Régimes et bonnes pratiques pour perdre du ventre


Vous pensez avoir du ventre ? Les causes de vos petits bourrelets sont variées. Ils peuvent être dûs à un excès de nourriture ou à une mauvaise digestion. La sédentarité, le dérèglement hormonal ainsi que l'anxiété sont d’autres causes qui expliquent un ventre gonflé. Une fois que la graisse se localise au niveau de la ceinture abdominale, il est assez difficile de s'en débarrasser.

Comment perdre de l'estomac rapidement ?

Pour retrouver un ventre plat et atteindre un poids de forme, il est essentiel derevoir son alimentation, de faire des exercices et de consommer de l'eau. L'alimentation étant la principale raison d’une prise de poids, il est nécessaire de la rééquilibrer pour maigrir et ensuite perdre du ventre. Il faut savoir qu'un rééquilibrage alimentaire implique l'adoption de meilleures habitudes alimentaires associées à la pratique d'activités physiques. Une alimentation équilibrée ne veut pas dire qu'il faut se priver de tous les aliments. L’idée est de manger les bons aliments, au bons moments.

Faire du sport permet d’éviter la sédentarité. Se dépenser est possible à tout moment, dans les gestes de la vie quotidienne comme monter les escaliers, faire de la marche ou en s’adonnant à un sport en particulier. Pour maigrir du ventre, misez sur le gainage. Pour faire cet exercice, installez-vous au sol en prenant appui sur vos avant-bras et vos genoux. Maintenez votre bassin en suspension. Rentrez le nombril pour que vos abdominaux se contractent. Essayez de garder cette position aussi longtemps que possible. Pour muscler les obliques, continuez avec le gainage latéral. Le principe reste le même, mais il faut vous tenir en position latérale. Le buste relevé, placez votre avant-bras gauche au sol, votre cheville gauche en appui, avec les jambes bien tendues. Décollez votre bassin du sol et gardez cette position quelques secondes.

Les exercices de cardio sont aussi à privilégier si vous voulez perdre du ventre. Ils sont excellents pour brûler la graisse abdominale. Vous pouvez par exemple courir sur place en prenant soin de relever vos genoux assez hauts. Vous travaillerez ainsi vos jambes et vos abdominaux. Il est possible d’enchaîner avec des abdos et des exercices de musculation.

Quoi manger pour maigrir du ventre ?

Pour arriver à perdre du ventre, il est conseillé de combiner les fibres présentes dans les fruits et les légumes alcalins. Cette association permet de réduire les ballonnements. Les légumes cuits sont à privilégier, car ils sont plus faciles à digérer. À noter que les légumes verts, les fruits, les légumineuses et les céréales complètes sont riches en fibres.

Les aliments riches en protéines sont également à favoriser pour maigrir du ventre. Les viandes maigres comme le poulet, la dinde ainsi que les poissons en sont d'excellentes sources.

Boire beaucoup d'eau, de thé, des infusions aide également à perdre du ventre. Privilégiez également les eaux minérales. Elles sont riches en magnésium et ce sont des laxatifs naturels.

Quels sont les aliments qui font maigrir du ventre ?

Pour maigrir du ventre, il est nécessaire de manger des aliments qui favorisent le transit intestinal et qui sont adaptés aux besoins métaboliques. Il faut savoir que lorsque le transit intestinal ne supprime pas correctement les déchets, les graisses commencent à se stocker. Pour en finir avec le gonflement de l'abdomen, il est recommandé d'adopter une alimentation équilibrée, riche en fibres et en protéines. Ils assureront la régulation du système digestif et l'évacuation des selles.

Pour perdre du ventre, il conseillé de consommer de l'asperge. Diurétique, elle favorise la régulation de la flore intestinale. 

Les probiotiques sont également efficaces maigrir du ventre. Ils assurent l'équilibre gastro-intestinal et contribuent à brûler les graisses stockées au niveau de l'abdomen. Les probiotiques peuvent être d'origine végétale comme le cornichon ou la choucroute fermentée. Le fromage, le yaourt et le lait fermenté sont également de bonnes sources de probiotiques.

L'artichaut, en raison de sa richesse en fibres, est conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du ventre et lutte contre la constipation.

L'avocat contient de bonnes graisses, permettant ainsi de réduire les pics glycémiques. Il renforce également le transit intestinal et est riche en fibres.

La noix de coco est riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Elle est efficace contre les problèmes d'estomac et pour perdre du poids.

Pour obtenir un ventre plat, il est important d'avoir de bonnes habitudes alimentaires, de boire beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique quotidienne.

Que faut-il manger le soir pour perdre la graisse du ventre ?

L'alimentation du soir pour faire fondre la graisse du ventre doit être constituée de fruits et légumes frais et de saison de préférence, de protéines maigres, de yaourt, d'acide gras de qualité et de céréales complètes.

Pour les légumes, ils peuvent être consommés sous forme de soupe, de crudités ou cuits. Concernant les protéines maigres, vous pouvez en trouver dans les oeufs, les poissons, les volailles, le tofu et les légumineuses.

Quel repas manger pour maigrir du ventre naturellement ?

Afin de maigrir du ventre naturellement, vous pouvez choisir pour le petit-déjeuner du café ou du thé sans sucre, accompagné de 2 tranches de pain complet, de 10 g de beurre, d'un yaourt nature et un fruit. Pour le déjeuner, optez pour une côte de veau, de la patate douce et une crème de petit pois. Pour le dîner, vous pouvez manger des asperges à la vinaigrette, deux œufs en omelette, des courgettes au basilic cuites à la vapeur et du yaourt de soja nature. Pour les collations, prenez une compote pomme kiwi et/ou des fruits de saison.

L'important pour retrouver un ventre plat est de manger sainement et équilibré, en plus de se dépenser avec une activité physique quotidienne.

Menu homme pour une perte de ventre, hanche et cuisses

Pour perdre du poids de façon ciblée, il est nécessaire de combiner une alimentation équilibrée à des séances régulières de sport. Pour maigrir du ventre, des hanches ou des cuisses, les aliments riches en fibres sont incontournables dans le régime quotidien. Il faut noter que les fibres ont une vertu anti diabète et anti cholestérol. En adoptant une alimentation riche en fibres, il est plus facile de perdre du poids. Il est aussi conseillé de consommer des fruits et légumes à chaque repas. Prenez-les crus et cuits pour varier les plaisirs. Les matières grasses sont évidemment à limiter. Privilégiez les aliments complets et les légumes secs. Ces derniers étant riches en protéines et en glucides, ils sont efficaces pour garder la ligne et la forme. Intégrez également dans vos repas les fruits secs et les oléagineux. Riches en magnésium et en calcium, ils calment efficacement les petits creux étant donné qu'ils sont rassasiants.

Quels sont les aliments à supprimer pour avoir un ventre plat ?

Il existe un certain nombre d'aliments à éviter pour perdre du ventre. Il s’agit entre autres des céréales, des pains raffinés, des produits sucrés, des plats transformés, des viandes rouges, des charcuteries, des graisses saturées et trans ainsi que des beurres et crèmes.

Les boissons et les eaux gazeuses sont aussi à limiter, car elles sont une source importante de sodium, ce qui favorise la rétention d'eau. L'alcool est également à limiter. 

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles