Idées de menu régime pour maigrir facilement


Entre les changements d’humeur, le stress et les variations climatiques, il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire stable et équilibré sur le long terme. Pour certaines personnes, perdre du poids est d’ailleurs un vrai parcours du combattant. Pourtant, les kilos superflus nuisent à la santé. Heureusement, il existe une diversité de programmes alimentaires adaptés aux besoins et aux attentes de chacun. Maigrir sans difficulté et dans les meilleures conditions est dorénavant possible grâce à des solutions révolutionnaires. D’innombrables sites Internet et livres dédiés aux secrets du régime minceur sont accessibles à tous.

Nul besoin de se torturer moralement et physiquement en se privant de nombreux aliments, puisque les options de régime sont multiples. Le principe est d’établir un menu afin de modérer la consommation d’aliments et d’équilibrer les nutriments en fonction de l’objectif désiré. Ci-dessous les astuces et conseils pour maigrir facilement.

Quel menu minceur pour perdre du poids ?

Le choix de la bonne alimentation est une condition sine qua non pour maigrir convenablement. Il est important de s’attarder sur les moindres détails concernant les plats à consommer le matin, l’après-midi et le soir, ainsi que sur les techniques appropriées pour se débarrasser des graisses cumulées au niveau du ventre. Il est également possible de suivre un régime uniquement le soir, mais tout dépend des objectifs à atteindre.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Faire du sport est la principale solution pour retrouver un ventre plat :

  • De la pomme coupant la faim et évitant la graisse au niveau de l’estomac ;
  • Du citron riche en fibres (pectine) et favorisant la perte de poids ;
  • De l’aubergine riche en fibres ;
  • Du thé vert contenant des polyphénols, des catéchines et des flavonoïdes (excellent anti-oxydent) et stimulant le métabolisme ;
  • De la cannelle composée de cinnamaldéhyde pouvant stimuler le métabolisme ;
  • De l’ananas riche en fibres et stimulant le transit intestinal ;
  • De l’avocat riche en lipides et réduisant les graisses abdominales ;
  • De la papaye composée de la papaïne (enzyme protéolytique) et digérant parfaitement les protéines ;
  • Du gingembre aidant la digestion et augmentant la température du corps ;
  • De l’asperge riche en fibres et très pauvre en calories.

Le menu pour perdre du ventre

Voici un exemple de menu pour affiner la silhouette :

  • Pour le petit-déjeuner, prendre 30 g de céréales nature sans sucre, du lait écrémé, une poire, 30 g de graines de tournesol grillées ou sans sel ;
  • Pour le déjeuner, opter pour 100 g de thon émietté, une portion de mozzarella, 125 g de carottes cuites à la vapeur et un verre d’eau ;
  • Pour le dîner, consommer 100 g de blanc de poulet grillé, 125 g de champignons avec une cuillère à café d’huile d’olive, 5 cuillères à soupe de riz sauvage et un verre d’eau.

Quels repas régime pour maigrir le soir ?

Un régime réussi dépend également du repas pris avant de dormir. Il existe certains aliments à privilégier le soir afin d’assurer la réussite de la cure d’amincissement. Il s’agit par exemple :

  • Des légumes riches en fibres et en vitamines qui sont peu caloriques ;
  • Du poisson (maquereau, thon, saumon, sardine, etc.) riche en protéines et en oméga 3 ;
  • De la dinde qui est une viande maigre ;
  • Des tisanes pour digérer facilement le repas ;
  • De soupe en petite quantité ;
  • De fromage blanc ou d’un yaourt nature ;
  • Des pommes de terre contenant du tryptophane idéal pour le sommeil ;
  • Des lentilles ou des légumineuses riches en fibres et en protéines ;
  • De la salade de crudités pour manger léger ;
  • D’une omelette aux légumes facile à digérer.

Comment suivre un menu régime diététique ?

Le principe du régime diététique repose sur l’équilibre entre les apports en nutriments. Bien évidemment, un changement radical de l’alimentation est recommandé. Sur ce point, les aliments consommés doivent être faciles à digérer et bénéfiques pour la santé. Ils doivent permettre de brûler la graisse efficacement. Il est conseillé de se préparer en déterminant précisément le menu et les aliments à manger pendant une certaine durée. Ne pas oublier que pour avoir des effets satisfaisants, le régime diététique doit être accompagné de sport, comme tout autre type de programme minceur.

Quel menu diététique à préparer pour un régime ?

Pour commencer un régime diététique, l’idéal serait de créer un menu spécial.

Au petit-déjeuner, il est recommandé de prendre une boisson chaude (café, thé, chicorée, etc.), un produit laitier (lait, yaourt, fromage, beurre, etc.), des céréales légèrement sucrées et un fruit de saison.

Pour le déjeuner et le dîner, consommer 150 g de viande ou de poisson, 200 g de crudités, 125 g de féculent ou du pain et un produit laitier.

Le programme diététique à suivre

L’essentiel dans un programme diététique est de manger des aliments variés. La consommation de gâteaux, de tartes et de délicieux desserts est possible. Bien entendu, il est obligatoire d’accompagner chaque repas de fruits frais et de légumes assaisonnés d’une sauce vinaigrette. Manger des laitages est également autorisé à condition d’en modérer la quantité. De même, il est conseillé de boire fréquemment de l’eau pour ne pas se déshydrater.

Idées de plats diététiques à concocter pour maigrir

En matière de plats, il en existe une grande variété comme :

  • Les aiguillettes de volaille à la moutarde douce ;
  • Le dos de cabillaud au pain d’épices ;
  • Le canard au chou rouge et aux pommes de terre ;
  • La côte de veau aux carottes confites ;
  • Le curry de lotte au lait de coco ;
  • Le blanc de poulet farci à la chèvre et aux herbes fraîches ;
  • Le pavé de rumsteak au poivre.

Cela dit, en explorant divers sites Internet ou en achetant des livres de cuisine, il est possible de trouver d’autres recettes diététiques intéressantes.

Le menu de la semaine régime

Pour réussir parfaitement un régime amincissant, une étude des options d’alimentation possibles est nécessaire. Le but est d’analyser minutieusement les avantages et les inconvénients de chaque régime. Connaître aussi les différentes sortes de menu possible est d’une grande aide. L’étape suivante consiste à choisir le programme alimentaire adapté aux besoins de chacun. Il est aussi important est de vérifier les composants de chaque aliment afin d’éviter les réactions allergiques.

Le menu du régime cétogène

Ce type de programme alimentaire vise à limiter considérablement l’apport en glucides en faveur de la consommation de lipides. Par exemple, les céréaliers, les légumineuses, les féculents, les fruits et les produits sucrés font partie des aliments à restreindre. A contrario, le poisson, la viande, les œufs, les fruits de mer, les yaourts riches en gras, le laitage, les légumes feuillus et les huiles végétales sont les bienvenus dans le régime cétogène.

Le menu du régime thonon

Le régime thonon se base sur une alimentation hyperprotéinée et hypocalorique. Il permet de perdre la masse graisseuse en 14 jours, soit près de 10 kg environ. Pour ce faire, le petit-déjeuner doit être léger, tandis que le déjeuner et le dîner sont entièrement hypocaloriques. Les aliments autorisés sont la viande grillée, le poisson, les œufs, le jambon cuit, le pain, le thé ou le café, les fruits, le citron, etc. Ce type de régime interdit l’apport en sel. Toutefois, malgré son efficacité, il peut engendrer des effets yoyo ou une reprise de poids. C’est pourquoi cette technique d’amincissement n’est pas assez bénéfique pour la santé.

Comment bien maigrir en hiver ?

La saison hivernale est une période difficile à vivre en raison de la baisse de la température. Pourtant, il est toujours possible de maigrir en hiver grâce à diverses astuces. Par exemple, les aliments à privilégier sont ceux riches en vitamines, en sel ou en oligo-éléments. De plus, la pratique régulière d’un sport est conseillée. Pour se débarrasser de la cellulite, des séances de massage (endermologie, drainage lymphatique, etc.) sont recommandées. Le but est d’adapter les habitudes quotidiennes au changement climatique. 

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
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