Comment perdre des cuisses en 2 jours?


Manque de sport, alimentation trop riche et trop grasse, changements hormonaux… et vos cuisses deviennent flasques et pas assez fines. Avec quelques exercices et
une alimentation équilibrée, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos adducteurs retrouveront du tonus pour vous donner une belle silhouette. Notre guide pratique.

Comment maigrir des cuisses en 1 semaine grâce à l’alimentation?

Bien qu’elles accumulent facilement de la graisse, les cuisses sont plus faciles à affiner. Une semaine de diète permet d’ailleurs d’avoir un résultat visible. Toutefois, le régime draconien ne marche pas, et peut être dangereux. Il faut donc adopter une alimentation équilibrée et saine pour perdre du poids efficacement et durablement.

Ne manger que de la bonne graisse

Afin de se débarrasser de vos surcharges pondérales, il est indispensable de surveiller vos apports en graisses. Il est donc important de limiter la consommation d’aliments qui contiennent beaucoup de cholestérol et de les remplacer par des viandes maigres. Riche en oméga 3, un acide gras essentiel pour le cerveau et le cœur, le poisson est à privilégier. Évitez les fritures et les charcuteries ainsi que les fromages gras. En cuisine, préférez l’huile de colza, l’huile d’olive ou l’huile de coco qui sont plus légères et moins caloriques.

Limiter les féculents et miser sur les protéines

Pour perdre en graisse et gagner du muscle, il est important de réduire la quantité de féculents dans votre assiette et de combler par des protéines. Grâce à ces derniers, les graisses logées dans vos cuisses se transforment en muscle. Remplacez les pâtes, le pain et les pâtisseries par des viandes maigres et des poissons cuits à la vapeur. Vous pouvez également opter pour des alternatives végétariennes comme le soja ou les algues.

S’hydrater correctement

N’impactant pas sur la rétention d’eau et l’apparition des cellulites, l’eau contribue même à l’élimination de la mauvaise graisse. C’est pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 l par jour) pour drainer le corps. Il est également recommandé de boire des boissons détoxifiantes comme le thé vert et les bouillons de légumes.

Consommer beaucoup de fibres…

Agissant sur le transit intestinal, les fibres permettent de drainer l’organisme et d’éviter le stockage de graisses. Vous les trouverez dans les fruits et légumes. Toutefois, attention aux fibres indigestes qui causent des troubles digestifs et des ballonnements tels que le chou, le chou-fleur, les brocolis, les concombres et le poivron. Vous devez limiter leur consommation.

Comment mincir des cuisses et perdre de la graisse en faisant du sport ?

En complément de l’alimentation, il est indispensable de pratiquer des exercices physiques, surtout si vous voulez de perdre du poids rapidement. L’activité que vous devez effectuer dépend principalement de votre morphologie, votre âge et vos capacités physiques. Si une ado peut faire du sport intensif, une personne âgée doit réduire ses efforts du fait de ses articulations fragiles.

Quel sport pour affiner ses cuisses ?

Pour brûler les adipocytes au niveau des cuisses, il est indispensable de maigrir sur l’ensemble du corps en dépensant les réserves d’énergie. En ce sens, il est nécessaire de faire au moins 30 minutes de sport pour pousser l’organisme à puiser dans ces calories stockées sous forme de graisse. Voici quelques disciplines à privilégier pour brûler efficacement la graisse, surtout sur le bas du corps.

La marche

Pouvant être pratiquée par tout le monde, la marche est idéale pour faire travailler le bas du corps et tonifier les jambes.

La course à pied

Plus intense que la marche, ce sport permet de dépenser plus d’énergie. Il fait travailler l’endurance et brûle plus de graisses. Au début, optez pour des séances courtes de 10 à 20 minutes, puis augmentez progressivement le rythme. 30 minutes par jour suffisent, mais pour celles qui rêvent d’un corps bien sculpté, elles peuvent aller jusqu’à 1 à 2 heures d’entrainement.

La natation

Étant un sport complet, la natation est doublement efficace pour se sculpter une silhouette de rêve. En effet, l’eau renforce les efforts développés. En outre, les mouvements sont plus faciles à réalisés dans l’eau. C’est pourquoi la nage est conseillée pour les personnes ayant des problèmes articulaires.

Le vélo

Praticable en salle ou à l’extérieur, le vélo fait travailler l’endurance et agit sur les cellules adipeuses situées sur les cuisses et les mollets. Pour que les résultats soient plus visibles, pensez à alterner les terrains plats et les terrains côtés.

La danse

Pour celles qui n’apprécient pas le sport, elles peuvent faire de la danse. En effet, en plus d’être fun et déstressant, la danse fait travailler plusieurs groupes de muscles et fait dépenser beaucoup de calories.

Quels exercices pour renforcer ses muscles ?

Afin de renforcer les muscles et de fuseler les fibres des cuisses, il est conseillé de faire des exercices ciblés. En voici quelques-uns :

Les flexions extensions

Debout, les pieds écartés parallèles aux épaules, mettez les bras le long du corps. Inspirez, puis descendez jusqu’à ce que la hache arrive à hauteur des genoux, le dos bien droit. Soufflez et remontez. Faites 4 séries de 25 répétitions.

La chaise

Adossé au mur, descendez les fesses jusqu’à former un angle droit, maintenez la position pendant 30 secondes avant de vous relever. Rentrez bien le ventre.

Les fentes

Il en existe deux types : fente ouverte et fente avant.

Pour la première posture :

  1. Écartez les jambes un peu plus larges que les épaules, pointes des pieds tournées vers l’extérieur.
  2. Faites des flexions de gauche à droite sans rentrer les genoux.
  3. Changez ensuite de posture en faisant un pas en avant et fléchissez le genou avancé, le regard vers l’avant, puis remontez.

Réalisez 3 séries de 25 répétitions pour chaque enchainement.

Les battements de jambes

Allongé et appuyé sur l’avant-bras, levez la jambe qui se trouve au-dessus, puis redescendez. Faites 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe. Ce mouvement peut aussi être effectué debout appuyé sur un mur. Dans ce cas, il faut faire au moins 3 séries de 20 répétitions.

Comment perdre la graisse des cuisses et sculpter sa silhouette?

Avoir des jambes toniques et fuselées c’est bien, mais avoir le corps qui va avec c’est parfait. Pour ce faire, il est donc nécessaire de redoubler d’efforts et travailler tout le corps, pas seulement les cuisses.

Comment muscler et perdre l'intérieur des cuisses en 1 semaine ?

Malgré les exercices, il arrive que l’intérieur des cuisses reste flasque. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les méthodes douces comme le Pilates qui travaillent les muscles posturaux et les adducteurs. Il consiste simplement d’adopter la bonne posture : garder les talons et les jambes collées quand vous êtes debout. Vous sentirez que vos muscles sont plus toniques.

Comment perdre des cuisses et sculpter son derrière ?

Pour avoir des fessiers bien galbés et en harmonie avec ses cuisses, les squats sont de mises. Préférez les escaliers aux ascenseurs. Rentrez le ventre et faites des exercices de respiration.

Comment maigrir des cuisses et du ventre ?

Côté ventre, le yoga et le fitness sont les meilleurs moyens de perdre l’affiner tout en tonifiant les cuisses. Une séance de 30 à 40 minutes par jour suffit pour obtenir un résultat satisfaisant.

Comment perdre l'intérieur des cuisses rapidement pour une ado ?

Arrivé à l’adolescence, nombreuses jeunes filles ont un problème de poids dû à une mauvaise habitude alimentaire (sucreries, fast-food, chips…), sans parler des changements hormonaux et du stress. Afin d’apprivoiser ces bouleversements qui surviennent si soudainement, il faut adopter un régime alimentaire équilibré. Attention, la privation est encore plus dangereuse pour les adolescents. Encore en croissance, leurs besoins sont plus importants que ceux des adultes. Ils sont plus exposés aux carences nutritionnelles. De plus, les jeunes peuvent facilement perdre du poids en diminuant leur consommation de sucre et de nourriture grasse. Il faut alors miser sur les aliments riches en protéines, en fibres et en bonne graisse. Pour éliminer les surcharges pondérales, il est aussi conseillé aux adolescents de pratiquer un exercice physique régulier comme le tennis qui agit sur les adducteurs. En outre, une bonne douche froide peut également être efficace pour tonifier les muscles. Il est également recommandé de faire de la natation pour perdre rapidement du poids et se muscler les cuisses.

Comment perdre des cuisses en 2 ou 3 jours ?

Afin de sculpter une zone particulière du corps très rapidement, il faut redoubler d’effort en matière de sport tout en préservant une bonne alimentation. Ainsi, privilégiez les exercices ciblés. Préférez des mouvements qui font travailler les membres inférieurs comme la course à pied, les rollers ou le fitness. Comme l’eau décuple l’effort fourni, la natation et l’aqua-vélo sont donc plus efficaces pour brûler rapidement de calories. Sachez que sans exercices physiques, les graisses peuvent revenir. Il est donc nécessaire de pratiquer le sport avec un rythme soutenu.

Il existe également des solutions qui vous permettront d’accompagner vos efforts et d’obtenir un résultat palpable au bout de quelques jours comme les massages, le drainage lymphatique et le coolsculptign. Cette dernière option peut s’avérer efficace après une seule séance, mais son coût est assez élevé. Les crèmes amincissantes sont toutefois moins efficaces. Elles permettent surtout de raffermir la peau et d’effacer les cellulites, mais sans plus.

Diététicienne Nutritionniste Qilibri - Lauren Haddad
Catégories
Dossiers
Derniers articles