Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Il existe certains aliments qui sont efficaces pour perdre du poids. Ils agissent naturellement comme coupe-faim et brûle-graisse. Dans cette catégorie figurent des fruits et légumes qui aident dans un objectif de perte de poids. C’est par exemple le cas de la courgette. Riche en potassium, elle a un faible apport calorique. Sa digestion requiert beaucoup d’énergie. Elle peut être consommée cuite ou crue.

Le céleri est un puissant antioxydant qui peut être consommé dans le cadre d’un régime amincissant. Il est efficace contre la cellulite, la peau d’orange et la rétention d’eau. Il renforce le transit intestinal, l’élimination des toxines et a un apport faible en calories. Il est conseillé d’en manger 3 ou quatre fois par semaine.

Le chou est le plus souvent utilisé pour faire des soupes minceur. Il est considéré comme un des aliments les moins caloriques (25 calories pour 100 grammes). Il favorise ainsi la perte de poids. Ce légume brûle-graisse peut être mangé soit au déjeuner soit durant le dîner.

Pour maigrir, les aliments riches en fibres et en eau, mais faibles en calories sont à privilégier. Les fruits et légumes sont ainsi de bons alliés pour perdre du poids.

Liste des aliments qui font maigrir vite

Les aliments à privilégier pour perdre du poids sont les légumes et les fruits peu caloriques. Parmi les premiers se trouve le brocoli, avec 28 kcal pour 100 grammes. Il contient de la vitamine C, du calcium et des fibres. Le chou-fleur est riche en fibres. Il apporte du calcium et 25 kcal pour 100 grammes. L’épinard est également une source de calcium, de fibres et de magnésium. La tomate quant à elle contient du magnésium, du calcium et de la vitamine C. Le poivron rouge ou jaune est riche en vitamine C.

Concernant les fruits, la framboise contient des fibres, de la vitamine C, du magnésium et du calcium en grande quantité. La pomme est également connue pour son abondance en fibres. Le Pomelo quant à lui est riche en vitamine C, en calcium et en magnésium. Il est en de même pour la mûre. La pastèque est aussi un fruit minceur, car elle regorge d’antioxydants et contient beaucoup d’eau. Elle a en outre un faible apport en calories.

Les 9 aliments minceurs étonnants qui font maigrir

Si certains aliments renforcent le stockage des graisses et favorisent la prise de poids, d’autres aident à les éliminer.

  1. En tête du classement figure l’aubergine. Riche en fibres et en pectine, elle est peu calorique. Elle a également une capacité d’absorption des graisses incroyables. Elle aide à piéger les graisses et les toxines en plus de favoriser le transit.
  2. L’ananas apporte de la provitamine A s’il est consommé bien mûr. Il est pauvre en calories, mais riche en fibres. Utilisé contre la cellulite, il est aussi efficace pour la perte de poids. Sa tige peut être consommée sous forme de poudre pour éliminer la graisse.
  3. Le Kiwi est le fruit idéal pour accompagner l’ananas. Il stimule le métabolisme afin que l’organisme puise dans ses réserves. Il favorise ainsi l’élimination des graisses accumulées dans le corps.
  4. Le persil agit comme un régulateur d’appétit. Il réduit ainsi l’apport en graisse.
  5. Le pissenlit est un puissant diurétique. Consommé régulièrement, il aide à nettoyer le foie tout en éliminant les toxines et les cellules graisseuses.
  6. Le café a un effet stimulant, ce qui lui permet de réveiller l’organisme. Le café a également un effet coupe-faim. À noter que la caféine aide à supprimer les graisses. Il est aussi possible d’opter pour le thé vert, car la théine booste aussi le métabolisme.
  7. La cannelle est un excellent substitut au sucre. Elle prolonge en outre la sensation de satiété. Elle renforce la pulvérisation des graisses grâce à sa cinnamaldéhyde. En favorisant la combustion des lipides, elle a un effet direct sur les adipocytes.
  8. Les légumes verts sont tous d’excellents alliés contre le stockage des graisses. Ils sont également diurétiques.
  9. Riches en oméga-3, les viandes maigres, les œufs et les poissons favorisent l’élimination des graisses. Les protéines qu’ils contiennent permettent aussi de renforcer la masse musculaire.

Quelles graines prendre pour maigrir vite ?

Les graines de chia sont riches en fibres et en antioxydants. Elles sont énergisantes et agissent comme coupe-faim. Elles sont riches en oméga-3 et sont une excellente source en calcium. Elles permettent également de réguler le poids et aident à lutter contre les maladies liées au surpoids. Les graines de chia favorisent par ailleurs l’assimilation des glucides. Leur richesse en fibres favorise la perte de poids. En consommant des graines de chia, la sensation de satiété est prolongée et le transit intestinal est régulé.

Quel légume manger pour maigrir ?

De nombreux légumes sont utilisés pour maigrir. Il en est ainsi des brocolis, et des betteraves entre autres. Les légumineuses (haricots rouge, lentilles, fèves, pois chiches, petits pois entres autres) ont aussi un rôle à jouer dans votre assiettes ils renforcent la sensation de satiété et aident donc à perdre du poids.

Les légumes et légumineuses qui font maigrir

Le kale ou chou frisé est un aliment ayant un faible apport en calories. Riche en nutriment, il possède une vertu détoxifiante surprenante.

L’aubergine est un allié important pour maigrir, car elle absorbe la graisse accumulée dans l’organisme. Riche en pectine, il est recommandé de la cuire sans matière grasse. Mis à part dans le cadre d’un régime amincissant, il est possible d’en manger en tout temps.

Le brocoli fait partie des légumes verts qui contiennent une quantité importante de vitamines A, B, C et E. Il est également riche en antioxydants et en oligo-éléments.

Les haricots blancs ou rouges et les haricots verts sont riches en fibres, en phosphore en fer et en antioxydants. Riches en protéines, ils sont peu caloriques.

Les lentilles sont une source importante de protéines végétales, de fibres, d’antioxydants et de minéraux. Elles ont un faible apport en calories. Ces légumineuses jouent un rôle important dans la perte de poids en raison de leur richesse en protéines et en fibres.

Les légumes favorisant la perte de poids

Les légumes sont idéaux pour un rééquilibrage alimentaire. Grâce à leur faible apport en calories, ils sont excellents pour maigrir. Le poivron fait entre autres partie des légumes qui font maigrir. Riche en vitamine C, E et n fibres, il favorise le transit intestinal et contribue à supprimer les sucres et les graisses.

Le poireau a des vertus diurétiques et détoxifiantes. Favorisant l’élimination des toxines, ce légume contient des fibres et, par conséquent, renforce la sensation de satiété.

Les champignons sont également utilisés pour perdre du poids. Riches en protéines végétales, ils sont rassasiants et agissent comme des coupe-faim.

Le meilleur légume qui fait maigrir rapidement

La courgette et l’aubergine font sans conteste partie des meilleurs légumes qui permettent de perdre du poids rapidement. En effet, la courgette est un diurétique puissant en raison de sa faible teneur en sodium. D’autant plus que l’organisme doit dépenser une quantité d’énergie importante pour la digérer. Concernant l’aubergine, elle a une capacité d’absorption de la graisse incroyable et participe également à son élimination.

Les fruits qui font maigrir

Il existe de nombreux fruits qui sont efficaces pour maigrir. C’est par exemple le cas de la pomme, de la poire, de l’avocat, de la papaye ou de la banane : ces fruits ont un effet coupe faim.

Les meilleurs fruits et légumes pour maigrir

De nombreux fruits sont connus pour leurs vertus amincissantes, entre autres l’ananas, le citron et la fraise. L’ananas est riche en fibres. Il renforce l’élimination des graisses grâce à la broméline qu’il contient. Cette enzyme est à la fois diurétique et anticellulite.

Concernant le citron, il regorge de fibres et de vitamine C. Il contient de la pectine lui permettant de prolonger la sensation de satiété. Agissant comme brûle-graisse et coupe-faim, le citron favorise la digestion et la détoxification. Il est à prendre en jus le matin.

Pour la fraise, elle est efficace pour mincir, car très diurétique. Juteuse et sucrée, elle active l’élimination des graisses.

La papaye et la mangue sont également des alliés de taille pour perdre du poids.

Quel aliment ne fait pas grossir ?

Aucun aliment ne fait grossir ou maigrir. Il est important d’avoir une alimentation variée et diversifiée possible, en prenant en compte l’équilibre alimentaire et les quantités adaptés à chacun pour répondre à vos besoins.

Les aliments qui font maigrir du ventre ?

Pour éliminer la graisse abdominale, l’orge peut être un allié de taille. Pour ce faire, il faut l’utiliser comme plat d’accompagnement. Il est conseillé de consommer 3 portions de grains entiers par jour.

Le concombre est également utilisé pour retrouver un ventre plat. Riche en eau, il est peu calorique. Il permet de maigrir durablement grâce à sa vertu détoxifiante. Il est une source de magnésium, potassium, de fer et de vitamine A, C et E.

Les asperges sont une source importante de fibres végétales, ce qui est utile pour perdre du ventre. Elles contiennent du potassium, du magnésium et de la vitamine B9.

Quel aliment permet de faire fondre la graisse ?

Pour faire fondre la graisse, vous pouvez entre autres consommer de la sardine. Elle a un faible apport calorique, mais est riche en nutriments. Ce poisson est également une source importante d’oméga-3, de vitamine D et de phosphore.

Le pain d'orge fait-il grossir ?

Contrairement aux idées reçues, le pain d’orge, s’il est consommé en quantité adaptée, n’influe pas sur le poids. En effet, l’orge a de nombreuses vertus, dont des qualités minceur. Ses grains tonifient et détoxifient les intestins ainsi que l’estomac. L’orge est riche en fibres, mais pauvre en gras. Il renforce ainsi le transit intestinal. Les fibres de l’orge contiennent entre autres des béta-glucanes, permettant de réguler l’indice glycémique. En fin de compte, le pain d’orge renforce la perte de poids.

 

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles