Perdre les poignées d'amour chez l'homme



Disgracieuses et sources de complexe, les poignées d’amour sont des accumulations de graisse situées au niveau des hanches. Elles peuvent toucher tant les femmes que les hommes et apparaissent même en cas de poids de forme normal. Qu’est-ce qui engendre les poignées d’amour ? Quelles sont les conséquences de cet amas graisseux sur la santé ?

Comment perdre les poignées d’amour homme : ce qu’il faut savoir

Les poignées d’amour désignent les bourrelets localisés au niveau des hanches et qui dépassent du pantalon.

Origine des poignées d’amour chez les hommes

Les poignées d’amour sont des graisses qui s’accumulent au niveau des hanches. Elles sont souvent causées par une alimentation trop riche en sucre. En effet, les glucides apportés par l’alimentation sont transformés en sucre que l’organisme utilise pour son fonctionnement. Pour brûler cette source d’énergie, le corps produit de l’insuline qui transporte le sucre vers les muscles et les organes. Au cas où l’apport en sucre, c’est-à-dire en glucides, est assez élevé, l’insuline transforme l’excédent en graisse puisqu’il ne peut pas être transporté dans le sang.

Les amas de graisse peuvent également être formés en raison d’un déséquilibre hormonal. Il est bon de savoir que l’organisme produit près de 50 hormones qui ont une fonction respective et qui véhiculent un message spécifique. S’il existe une surproduction d’une hormone en particulier, l’organisme a du mal à garder l’équilibre, d’où l’accumulation des graisses et l’apparition des bourrelets. À titre d’exemple, un excès d’œstrogènes encourage le stockage des graisses dans les fesses tandis qu’un excès d’insuline provoque les poignées d’amour.

D’autres paramètres comme l’absence d’activité physique ou le stress favorisent l’apparition des poignées d’amour chez les hommes.

Conséquences de la graisse abdominale chez les hommes

Une quantité élevée de graisse, particulièrement lorsqu’il s’agit de graisse saturée ou d’acide gras trans, fragilise l’organisme et ouvre une porte d’entrée aux différentes maladies. La graisse de l’abdomen peut être composée d’une graisse sous-cutanée ou d’une graisse viscérale. Les poignées d’amour sont répertoriées parmi la première catégorie. Il s’agit de la couche de graisse palpable implantée sous l’épiderme. Chez les hommes, elle est présente dans le haut du corps.

La graisse sous-cutanée excessive, incluant entre autres les poignées d’amour, peut entraîner des répercussions négatives sur la santé. Parmi les principaux risques engendrés par ces amas de graisse l’on retrouve le diabète de type II, l’hypertension artérielle, l’accident vasculaire cérébral, les troubles cardiaques, la fatigue ou l’apnée du sommeil.

Chez un homme, comment perdre rapidement des hanches et du ventre ?

Vouloir maigrir rapidement peut avoir des conséquences dangereuses pour la santé notamment une carence alimentaire ou encore des complications médicales. Peut aussi avoir un effet yo-yo. Ainsi pour remédier durablement à l’incrustation des poignées d’amour au niveau des hanches, il est indispensable de revoir son alimentation, voire de suivre un régime alimentaire adapté.

Comment perdre rapidement les poignées d’amour homme : régime alimentaire

Si vous souffrez d’embonpoint, il convient d’adopter un programme alimentaire adapté à vos besoins. En général, il n’est pas indispensable de suivre un régime draconien qui peut entraîner des conséquences néfastes pour votre santé, mais plutôt d’opter pour un rééquilibrage alimentaire qui consiste à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

QILIBRI vous propose un programme de rééquilibrage alimentaire basé sur l’écoute des sensations. Le principe de ce programme epose sur la consommation des bons aliments au bon moment et avec les bonnes quantités. Loin des régimes stricts et restrictifs, ce régime sans privation et sans frustration est recommandé pour éliminer les bourrelets, lutter contre la prise de poids ou rompre avec les mauvaises habitudes alimentaires.

Comment faire disparaître les poignées d’amour chez l’homme : aliments interdits

Pour éviter que la graisse s’accumule autour de vos hanches et forment les poignées d’amour, il importe de limiter la consommation de certains aliments. Il s’agit des nourritures enregistrant une teneur élevée en graisses saturées comme la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers. Les viennoiseries ainsi que les plats préparés sont également à à limiter. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre « bouée », évitez les aliments riches en sel et les sucres ajoutés. Ainsi, limitez les sodas, les desserts lactés, les viandes fumées, les chips et/ou les gâteaux apéritifs de votre alimentation quotidienne.

