Régime ou sport: comment perdre du ventre?


Maigrir est un objectif que se fixe beaucoup de personnes qui font face à un souci de surpoids. Le culte de la minceur a pris de l’ampleur chez les femmes et un nombre croissant d’hommes s’intéressent également aux solutions pour se débarrasser de leurs kilos superflus. Pour affiner votre silhouette et redessiner vos tablettes de chocolat, focus sur les différentes techniques qui sont à votre disposition.

Régime ou sport: comment perdre du ventre?

L'homme réagit différemment au gain poids, car la graisse s'accumule au niveau du ventre tandis que chez la femme, elle est généralement stockée sur les cuisses et les hanches. Les hommes ayant une bedaine ont tendance à souffrir de maladies cardiovasculaires comme l'hypertension pouvant entraîner un arrêt cardiaque ou le diabète. Il est ainsi important qu’ils maigrissent rapidement pour retrouver une bonne santé.

Comment perdre du poids rapidement et maigrir du ventre?

La prise de poids peut être due à une alimentation déséquilibrée et à un mode de vie sédentaire. Les kilos en trop sont aussi consécutifs à des repas saturés en gras et en sucres. Le stress n'est pas écarté, tout comme les hormones et la génétique. Au nombre des causes du surpoids figure aussi un manque d'activité physique. Pour remédier au problème, la solution est de retrouver un poids santé et de le garder. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre un régime et de se dépenser régulièrement dans un sport.

Comment faire un bon régime pour maigrir vite?

Se mettre au régime ne consiste pas uniquement à perdre des kilos. Il s’agit aussi de retrouver une bonne hygiène de vie et de modifier les habitudes alimentaires. Voici quelques règles à respecter.

  • Prendre un vrai petit-déjeuner, ne pas sauter les repas et faire une croix sur les fast food ;
  • Privilégier les aliments riches en fibres et à indice glycémique faible ;
  • Arrêter de grignoter entre les repas ;
  • Arrêter les boissons gazeuses, le vin, l'alcool et surtout la bière ;
  • Diminuer la consommation de café sucré dans la journée ;
  • Éviter les graisses saturées et privilégier les viandes maigres, de préférence grillées.

Quel est le meilleur régime à adopter pour perdre du poids ?

Se débarrasser des poignées d'amour en suivant un régime restrictif ou draconien est une solution que bon nombre de personnes pressées de maigrir choisissent. Toutefois, beaucoup échouent au bout d'un moment et l'effet yoyo se produit. Très vite les kilos perdus reviennent, plus nombreux qu’auparavant dans la plupart des cas. Pour être efficace, il est nécessaire d’adopter un régime qui fait maigrir à la fois rapidement et durablement. Dans cette optique, il faut savoir se contrôler pour ne pas céder à la tentation, se donner du temps et apprécier chaque repas.

Quel est le meilleur sport à pratiquer pour perdre du ventre?

La meilleure technique est d'utiliser la graisse du ventre comme carburant en pratiquant des exercices physiques musclant et essoufflant. Ils sollicitent les muscles du corps et font dépenser beaucoup d'énergie. Les abdominaux, les exercices sollicitant les quadriceps et les fessiers intègrent cette catégorie. Il est primordial d’être régulier dans leur pratique pour obtenir des résultats. Des séances quotidiennes composées de plusieurs séries de 10 minutes sont recommandées.

Comment inclure un brûleur de graisse au menu lors d'un régime?

Le brûleur de graisse joue un rôle crucial dans la perte de poids, car il diminue le taux de graisse, fait disparaître le petit ventre et les bourrelets sans aucune conséquence néfaste sur la santé, tout en améliorant l'esthétique. Pauvre en matières grasses, un régime brûle-graisse est essentiellement fait de protéines, fibres, fruits et légumes.

Comment agit le brûleur de graisse et combien de calories faut-il perdre?

Les aliments brûleurs de graisse sont généralement ceux qui ne contiennent pas de graisses saturées. Les fruits et légumes contribuent à cette élimination et les fibres rendent les aliments digestes en empêchant leur absorption dans les cellules. Les protéines pour leur part transforment la graisse en muscle. Pour retrouver un poids idéal, il faut savoir faire un calcul rapide des calories à perdre par jour. L'apport énergétique doit être en dessous du besoin et déficitaire de 10% à 15% sur l'apport, ce qui est logique pour la perte de poids.

Idées menus brûle-graisse pour maigrir homme

Voici des sélections menu minceur pour vous guider dans vos préparations au quotidien :

  • Petit-déjeuner : café sans sucre, 2 tranches de pain aux céréales tartinées au beurre, 1 yaourt nature avec du son d'avoine et du jus d'orange.
  • Déjeuner : salade de carotte avec une sauce vinaigrette au citron, poulet grillé avec du riz en accompagnement, 1 salade de fruits de saison.
  • Dîner : salade de chou, ratatouille au jambon dégraissé, pomme au four et fromage blanc.

Forte Pharma: une solution minceur efficace pour la perte de poids chez l'homme âgé de 40 ans

À partir de la quarantaine, votre silhouette n'est plus la même qu'il y a 20 ans. En prenant de l'âge, les dépôts adipeux sous cutanés se développent, ce qui favorise la formation de la brioche du ventre.

Comment stabiliser son poids?

Pour garder un poids stable et mincir durablement, la clé réside dans une alimentation saine et variée, composée de 4 produits laitiers pour éviter l'ostéoporose, et de continuer à bouger. Les régimes privatifs sont à bannir, tout comme il n'est pas nécessaire de pratiquer des activités physiques intenses. Vous pouvez prendre soin de votre silhouette en prenant les escaliers au lieu de l'ascenseur, en faisant de la marche ou 10 minutes de sport par jour.

Les produits minceur Forte Pharma pour homme

La marque de compléments alimentaires naturels Forte Pharma propose un programme ciblé aux messieurs qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos superflus et retrouver leurs tablettes de chocolat.

  • Programme brûleur de graisse

XtraSlim Men est une aide minceur composée de 10 actifs naturels efficaces qui brûlent la graisse (curcuma et de wakamé), réduit la surcharge pondérale, calme l'appétit (guarana)et sèche le muscle (créatine, citrulline et arginine) pour les hommes sportifs.

  • Formule minceur optimale

Minceur 24 jour et nuit est un programme qui aide à la perte de poids en prenant un comprimé le jour pour brûler et éliminer la graisse. La nuit, l'autre comprimé aide à freiner le stockage de graisse et à construire la masse musculaire.

  • Capteur de graisses, sucres et calories

Xtraslim capteur 3 en 1 est un programme à 3 actions. La première est de capter les graisses grâce à un complexe naturel. La seconde action est de bloquer les sucres et de réguler la glycémie. La dernière consiste à réduire l’absorption des calories..

  • Complément alimentaire coupe-faim

XtraSlim coupe-faim est une solution minceur qui aide à réduire l’appétit pendant les repas et réduit les grignotages.

Manger équilibré suffit-il ou faut-il prendre un complément alimentaire?

Adopter un régime sain et équilibré et une bonne hygiène de vie constitue une barrière contre l'obésité. Toutefois, pour que cela fonctionne, la pratique d’un sport chaque jour est utile afin de brûler les calories. Prendre des compléments minceur vous accompagne également dans cette quête du poids idéal et d’un ventre musclé. Cependant, ces compléments alimentaires ne doivent pas remplacer les aliments ni constituer un régime à part entière. Ils agissent comme des facilitateurs dans le processus d'amaigrissement et doivent être combinés à l'alimentation et au sport. Leurs propriétés évoluent selon les morphologies et les métabolismes, mas pour garder la ligne, les plus adaptés sont les compléments aux actifs brûleurs de graisse, coupe-faim et constructeurs de muscle.

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles