauter d’une durée de 15 min chacune. Vous pouvez également marcher pendant au moins 40 min par jour pour éliminer la masse graisseuse.

 

Idées de recettes propices à la perte de graisse

Il ne doit pas s’agir d’un régime restrictif, le menu d’un régime brûle-graisse doit être composé d'aliments variés et diversifiés.

100 recettes brûleuses de graisse : menu type pour une journée de diète

Que vous souhaitiez éliminer une masse graisseuse locale ou optimiser une perte pondérale générale, il est indispensable de répartir convenablement les aliments durant la journée. Selon certains spécialistes de la nutrition, il est nécessaire de consommer les deux tiers des calories utiles dans la journée au petit-déjeuner et au déjeuner. Voici un exemple de menu pour une journée de diète :

  • Au petit-déjeuner : un verre de jus de citron allongé à l’eau tiède, du thé vert ou du café sans sucre, une portion de fromage blanc à 20 %, 50 g de pain complet, 10 g de beurre et 1 cuillère à café de confiture 
  • Au déjeuner : 120 g d’escalope de veau citronnée, poêlée de courgettes au persil, 100 à 150 g de riz basmati, 1 yaourt nature et 80 gr de fraises 
  • Au dîner : de la salade verte, 100 gr de jambon blanc dégraissé, de la purée, 1 fromage blanc et une salade de fruits rouges.

Quelques exemples de recette brûle-graisse à adopter en hiver

L’hiver est la période idéale pour perdre du poids et afficher un corps de rêve la saison suivante. Inspirez-vous des idées de recettes brûle-graisse suivantes pour composer votre menu :

  • Velouté de brocoli au lait de coco 
  • Omelette épicée au fromage frais et aux jeunes pousses
  • Papillote de poulet aux poireaux 
  • Sauté de dinde brûle-graisse à l’ail, au yaourt et aux épices 
  • Salade de pomme 
  • Ananas aux épices et au miel 
  • Soupe de fruits au ginseng 
  • Etc.

Quelques exemples de recette brûle-graisse à adopter en été

Pour avoir un ventre plat en été, consommez des plats sains et diététiques comme :

  • L’avocat farci au quinoa et aux crevettes 
  • La soupe froide au crabe et au concombre 
  • La papillote de poisson aux légumes et au citron 
  • Le parmentier de poulet à la patate douce 
  • La soupe froide pastèque et melon 
  • Le yaourt au muesli, pomme et cannelle 
  • Le thé vert glacé à la pêche 
  • Etc.
Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles