Perdre des poignées d'amour



Vous faites partie de ceux qui, après s'être trop laissé aller sur les gourmandises, se sont retrouvés avec des poignées d'amour sur les hanches ? Il est temps de s'attaquer à ces bourrelets de gras disgracieux qui se sont confortablement logés. Entre revoir votre alimentation et pratiquer des exercices physiques, ce ne sont pas les moyens d'affiner un ventre qui déborde qui manquent. Que vous soyez un homme ou une femme, perdre les poignées d'amour n'a rien d'impossible et les résultats sont garantis avec un peu de volonté. Zoom sur les pratiques à adopter pour se débarrasser de ces couches de graisse.

Les poignées d'amour : causes et origine ?

Les poignées d'amour, à savoir cette accumulation de graisse qui vous donne une silhouette en poire, sont le résultat d'un déséquilibre hormonal. En effet, les hormones contrôlent la répartition et le stockage des graisses dans certaines parties du corps. Susceptibles d'apparaître autant chez les femmes que les hommes, ces bourrelets de gras sont le résultat d'une production massive d'insuline dans l'organisme. Un excès d'insuline est nécessairement la réaction du corps à une importante consommation de glucides, mais peut aussi être dû à la présence de sucres de mauvaise qualité dans l'alimentation. Il s'agit notamment des sucres raffinés. Ainsi, en général, l'abus d'aliments sucrés, couplé à d'autres facteurs tels que la sédentarité, le stress ou le manque de sommeil, conduit immanquablement à l'apparition des poignées d'amour. D'autres prédispositions, comme l'âge et la génétique, peuvent également expliquer cette accumulation de gras au niveau des hanches. Dans tous les cas, l'alimentation constitue un levier décisif dans la formation des poignées d'amour. De ce fait, vous devez impérativement revoir vos habitudes alimentaires et adopter un régime sans glucide si vous avez tendance à abuser des petits plaisirs sucrés.

Perdre les poignées d'amour : comment faire pour les enlever ?

Étant la manifestation évidente de mauvaises habitudes alimentaires et d'un manque d'activités physiques, les poignées d'amour ne peuvent disparaître que si vous revoyez votre hygiène de vie. Vous en avez assez de cet amas de gras ? Aussi adorable soit leur nom, les poignées d'amours ne font pas beaucoup de fans et en finir avec demande une volonté inébranlable. Le programme anti-poignées d'amour est centré sur deux axes principaux :

  • Le rééquilibrage alimentaire : une disposition impérative à prendre lorsqu'il s'agit de mettre fin à vos mauvaises manies en matière d'alimentation. La méthode de Qilibri, basée sur le principe du rééquilibrage alimentaire, vous permet de constituer des menus équilibrés et sains pour satisfaire les besoins nutritionnels du corps sans devoir vous priver. Que ce soit pour maigrir des poignées d'amour ou pour perdre du ventre en général, ce régime alimentaire efficace est un allié de taille.
  • La reprise d'exercices physiques : la sédentarité favorise l'accumulation des graisses dans le corps. Une alimentation trop riche en sucres qui invite l'organisme à sécréter davantage d'insuline finit par stocker tout l'excès sous forme de graisse au niveau des hanches si aucune activité physique régulière n’est pratiquée. En effet, le sport aide à brûler la graisse. Pour perdre vos poignées d'amour, vous devez donc bouger, mais pas n'importe comment. Le sport anti-poignées d'amour doit inclure des exercices d'endurance tels que le cardio, mais aussi des exercices ciblés, visant à renforcer les obliques et la ceinture abdominale.

Comment faire disparaitre rapidement les poignées d'amour chez l'homme ?

Contrairement aux idées reçues, les hommes font également face au problème que sont les poignées d'amour, notamment à partir d'un certain âge avec la fonte des muscles et le gain de poids. Cette accumulation de gras est ainsi problématique chez les hommes et chez les femmes, sans distinction d’âge. Si vous êtes un homme et que les bourrelets au niveau de vos hanches dépassent les 5 cm lorsque vous les pincez entre vos doigts, il est peut-être temps de penser à réduire vos poignées d'amour.

Côté alimentation, alors que le suivi d'un régime hyperprotéiné est reconnu pour ses vertus amincissantes et ses bienfaits sur la masse musculaire, éliminer le gras autour des hanches requiert d'autres dispositions valables pour les deux sexes :

  • Surveillez vos apports caloriques : sans toutefois tomber dans un régime hypocalorique, vous devez garder un œil sur ce que vous consommez. Mangez équilibré, en privilégiant les fruits et légumes, les produits sans amidons et les viandes maigres ;
  • Buvez beaucoup d'eau ;
  • Tirez un trait sur les aliments transformés et trop gras ;
  • Limitez les grignotages entre les repas.

Côté exercices physiques, ceux qui visent la musculation du tronc et des abdos peuvent vous aider à faire fondre rapidement vos poignées d'amour. De plus, certaines crèmes de soin minceur peuvent s'avérer utiles pour favoriser le déstockage de la graisse.

Comment se débarrasser rapidement des poignées d'amour chez la femme ?

Si vous faites partie de ces femmes qui recherchent une méthode efficace pour perdre rapidement du ventre, ces techniques pour supprimer les poignées d'amour sont également susceptibles de vous intéresser. Outre les bonnes habitudes alimentaires à adopter, en supprimant notamment les produits trop gras et trop sucrés propices à l'accumulation des graisses, des exercices de musculation et de gainage sont de mise pour affiner la taille et éliminer les bourrelets. Les séances de sport qui allient exercices de cardio (natation, vélo, marche rapide) et renforcement musculaire constituent un combo gagnant pour dire adieu aux poignées d'amour.

Affiner les poignées d'amour : combien de temps pour les éliminer ?

Comme dans tous les régimes efficaces, l'effet du régime anti-poignées d'amour qui allie une alimentation équilibrée et des exercices de renforcement musculaire n'est pas défini dans le temps. Si certains perçoivent un résultat concret au bout d'une semaine, d'autres peuvent avoir à attendre un peu avant de constater la disparition progressive de leurs poignées d'amour. Tout dépend notamment de la baisse de votre apport calorique journalier, ainsi que de l'intensité et de la régularité des exercices pratiquées.

Du sport pour maigrir des poignées d'amour

Bien que le rééquilibrage alimentaire soit une étape décisive et primordiale dans la lutte contre les poignées d'amour, sans la pratique du sport, son efficacité est fortement limitée. Pour favoriser la fonte rapide de la graisse sous-cutanée, certains exercices vous sont recommandés.

Les exercices de cardio

Parfaits pour brûler un maximum de calories en une séance, les exercices de cardio, qui travaillent également l'endurance en sollicitant l'organisme, sont vivement conseillés pour maigrir des poignées d'amour. Entre la natation, la marche rapide, le jogging ou le vélo, le choix vous revient. Idéalement, une séance de cardio doit au moins s'étaler sur 45 minutes, avec une fréquence minimum de 3 fois par semaine.

Les exercices de gainage

Connus comme étant l'exercice par excellence pour affiner vos hanches et vous débarrasser de vos poignées d'amour, le gainage est un véritable allié minceur. En plus de sculpter la silhouette, il renforce toute la sangle abdominale et permet de brûler rapidement les graisses stockées à ce niveau. Parmi les exercices de gainage recommandés se trouvent :

  • La planche et toutes ses variantes telles que la planche latérale et la planche militaire.
  • Les swimmers : un exercice qui travaille les muscles obliques et le bas du dos. Pour le faire, mettez-vous à plat ventre, puis étirez-vous en décollant simultanément du sol votre bras droit et votre jambe gauche. Maintenez la position étirée pendant 30 secondes avant d'alterner.
  • Le crunch et ses variantes : le crunch latéral, pour tonifier les abdos et les obliques.
Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant
Catégories
Dossiers
Derniers articles