Perdre 5 kg en 2 mois : astuces et conseils



Actuellement, de nombreuses personnes privilégient les régimes miraculeux pour maigrir rapidement. Certes, les résultats sont étonnants, mais l’effet yo-yo est inévitable du fait du caractère trop restrictif de ces programmes minceur. Comment perdre des kilos sans les reprendre ? Découvrez en détail les astuces pour y parvenir.

Quelle perte de poids raisonnable par mois ?

Tout dépend de votre poids de départ, de votre objectif de perte de poids et bien d'autres facteurs qui font que la perte de poids est propre à chacun. cependant, selon les professionnels de santé, une perte de poids saine se situe entre 0,5 et 1 kg par semaine. Donc en moyenne, une perte de poids saine se situe entre 2 et 4 kg par mois. Encore une fois, ces chiffres ne sont que des indications moyennes, et ils varient selon les personnes.

Comment perdre 5 kilos de graisse en 2 mois ?

Perdre 5 kg en deux mois est un objectif réalisable. Pour cela, il est conseillé de recourir à un rééquilibrage alimentaire, c’est-à-dire adopter une alimentation saine afin de maigrir ou maintenir la ligne. 

À part le fait de manger sainement, il est idéal de faire du sport afin d’augmenter vos dépenses énergétiques.Selon les coachs sportifs, les exercices cardio sont à privilégier, car ils contribuent à brûler les graisses en sollicitant l’ensemble des muscles. En voici quelques exemples : le running, le gainage, la natation, le vélo elliptique, etc. À noter que, quel que soit votre objectif, il est conseillé de ne pas perdre plus de 1 kg par semaine au risque de nuire à votre santé.

Perte de poids : quel régime choisir pour perdre 5 kg ?

Une variété de régimes alimentaires permet de mincir, et ce, sans se priver de certains aliments ni se plier à diverses recommandations strictes. Une méthode ;  LeDietCare. Il s’agit d’un programme minceur consistant à réduire les apports caloriques (de 400 à 500 kcal) et à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pour l’appliquer, trois étapes sont à suivre :

La phase rapide

Cette phase dure une semaine pendant laquelle il faut consommer exclusivement :

  • Des protéines maigres (colin, cabillaud, rumsteck…) ;
  • Des légumes pauvres en glucides (brocoli, épinards, navet…) ;
  • Des laitages maigres.

Dans la majorité des cas, cette étape peut faire perdre entre 2 et 3 kg.

La phase totale

À l’issue de la première semaine du régime, il est indispensable de réintroduire certains aliments (viande, poisson, potiron, légumineuses, etc.) et d’augmenter progressivement l’apport en glucides complexes. Cette phase dure 4 semaines au maximum et exclut toutes formes de produits sucrés et alcoolisés.

La phase définitive

À partir de cette étape, il est possible de consommer n’importe quels types d’aliments, mais en quantité modérée. De cette manière, la perte de poids est durable, puisque les apports caloriques restent raisonnables. Dans les meilleurs des cas, ce régime permet de perdre entre 5 et 10 kg en cinq semaines.

Est-il possible de maigrir et perdre jusqu'à 5 kilos en 1 mois ?

Tout dépend de la morphologie de chacun.

Dans tous les cas, privilégier une alimentation équilibrée est la solution la plus simple pour perdre 5 kg. À cela s’ajoute la pratique régulière d’une activité physique (la course à pied, le cross training, le HIIT, etc.). Pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre en salle de sport, il est conseillé de faire appel à un coach sportif à domicile. Avec l’aide de ce dernier, il est possible de faire du sport à votre rythme tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité. En plus de faire perdre du poids, les exercices proposés permettent de renforcer les muscles. En effet, des séances courtes et intenses suffisent pour brûler le maximum de calories en un minimum de temps.

Comment mincir en 1 mois ?

Pour réussir à mincir et obtenir un corps de rêve en un mois, certaines conditions sont à respecter :

Contrôler les apports énergétiques

Pour atteindre cet objectif, il faut surveiller la qualité, mais aussi la quantité des aliments.

Manger les bons aliments

Pour perdre quelques kilos en un mois, il est conseillé de consommer les bons aliments, à savoir :

  • Les féculents à faible IG (pain complet, pois chiches, patate douce…) ;
  • Les fruits pauvres en sucre (pamplemousse, pomme, orange…) ;
  • Les légumes (courgettes, haricots verts, poireaux…) ;
  • Les aliments riches en protéines (viande, œuf, tofu, poisson, etc.) ;
  • Les produits laitiers (lait écrémé, yaourt nature…).

Faire du sport régulièrement

S’adonner à la pratique régulière d’une activité sportive permet de perdre du poids efficacement. Il est également conseillé d’alterner les exercices de gym et de cardio-training pour sculpter la silhouette.

Comment perdre 5 kilos rapidement et sans effort ?

Perdre 5 kg rapidement sans suivre un régime draconien est possible. Selon les diététiciens, il suffit de manger selon ses besoins et en quantité suffisante. Il faut également :

  • Limiter l’apport en sucre (bonbons, confiseries, boissons alcoolisées, etc.) ;
  • Privilégier les féculents à faibles IG (céréales complètes, légumes secs, pain au levain, etc.) ;
  • Opter pour des protéines maigres (hareng, anchois, sardine, etc.) ;
  • Consommer les bonnes matières grasses, en particulier celles riches en oméga 3 (huile de colza, de noix, d’olive…).

Il est aussi recommandé de bouger souvent pour maigrir, c’est-à-dire adopter de nouvelles habitudes comme prendre les escaliers, marcher au lieu de prendre les transports en commun, etc. Enfin, faire du sport régulièrement reste la meilleure solution pour maigrir rapidement.

Combien de temps faut-il pour perdre 5 kg ?

Tout dépend du régime adopté. En effet, certains programmes minceur permettent de perdre 5 kg en 1 mois, d’autres en une semaine ou 15 jours seulement. Cependant, ces régimes drastiques ne sont efficaces qu’à court terme, car ils aboutissent souvent à l’effet yo-yo. De ce fait, pour perdre 5 kg sans les reprendre, les diététiciens conseillent d’opter pour des programmes moins stricts. Il faut également recourir à un rééquilibrage alimentaire tout en se dépensant régulièrement dans une activité physique pour perdre du poids sur le long terme.

Comment perdre 5 kg en 1 semaine ?

Perdre 5 kg en 1 semaine est possible. Toutefois, cette perte de poids rapide peut engendrer une fatigue générale et implique souvent une reprise des kilos perdus. À cela s’ajoutent des risques de carences nutritionnelles. Ainsi, les nutritionnistes conseillent de perdre 5 kg en deux mois au minimum pour éviter de nuire à la santé. Pour ceux qui optent quand même pour la solution la plus rapide, voici les conseils à suivre pour y parvenir :

  • Faire 30 min de cardio par jour ;
  • Faire des pompes, des abdominaux et des squats par jour ;
  • Dormir 30 min de plus chaque nuit ;
  • Consommer des aliments peu salés lors du dîner ;
  • Éviter le beurre et la margarine ;
  • Manger lentement;

Quel sport (pour homme et femme) choisir pour perdre du poids ?

Selon les coachs sportifs, associer le cardio-training et la musculation contribue à éliminer efficacement les graisses. De plus, ces activités favorisent la prise de masse musculaire et permettent d’affiner la silhouette. Voici quelques exemples de sports issus de ces deux disciplines :

  • Le cyclisme ;
  • Le vélo elliptique ;
  • La natation ;
  • La course à pied;
  • La zumba ;
  • La corde à sauter ;
  • L'aviron.

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles