Nos programmes minceur pour les femmes


Les régimes drastiques sont d’une efficacité radicale sur les kilos superflus, mais ces derniers ont tendance à revenir tout aussi rapidement par la suite. De plus, ils peuvent être à l’origine de nombreuses frustrations et de carences, malmenant ainsi l’organisme. Est-il possible de perdre du poids sans se priver des bonnes choses ? Comment maigrir sans frustration ? Existe-t-il des programmes minceur efficaces ne provoquant pas de carences ? Voici les réponses !

Repas minceur : quelle alimentation pour perdre du poids ?

Nombreux sont ceux qui se lancent dans des régimes monodiètes pour perdre du poids. Toutefois, est-il raisonnable de manger uniquement un seul aliment (pomme, banane…) et de priver l’organisme des nutriments dont il a besoin pour fonctionner ? En effet, une alimentation variée est nécessaire pour répondre aux besoins du corps. Une diète exclusivement composée de fruits apporte beaucoup de sucre et de fructose, ce qui augmente significativement le taux de triglycérides dans le sang. Favorisant la sécrétion de sérotonine, les triglycérides entraînent un effet euphorique sur le moment. Toutefois, après plusieurs jours de monodiète, les malaises se manifestent : maux de tête, nausées, étourdissements… Privé de protéines, le corps puise dans les muscles, d’où le phénomène de fonte musculaire. Ce type de régime engendre également beaucoup de frustration à l’origine de troubles du comportement alimentaire. Par ailleurs, à la fin de la diète, les mauvaises habitudes alimentaires reviennent, et avec elles, les kilos durement éliminés. Quelle alimentation faut-il ainsi privilégier pour perdre du poids sans carences ni frustration ?

Pour un résultat durable, il est recommandé d’opter pour un rééquilibrage alimentaire. Il s’agit de revoir entièrement les habitudes alimentaires et d’en adopter de nouvelles. Le but est de corriger les mauvaises habitudes à long terme et non sur une durée déterminée comme dans un régime classique. Le rééquilibrage alimentaire a pour but d’apprendre, puis d’adopter les bases d’une alimentation saine. Il ne permet pas uniquement de perdre du poids, mais également de retrouver un corps en bonne santé. Avec le rééquilibrage alimentaire, il n’est pas question de bannir les aliments, mais de les consommer en bonne quantité. À titre d’exemple, les sucreries sont permises, mais de temps en temps seulement.

Le rééquilibrage alimentaire est la meilleure solution pour perdre du poids sans frustration et ne plus reprendre les kilos perdus. Vous pouvez manger les aliments que vous aimez, mais vous les prenez dans la bonne quantité et au bon moment.

Programme minceur femme : comment changer ses habitudes alimentaires ?

Il n’est pas facile de changer ses habitudes. Pour réussir, il est nécessaire de réaliser des changements progressivement. L’idéal est de se faire aider pour éviter de faire des erreurs.   Qilibri propose des programmes minceur pour femmes. Ils reposent sur le principe de la chrononutrition. Élaborée par le Dr Delabos, cette dernière permet de maigrir sans se priver. Son principe est simple : adapter l’alimentation quotidienne en fonction des besoins nutritionnels. Tous les aliments sont permis, mais ils doivent être consommés au bon moment de la journée et en bonne quantité. Ainsi, vous ne faites pas l’impasse sur vos plats préférés (cassoulet, steak-frite ou encore gratin), mais vous apprenez à choisir le bon moment pour les manger.

Qilibri vous propose un programme adapté à vos besoins et à vos objectifs. Vous pourrez continuer à savourer des petits-déjeuners gourmands, des déjeuners savoureux et consistants et des collations. Voici un exemple de repas que vous pourrez consommer dans le cadre du programme minceur proposé par : Qilibri

  • Petit déjeuner : muesli aux fruits + yaourt + un fruit frais + un café ou un thé non sucré.Rien d’obligatoire, faites en fonction de vos sensations
  • Déjeuner : boulettes de bœuf à la tomate et son riz ou pavé de saumon sauce aneth et son riz ou encore lasagne à la bolognaise. Compote en dessert ou fruit et/ou produit laitier.
  • Collation : barre à la cacahuète, biscuits aux morceaux d’orange, carré de chocolat ou encore bouchées gourmandes au chocolat blanc.
  • Dîner : plat accompagné d’un bol de soupe. En dessert un carré de chocolat en une infusion. Velouté de carottes, blanquette de volaille et carottes ou encore pavé de saumon sauce aneth.
  • La course à pied fait travailler les muscles au niveau des jambes et est efficace pour brûler beaucoup de calories. Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de courir une à deux fois par semaine.
  • Le vélo permet de raffermir et de tonifier les cuisses. Le cycling fait également travailler les muscles fessiers ainsi que les abdos.
  • Le roller fait travailler les cuisses et les redessine en douceur.
  • La corde à sauter est également efficace pour faire travailler les muscles des cuisses.
  • Le step fait travailler les muscles au niveau des fesses, des cuisses et des abdos. Il est ainsi parfait pour maigrir et affiner la silhouette.
  • La corde à sauter brûle beaucoup de calories. Elle permet ainsi d’éliminer les surplus de graisse qui s’accumulent au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.
  • La natation mobilise beaucoup d’énergie. Ce sport aide à éliminer la graisse tout en augmentant la masse musculaire. Il permet ainsi de se débarrasser des kilos en trop et de modeler le corps.
  • La marche permet de brûler un maximum de calories. Toutefois, la marche doit durer entre 30 et 50 minutes, à un rythme sportif de 5 et 8 km/h.

Qilibri vous livre vos repas (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner) pour les 6 jours de la semaine. De ce fait, vous n’aurez pas à faire les courses et à chercher quels plats consommer pendant le programme minceur. Le 7e jour de la semaine, vous êtes libre de préparer vos repas. Cette journée off vous prépare à être autonome à la fin du régime.

Quel sport pour perdre du ventre et des cuisses ?

Pour maigrir efficacement, il faut adopter un régime alimentaire équilibré et pratiquer du sport. Si l’adoption d’une alimentation saine permet de prévenir le stockage de graisses dans les différentes parties du corps, la pratique d’une activité physique crée une dépense énergétique. Par ailleurs, le sport permet d’augmenter la masse musculaire tout en sculptant la silhouette. Il est important de combiner des exercices de cardio et de musculation.

Le cardio-training permet de faire travailler plusieurs muscles à la fois. Il aide ainsi à brûler les calories et est efficace pour éliminer les kilos en trop. Les exercices de musculation ont aussi la particularité de travailler des zones ciblées et de raffermir la silhouette.

Pour maigrir des cuisses, privilégiez les sports tels que la course, le vélo, le roller, la corde à sauter, le step ou encore le vélo elliptique.

Le cardio-training est efficace pour brûler la graisse abdominale. Les activités à privilégier sont la corde à sauter, la natation, la marche ou encore le burpees.

Le burpees permet de perdre du poids et de se muscler. Il fait travailler un grand groupe de muscles : triceps, pectoraux, abdos, épaules, mollets, ischio-jambiers et quadriceps.

Pour perdre du poids, il est important d’être régulier. Par ailleurs, pour rester motivé et ne pas abandonner au bout de quelques séances, il est conseillé de choisir un sport que vous aimez. Si n’aimez pas courir, inutile de choisir le running. Optez pour la natation, le vélo ou encore le ski. Le plaisir doit être présent pour atteindre facilement l’objectif. 

 

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
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