Comment perdre les poignées d’amour grâce à la musculation ?

Une alimentation saine et équilibrée combinée à des exercices physiques réguliers permet de supprimer efficacement les poignées d’amour.

Comment muscler les abdominaux et enlever les poignées d’amour : les exercices pratiques

Les exercices isométriques sont pratiques pour éliminer les poignées d’amour et tonifier la sangle abdominale. De plus, ils évitent de créer du volume musculaire. Par ailleurs, les exercices pliométriques peuvent également vous aider à vous débarrasser de la graisse accumulée autour des hanches. Voici quelques exemples d’exercices à réaliser pour effacer ces bourrelets :

· 4 séries de 20 répétitions de marteau de crossfit ;

· 4 séries de 30 secondes de gainage de face ;

· 4 séries de 10 à 15 répétitions de soulevé de terre ;

· 4 séries de 20 répétitions de relevé de genoux à la barre ;

· 4 séries de 30 secondes de corde ondulatoire ;

· 4 séries de 15 répétitions de Russian Twists.

Comment perdre les poignées d’amour en salle de sport : les exercices d’abdos obliques

Les poignées d’amour sont des amas de graisse essentiellement stockées au niveau des obliques. Ainsi, pour s’en débarrasser et avoir une taille fine, il est recommandé de réaliser des exercices ciblés qui travaillent cette partie du corps en séries longues, c’est-à-dire entre 12 et 20 répétitions. Vous pouvez opter pour les exercices ci-après :

· L’exercice Spiderman : pour l’exécuter, placez-vous en position de planche en vous appuyant sur les bras. Contractez vos abdos et rapprochez votre genou gauche vers votre coude gauche. Alternez avec le genou droit et le coude gauche.

· Le criss cross : commencez par vous allonger sur le dos en tendant les jambes de façon à réaliser un angle aigu avec le sol. Placez vos mains derrière la tête et essayez de toucher votre coude gauche avec votre genou droit. Alternez avec le genou gauche et le coude droit.

· Le gainage oblique avec des élévations de jambes : positionnez-vous sur le côté, appuyez-vous sur un coude, les jambes fléchies et placez votre bassin bien haut. Élevez plusieurs fois une jambe avant de tourner vers l’autre côté.

· Les burpees : pour réaliser cet enchaînement, commencez par vous accroupir et vous appuyer sur vos bras. Ensuite, étendez vos deux jambes vers l’arrière et fléchissez vos bras comme si vous allez faire une pompe. Faites un bond en avant et terminez par un saut en extension.

Comment perdre les poignées d’amour femme ?

Inesthétiques et tenaces, les poignées d’amour localisées au niveau des hanches touchent également les femmes, en surpoids ou non. Chez les hommes comme chez les femmes, ces surcharges de graisse peuvent survenir en raison d’un problème métabolique, d’un déséquilibre hormonal, d’une mauvaise habitude alimentaire ou d’un manque d’exercice physique.

Maigrir des poignées d’amour femme : les bonnes habitudes

Pour éliminer la graisse entassée au niveau des hanches, il est indispensable d’adopter les bonnes habitudes. Parmi eux, il faut :

· Surveiller à son alimentation (peu de sel, moins de sucre et beaucoup de légumineuses) ;

· Pratiquer des exercices sportifs ciblés sur les poignées d’amour ;

· Maintenir un mode et un rythme de vie sain ;

· S’hydrater de façon optimale (au moins 1,5 l d’eau par jour) ;

· Privilégier les cuissons vapeur ou à l’huile d’olive ;

· Favoriser les dîners légers pour éviter le stockage de graisse ;

· Appliquer régulièrement les bons gestes beauté (crème minceur, massage anti-cellulite, etc.).

Combien de temps pour perdre les poignées d’amour ?

Le temps nécessaire pour la perte des poignées d’amour varie d’une personne à une autre et d’un métabolisme à l’autre. Pour garantir une élimination durable de la graisse et éviter leur reprise, la modification des habitudes alimentaires ainsi que la pratique d’activités physiques régulières sont indispensables.

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles