Comment perdre les poignées d'amour ?


Principale zone de préoccupation des hommes, et surtout des femmes, les poignées d’amour entrainent des complexes. Aussi connue sous l’expression « bouées de sauvetage », cette accumulation de graisses au niveau des hanches est signe de mauvaise alimentation et/ou d’une sédentarité. Cette imperfection nuit en effet à l’esthétique de la silhouette tout en limitant le choix des vêtements adaptés. Les hauts, les jupes tout comme les pantalons serrés sont bannis de la garde-robe. Pour cacher les bourrelets au niveau du ventre, la personne est obligée de porter des vêtements de grande taille ou permettant de les camoufler. Néanmoins, bien que ce ne soit pas facile, il est possible de s’en débarrasser. Voici les conseils importants à retenir pour
se débarrasser une bonne fois pour toute des poignées d’amour.

L'origine des poignées d'amour

Bourrelets enveloppant les hanches, les poignées d’amour sont des graisses visibles lors du port d’un jean par exemple. Ils se forment à cause d’une perturbation de la production d’insuline, l’élément permettant de transporter les sucres vers les muscles et les organes du corps. Il peut également s’agir d’une surconsommation de sucres qui vont être stockés dans les hanches, le ventre, les fesses ou les cuisses. En outre, cela signifie que l’individu n’effectue aucune activité physique. Autant de raisons qui entrainent la formation et l’accumulation des graisses autour de la taille.

Comment perdre les poignées d'amour avec du sport ?

La présence des poignées est souvent signe de manque de pratique d’exercices physiques. Pour en venir à bout, il est important de se mettre au sport et de pratiquer régulièrement. À cet effet, il existe des techniques spécifiques pour y arriver.

Comment enlever les poignées d’amour avec des exercices ?

Les exercices pour perdre les poignées d’amour consistent à brûler les graisses grâce à des mouvements ciblés tels que le « Burpees », le « On Point Punches », la planche militaire, le « Jumping jacks avant », l’ « Iceman » et le coup de pied frontal. Ces exercices sont effectués en fonction du choix de l’individu et de leur difficulté. Pour qu’ils soient efficaces, il est essentiel de se prendre en compte son niveau. Pour débuter, mieux vaut commencer par des exercices faciles. D’ailleurs, pour enlever les graisses, une phase de récupération est nécessaire. En effet, afin d’éviter le surentrainement, prendre une pause de quelques jours après des séances successives est de mise.

Maigrir des poignées d'amour avec un rameur

Appareil d’entrainement pratique pour affiner la silhouette, le rameur permet notamment de perdre des hanches efficacement. En effet, il consiste à renforcer simultanément les muscles de différentes parties du corps telles que le dos, le fessier et les abdos. Le rameur permet ainsi d’éliminer jusqu’à 315 calories par séance d’environ 30 minutes. En principe, il est conseillé de pratiquer 3 séances de rameur d’une durée de 30 à 60 minutes par semaine. Pour l’utiliser, il suffit de s’asseoir en-dessus et de plier les jambes à chaque fois que le siège avance. Dès que le siège recule, il est nécessaire de tendre les pieds. Par ailleurs, il est recommandé de faire attention à la posture tout en respectant la coordination des mouvements des bras et des jambes. Une négligence peut entrainer des maux de dos ou des douleurs musculaires.

Comment éliminer les poignées d'amour chez les hommes ?

Comme les femmes, les hommes peuvent être facilement sujets à des bourrelets sur la zone des hanches. Chez la gent masculine, ce surplus de graisses est tout aussi embarrassant, surtout lorsqu’il est temps d’enfiler un short de bain. Heureusement qu’il est possible de les enlever, mais avec beaucoup d’efforts et un changement radical de mode de vie.

Comment faire disparaître les poignées d'amour chez les hommes ?

Pour enlever la graisse abdominale, il est conseillé de changer les mauvaises habitudes quotidiennes comme les grignotages entre les repas, et ce, tout en instaurant une discipline alimentaire stricte. Manger sainement et équilibré à raison de 3 repas par jour suffit pour garder la forme. De même, il est préférable de bannir la consommation d’aliments sucrés et gras. Ces derniers favorisent l’apparition des excès de graisses. Au lieu de manger des charcuteries, du fromage ou des sucreries, il est recommandé de consommer plutôt des fruits et légumes, de la viande maigre et des aliments complets. À ce titre, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses), « un homme de 20 à 40 ans doit consommer environ 2 700 calories par jour en moyenne, tandis que 2 500 calories par jour suffit pour celui de 41 à 60 ans. » Le plus important est de boire suffisamment d’eau afin d’hydrater le corps, soit au moins 1,5 litre par jour. L’eau peut jouer un rôle de coupe-faim. Toutefois, il est essentiel de retenir que l’alcool est à éviter vu son apport significatif en calories.

Comment perdre les poignées d'amour du dos rapidement chez les hommes ?

Pour garantir la perte de poids en général et faire disparaître en un rien de temps les poignées d’amour, la solution la plus efficace est la pratique d’activités physiques et une bonne habitude alimentaire. Il est ainsi recommandé d’effectuer une marche à pied de 30 minutes par jour accompagnée d’un exercice de jogging de 2 à 3 fois par semaine. Il existe également des exercices ciblés permettant de muscler et de tonifier la sangle abdominale comme le gainage et le relevé de bassin. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est judicieux de les réaliser 3 fois par semaine. Par ailleurs, afin d’accélérer la perte des poignées d’amour, l’utilisation de crèmes minceur est autorisée chez les hommes. Pour ce faire, il suffit de les appliquer sur la zone tout en massant selon la technique « palper-rouler » pour faire pénétrer le produit. Grâce à cette méthode, il est possible de perdre jusqu’à 5 centimètres de tour de taille en une semaine.

Comment perdre ou se débarrasser des poignées d'amour rapidement chez les femmes ?

Contrairement aux hommes, les femmes éliminent leur masse graisseuse plus difficilement. Pour des raisons de santé, elles ne doivent pas suivre un régime alimentaire trop restrictif. Afin d’éliminer les bourrelets, il est recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée tout en adoptant une bonne hygiène de vie.

Alimentation pour éliminer les poignées d'amour des femmes

Pour affiner les hanches, il est important de perdre la graisse du ventre. De ce fait, il est conseillé de réduire la consommation de produits transformés ou d’aliments sucrés, trop salés ou riches en mauvaises graisses. Il s’agit en général des pâtisseries, des charcuteries, des bonbons, des boissons sucrées, etc. À la place, privilégiez les aliments non transformés et cuisinés par soi-même. Dans la même optique, il est conseillé de manger des nourritures riches en minéraux, en vitamines, en oméga 3 et en protéines. Comme d’habitude, 3 repas par jour et à heures régulières suffisent pour maigrir. Au dîner, il est préférable de réduire considérablement la consommation de glucides susceptibles de se transformer en graisses durant la nuit. Toutefois, le suivi d’une alimentation de manière restrictive requiert toujours un avis médical. Bien qu’un régime minceur soit efficace, il peut néanmoins générer des conséquences graves au niveau de la santé, à l’instar des carences alimentaires ou un effet yo-yo. À cet effet, il est préférable de recourir à un rééquilibrage alimentaire.

Affiner ses poignées d'amour : avant et après les efforts

Il est difficile d’affiner les hanches tout en éliminant les excès de graisses s’y trouvant. Toutefois, il ne s’agit pas d’une mission impossible, car beaucoup de gens ont déjà réussi à relever le défi. Certaines personnes adoptent un programme alimentaire strict tout en pratiquant des exercices de Pilate sur Internet par exemple. Elles retrouvent une silhouette fine en quelques semaines. D’autres pratiquent des mouvements ciblés similaires au crunch pour abdo. Selon les témoignages, les effets sont visibles au bout de 2 semaines. En gros, éliminer les poignées d’amour est une question de motivation et de patience.

Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
Catégories
Dossiers
Derniers articles