Conseils pratiques pour affiner sa taille

Conseils pratiques pour affiner sa taille


Atout majeur pour mettre les formes en valeur, la taille de guêpe s’obtient grâce à une bonne alimentation et quelques exercices. Nos conseils pratiques.

Comment affiner sa taille et perdre du ventre femme ?

Si autrefois, il fallait porter des corsets pour amincir la taille, il est désormais possible d’avoir une forme évasée sans s’imposer cette torture. Pour ce faire, le fitness est la meilleure solution. Grâce à quelques exercices ciblés et une bonne alimentation, il est possible de perdre un tour de taille en un rien de temps.

Soigner son alimentation pour avoir une taille fine

Pour affiner la taille, il faut passer par la case alimentation. Afin de limiter la prise de poids, mais aussi pour éliminer la mauvaise graisse, il est conseillé de manger beaucoup de fibres. Elles se trouvent notamment dans les fruits et les légumes mais aussi dans les produits céréaliers. En effet, ces aliments favorisent le transit intestinal et évitent l’accumulation des lipides.

Outre les fibres, il est également recommandé de consommer des aliments riches en oméga 3 comme les poissons et certaines huiles.

L’hydratation est également un élément à ne pas prendre à la légère. Pour le choix des boissons, privilégiez l’eau minérale. Vous pouvez également boire des décoctions détoxifiantes comme des tisanes qui nettoient l’organisme. Si vous préférez les jus de fruits, buvez-les nature et sans sucre. Vous en tirerez plus de nutriments et de fibres. Dans ce contexte, il est nettement préférable de boire en dehors des repas, surtout le matin avant le petit-déjeuner.

De plus, pour garder la ligne, il faut penser à réduire le sel, le sucre, les aliments gras, les féculents et les boissons gazeuses. Évitez de mâcher du chewing-gum à longueur de journée, car cela cause des troubles digestifs et des ballonnements. Faites également une croix sur les boissons gazeuses, même sans sucre, les crudités et les fibres difficiles à digérer comme celles du chou, du concombre et des poivrons.

Garder la bonne posture pour amincir la taille

En dehors des exercices, adopter une bonne posture est essentiel pour tonifier le corps et affiner la taille. Ainsi pour renforcer la ceinture abdominale, il est conseillé de toujours rester droit. Que vous marchiez, que vous vous teniez debout ou que vous soyez assis, gardez le dos et les épaules bien droits. Vous pouvez également effectuer régulièrement des étirements qui vous feront perdre 2 à 3 centimètres de tour de taille. À chaque fois que vous en avez l’occasion, étirez-vous.

  1. Étirez vos épaules en les abaissant vers l’arrière.
  2. Puis, sur les demi-pointes des pieds, étirez vos bras vers le haut et sur les côtés pour tonifier la colonne vertébrale.
  3. Enfin, appuyez-vous sur vos pieds, contractez vos fessiers et votre ventre, puis relâchez. Répétez plusieurs fois.

Ces étirements doivent être effectués aussi souvent possibles, tout au long de la journée.

Des vêtements adaptés pour travailler la taille et les hanches

Bien qu’ils vous mettent à l’aise, les vêtements amples ne mettent pas en valeur votre belle silhouette et peuvent même accentuer vos rondeurs. Ainsi, portez des vêtements cintrés, comme des robes, des tops, des jupes serrées. Préférez également les chaussures à talons hauts qui vous obligeront à bien vous tenir. Afin de brûler les graisses, mais aussi pour vous donner une meilleure allure, optez pour des sous-vêtements minceur comme les shorties qui contiennent de la caféine, les guêpières ou les gaines amincissantes qui ciblent les graisses des cuisses et du ventre. Il existe également des ceintures vibrantes qui simulent des exercices physiques et qui permettent de perdre du ventre plus rapidement.

Comment faire pour affiner sa silhouette et rétrécir son corps ?

Une bonne alimentation n’est pas forcément suffisante pour sculpter la taille. Il faut également faire quelques exercices pour tonifier certains groupes de muscles et avoir un meilleur maintien du buste. À cet effet, il existe plusieurs activités à exercer, et même quelques mouvements à faire en dehors de la salle de sport.

Quel sport pour affiner la taille ?

Il existe plusieurs alternatives pour travailler les muscles abdominaux. L’important est de cibler le bon groupe musculaire en faisant du gainage en plus de solliciter les abdominaux obliques et droits.

Des exercices de yoga pour maigrir de la taille

Inutile d’avoir une expertise en matière de yoga pour effectuer quelques postures. Pour réduire le tour de taille et étirer le buste, il existe deux types d'exercices :

  • Assis sur un tabouret, croisez vos doigts et tournez vos paumes vers l'extérieur. Poussez vers le haut en étirant les bras parallèlement aux oreilles. Inspirez pendant 5 secondes et expirez en vous tournant sur le côté. Répétez 5 fois.
  • Debout sur un tapis, fesses et ventre contractés, tendez les bras, paumes vers le sol. Remplissez vos poumons et penchez-vous sur un côté tout en expirant. Attendre 4 secondes avant de recommencer à l’opposé.

Quatre exercices pour femme pour avoir une taille fine

Si votre emploi du temps ne vous permet pas d’aller à la salle de sport, ne vous inquiétez pas. Il existe quelques exercices simples que vous pouvez faire régulièrement sans bouger de chez vous.

  • Vous pouvez réaliser l’exercice de la barre avec un manche à balai. Installez-vous sur un tabouret. Portez le balai derrière votre nuque en le tenant avec vos deux mains. Pivotez le buste d’un côté et effectuez de petites pulsations pendant 5 à 10 minutes, puis inversez.
  • Mettez-vous debout, les jambes parallèles aux épaules et le dos bien droit. Penchez-vous de chaque côté en allant chercher le plus loin possible. Faites au moins deux séries à gauche et à droite chaque jour.
  • Allongez-vous en position latérale, un bras tendu vers le haut. Placez un ballon entre vos jambes et soulevez-le 10 fois avant de recommencer de l’autre côté.
  • Assis sur une chaise, tenez un ballon au-dessus de votre tête. Rentrez votre ventre et étirez-vous vers le haut. Penchez-vous 10 fois de chaque côté, reposez-vous 1 minute, puis recommencez.

Comment affiner sa taille femme rapidement grâce à la musculation ?

Pour perdre des hanches plus rapidement, il faut agir intelligemment en travaillant un groupe de muscle spécifique, notamment sur les abdominaux et les obliques. Cependant, pour perdre des hanches, il est indispensable de perdre de la graisse sur l'ensemble du corps et pas qu’au niveau du ventre.

Comment muscler ses obliques rapidement et perdre une tour de taille ?

Une taille fine et une bonne musculature ne s'obtiennent pas par miracle et doivent être perpétuellement entretenues. Pour muscler vos obliques, vous devez faire des exercices composés. Ainsi, pour solliciter vos obliques, privilégiez les exercices au sol comme le russian twist, la planche et les obliques twists. Faites en sorte de travailler votre ceinture abdominale. Voici une série d'exercices de musculation que vous pouvez faire :

  1. Mettez-vous sur le sol, les genoux fléchis, les talons bien calés et le buste incliné à 45 °. Prenez un ballon, et pivotez le buste de part et d'autre en touchant le sol avec le ballon.
  2. Ensuite, mettez-vous en position de pompe, sur les coudes. Tendez une jambe en contractant les fessiers. Gardez la jambe en l’air durant 20 secondes avant de faire pareil de l’autre côté.
  3. Enfin, allongez-vous sur le côté en vous appuyant sur l'avant-bras. Les jambes tendues, soulevez les hanches, restez ainsi pendant 20 secondes, puis changez de côté.

Comment affiner sa taille en 2 semaines ?

La clé pour perdre de la taille rapidement et efficacement est de s’y prendre progressivement. Faites des séances de gainage pendant 5 jours consécutifs alternés avec un jour de repos. Après chaque jour de repos, augmentez la cadence. Durant la première semaine, faites des exercices de 20 à 40 secondes. Pendant la deuxième, augmentez de 45 à 90 secondes, puis de 150 à 210 secondes. Il vous faudra maintenir ce rythme quotidiennement en respectant le jour de repos.

Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant