Boire de l'eau pour mincir


Il faut savoir que boire de l'eau permet de réguler la sensation de faim. En effet, le signal envoyé par le cerveau lorsque le corps a faim est le même que celui lorsqu'il a soif. Une fringale peut ainsi être vaincue en buvant de l'eau. L'eau est considérée comme un coupe-faim. Elle permet de remplir le ventre et d’avoir une sensation de satiété.

Bon ou pas bon : boire de l'eau pour maigrir ?

Le fait de boire de l'eau avant chaque repas accélère le sentiment de satiété et permet de maigrir étant donné qu'elle remplit le ventre et diminue l'envie de manger. L'idéal serait ainsi de boire régulièrement de l'eau pour ne pas ressentir la faim tout le long de la journée. Vous aurez ainsi moins envie de manger et par conséquent, vous perdrez du poids. À rappeler tout de même que l'eau est avant tout utilisée pour s'hydrater et qu'elle n'a pas de vertus amaigrissantes. L'eau est une alliée important si vous suivez un régime pour perdre du poids.

Peut-on perdre du poids en buvant beaucoup d'eau ?

L'eau favorise le fonctionnement de l'organisme et aide à éliminer les kilos superflus. Elle accélère le métabolisme de 3 %. Vu que le métabolisme demande de l'énergie au corps, même s’il n’est pas en activité, cette accélération a pour effet d'accroître l'énergie nécessaire à l'organisme pour marcher normalement. Le nombre de calories brûlées se trouve ainsi augmenté de 3 %. En plus de renforcer le fonctionnement du métabolisme, l'eau permet également de se débarrasser des déchets accumulés dans l'organisme et des graisses. Boire de l'eau participe ainsi grandement à la perte de poids.

Quelle eau boire pour maigrir ?

Il existe différents types d'eau, chacune possédant des vertus spécifiques. Il s’agit ainsi de choisir parmi l'eau du robinet, l'eau de source, les eaux minérales plates ou gazeuses. Pour vous aider à maigrir correctement, il est important de varier l'eau que vous buvez. En effet, si vous ne buvez que de l'eau riche en magnésium par exemple, cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre côlon. Il est conseillé de varier l’eau bue pour bénéficier de multiples vertus et bienfaits. À préciser que le calcium par exemple comblera les manques liés au régime. Une eau riche en magnésium aide à combattre la fatigue et permet de réguler les petites fringales. Une eau riche en sulfates favorise le transit intestinal et permet d'éliminer les toxines.

Combien de litres d'eau faut-il boire par jour pour maigrir ?

En une journée, le corps humain peut perdre jusqu'à 2 litres d'eau à travers la transpiration et l'urine. Il est ainsi recommandé d'en boire autant pour éliminer les toxines de l’organisme. Sans calories, boire suffisamment d'eau par jour est non seulement bénéfique pour la santé, mais favorise également la perte de poids. À préciser toutefois qu'il faut une alimentation saine et équilibrée associée à une consommation suffisante d'eau pour perdre du poids.

Comment boire de l'eau pour maigrir ?

Boire de l'eau aide à perdre du poids. Toutefois, il faut respecter quelques règles pour profiter de ses bienfaits.

Premièrement, 20 à 30 minutes avant chaque repas, buvez un ou 2 verres d'eau. Cela vous permettra de moins ressentir la faim et de manger moins. Vous gagnerez ainsi moins de calories.

Privilégiez l'eau pure. Il faut savoir que le café et les boissons comme le soda n'entrent pas en compte. Leurs ingrédients et leur composition ne permettent pas à l'organisme de bénéficier des vertus apportées par l'eau. Vous pouvez aussi vous tourner vers vos boissons préférées. Certes, le café permet de brûler les graisses et le thé possède une vertu antioxydante. Toutefois, il ne faut pas les substituer à de l'eau. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe, du jus de citron, d'ananas ou d'autres fruits frais dans votre eau.

Étalez votre consommation d'eau à différents moments de la journée. Ne buvez pas vos 2 litres d'eau en une seule fois au risque de vous sentir ballonné. L'hydratation de votre corps doit se faire durant toute la journée de façon permanente. Ainsi, vous n'aurez pas tout le temps faim et penserez moins à manger.

L'eau plate et l'eau gazeuse sont tous deux des eaux naturelles. Elles ont des effets bénéfiques pour la santé. Toutefois, privilégiez l'eau plate, car l'eau pétillante, si elle est consommée en grande quantité peut entraîner des flatulences, des rôts et d'autres problèmes abdominaux. À rappeler tout de même que l'eau gazeuse est un meilleur coupe-faim que l'eau plate. Il est de ce fait recommandé de boire aussi bien de l'eau plate que de l'eau gazeuse, mais de manière intelligente.

Boire de l'eau chaude pour maigrir

La consommation d'eau chaude permet au corps humain de fonctionner correctement. La température du corps étant de 36,6°C environ, il est conseillé de boire de l'eau tiède ou de l'eau chaude pour favoriser la perte de poids. L'organisme pourra l'assimiler rapidement et profiter de tous ses effets bénéfiques. Il faut noter que l'organisme absorbe difficilement l'eau glacée. Elle peut même causer des troubles digestifs. Si vous en buvez durant le repas, votre organisme aura plus de mal à brûler les mauvaises graisses étant donné qu'elles vont se solidifier sous l'effet de la très basse température de l'eau.

Que boire pour perdre du ventre ?

Si boire de l'eau ne permet pas de cibler une partie de votre corps en particulier, cette bonne habitude peut vous aider à perdre du poids de manière globale. Il est recommandé d’en boire suffisamment tous les jours afin de pallier la sensation de faim. Optez pour de l'eau plutôt que des boissons caloriques. Pensez à boire de l'eau avant et durant vos activités physiques.

Pour perdre du ventre, certaines boissons naturelles sont plus efficaces que d’autres. Il est toutefois conseillé de les associer à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique régulière pour que le corps brûle efficacement les calories. Parmi les boissons naturelles, vous pouvez opter pour l'eau citronnée. Efficace contre les toxines, le citron permet de supprimer l'excès de graisse situé dans la région abdominale. L’eau citronnée fait ainsi partie des boissons les plus efficaces pour perdre du ventre. Elle peut être accompagnée d'un jus de concombre pour aider à supporter le citron. À prendre à jeun ou lors des repas principaux, ces deux boissons ont des vertus brûle-graisses étonnantes.

Le café noir a un effet dégraissant et stimule le métabolisme. Il peut aider à maigrir de manière progressive.

L'infusion au thé vert est également efficace pour perdre du ventre. Elle aide à rééquilibrer les dérèglements métaboliques à l’origine des problèmes de poids. L'absorption des lipides par l'estomac et les intestins est réduite par la consommation de thé vert.

Utilisé dans de nombreux régime minceur et boissons pour perdre du ventre, le gingembre a une vertu antioxydante. Il permet d'accélérer le métabolisme. Combiné avec de l'ananas qui est diurétique, son jus est efficace pour avoir un ventre plat. Si vous ajoutez à cela un peu de jus de citron, cette boisson éliminera la graisse du ventre.

Régime eau pour brûler les calories

L'eau est une alliée de taille pour perdre durablement du poids. Sachez qu'il est possible de brûler des calories en buvant 3 verres d'eau supplémentaires par jour. En effet, selon une étude menée par l'Université de l'Illinois aux États-Unis, consommer 3 verres d'eau en plus de ce que vous buvez d'habitude permettrait de brûler jusqu'à 205 calories supplémentaires.

Comment perdre de l'eau ?

L'une des meilleures façons de perdre de l'eau est de boire de l'eau. En effet, l'eau favorise la digestion. Il est conseillé d'en boire tout au long de la journée.

Le fait d'ajouter du jus de citron dans l'eau aide à éliminer la rétention d'eau. La prise d'un verre d'eau avant le repas est également une astuce efficace pour se débarrasser de la rétention d'eau.

Associée à des fibres, l'eau agit en éliminant les excès de sel et en réduisant la rétention d'eau. À noter que les fibres alimentaires ont le pouvoir de réguler le système digestif. Elles possèdent ainsi les mêmes propriétés nettoyantes que l'eau. De plus, les fibres permettent de supprimer les excès de liquide.

Une eau riche en potassium renforce le drainage des tissus et contribue à éliminer les déchets produits par un régime. Il faut savoir que le potassium permet de lutter efficacement contre la rétention d'eau en limitant le taux de sodium dans l'organisme. Sachez qu'il existe un grand nombre d'aliments riches en potassium comme les artichauts, les bananes, les noix, les choux de Bruxelles, les avocats et les patates douces entre autres.

Les nutriments, les fibres, le potassium et d'autres minéraux activent aussi l’élimination de l'excès d'eau dans le corps.

Le jus de fenouil est une boisson drainante qui favorise la perte de poids. Diurétique, le fenouil permet de lutter contre la rétention d'eau. Il renforce en outre le transit intestinal et permet de soulager les douleurs de l'estomac. Il peut être consommé sous forme de boisson ou en infusion.

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles