Quel exercice pour perdre du poids ?

Quel exercice pour maigrir vite ?

Vous êtes à la recherche d’exercices pour perdre du poids rapidement et efficacement ? Il en existe bel et bien que vous pouvez réaliser chez vous sans avoir à investir dans des équipements chers. La pratique d’exercices physiques est indispensable dans un projet de perte de poids. En effet, le régime seul ne suffit pas. Le rééquilibrage alimentaire permet de perdre quelques kilos mais le compléter avec une activité permet de favoriser l’atteinte de votre objectif. De plus l’activité physique permet de sécréter des hormones qui participe à l'apparition de la sensation de bien être. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de s’adonner à de la privation sur le long terme en raison des nombreuses conséquences sur la santé (carences, troubles alimentaires…).Ainsi, il est nécessaire d’introduire le sport dans son programme de perte de poids pour voir des résultats.

Pour maigrir, il faut dépenser de l’énergie, il faut ainsi faire du sport ! Ne tombez pas dans les pièges d’appareils miracles qui vous feront perdre des kilos sans bouger de votre siège. En effet, sachez que vous ne perdrez pas de poids si vos dépenses énergétiques sont inférieures à vos apports alimentaires.

Il est ainsi important de bouger et de se dépenser pour perdre du poids. Il existe des exercices qui permettent de brûler beaucoup de calories,en voici quelques-uns : le rameur, le vélo elliptique et la course à pied.

Le rameur fait travailler presque tous les muscles du corps (bras,épaules, dos, abdominaux, fessiers, mollets et cuisses. Il est efficace pour brûler les calories et affiner la silhouette. Il convient de préciser que le rameur ne sollicite pas les articulations, il convient ainsi aux personnes qui ont subi des blessures au niveau des genoux ou encore des chevilles.

Le vélo elliptique permet de brûler beaucoup de calories et booste l’activité cardio. Le vélo elliptique fait partie des activités physiques d’intensité élevée permettant ainsi de brûler un maximum de calories. Toutefois, le résultat varie selon l’effort fourni et la durée de la séance.

La course à pied permet d’augmenter significativement les dépenses énergétiques. Elle permet de travailler plusieurs muscles : les jambes, les cuisses, les mollets et les fesses. La course à pied n’est pas uniquement utile pour perdre du poids, elle a également de nombreux effets positifs sur la santé. Elle permet de se détendre, de se vider l’esprit, d’améliorer le sommeil ou encore la circulation sanguine. En pratique la course à pied régulièrement, vous en tirerez de nombreux avantages tout en perdant du poids.

Exercice perte de poids : quel sport pour perdre du poids et s’affiner ?

Certains exercices permettent à la fois de perdre de la graisse et d’affiner la silhouette à l’exemple de la corde à sauter, du jumping Jack, du gainage ou encore de la chaise. L’autre avantage de ces exercices est qu’ils peuvent se pratiquer partout et sans équipements spécifiques. Vous pouvez les pratiquer seul chez vous dès que l’envie vous en prend. Il convient de rappeler que la régularité est un facteur important pour perdre du poids.

La corde à sauter est très appréciée des boxeurs et des amateurs de CrossFit. Cet exercice permet de brûler les graisses et de travailler le cardio. La corde à sauter est assez difficile au début, mais vous vous habituerez rapidement en pratiquant régulièrement.

Le jumping Jack est également un exercice de référence pour augmenter les dépenses énergétiques. Il permet de travailler un grand groupe de muscles et de brûler un maximum de calories. Il est également efficace pour tonifier et raffermir la silhouette.

Le gainage fait intervenir plusieurs groupes musculaires et permet ainsi de brûler beaucoup de calories. Il permet notamment d’avoir un ventre plat en faisant travailler les muscles profonds de la sangle abdominale. Il permet également d’affiner la silhouette.

La chaise fait travailler les quadriceps, les fessiers, le mollet et l’ischio-jambier. Il faut essayer de tenir la position le plus longtemps possible pour ressentir les jambes tremblées et la chaleur qui monte. C’est à ce moment-là que l’exercice fait brûler le plus de calories.

Comment faire des exercices pour perdre du ventre

Il n’est pas facile d’afficher un ventre plat, ferme et tonique. La graisse s’installe facilement au niveau de l’abdomen est n’est pas facile à déloger. Pour redessiner la sangle abdominale, certaines erreurs sont à éviter.À titre d’exemple, les séries d’abdos classiques ne permettent pas d’obtenir un ventre plat, car ils font travailler uniquement les grands droits et le smuscles superficiels. Ils ne permettent pas d’obtenir un ventre plat, mais accentuent plutôt le petit renflement au niveau de l’abdomen. Pour un ventre parfaitement plat, il faut travailler tous les muscles abdominaux, notamment les transverses. Pour ce faire, il est nécessaire de varier les exercices pour obtenir un résultat satisfaisant. Gainage, squat et respiration abdominale sont à associer pour obtenir un ventre plat. Le gainage pour le renforcement des muscles profonds, la respiration abdominale pour raffermir en douceur les abdos et le squat pour travailler les cuisses, les fesses et le ventre pour une silhouette harmonieuse et ferme.

Ces exercices sont efficaces pour éliminer la graisse abdominale,mais vos efforts seront vains si vous n’adoptez pas un régime alimentaire sain et équilibré. Les activités physiques doivent être ainsi associées à un rééquilibrage alimentaire pour être véritablement efficaces. L’idéal est de se faire accompagner pour adopter un régime répondant à vos besoins. Qilibri vous propose un programme minceur basé sur le principe de la chrononutrition inventée par le Dr Delabos afin de perdre du poids durablement. Différent des régimes classiques, la chrononutrition n’impose aucune privation, mais vous apprend à manger les bons aliments au bon moment de la journée et en bonne quantité.

Les repas régime proposé par le Dr Delabos suit les rythmes biologiques de l’organisme et apporte au corps ce dont il a besoin dans les différents moments de la journée. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes au cours de la journée. Le matin, l’organisme a besoin de beaucoup d’énergie pour démarrer. Lepetit déjeuner doit être ainsi copieux et fournir le nécessaire à l’organisme. Lesoir, l’organisme fonctionne au ralenti et ne dépense plus beaucoup d’énergie. Pour éviter le stockage de graisse, il est indispensable de manger léger. Avec la chrononutrition, les aliments sont consommés aux moments de la journée où ils sont utiles pour l’organisme. Le soir, le corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner. De ce fait, si vous consommez une quantité de sucre trop importante à ce moment-là, il ne sera pas utilisé et sera stocké en forme de graisse.

Mon Panier Minceur vous propose un programme minceur pour homme et pour femme basé sur la chrononutrition afin de vous aider à perdre la graisse au niveau du ventre et à maintenir le résultat. Il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire vous permettant d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Avec la chrononutrition, presque tous les aliments peuvent être consommés. Vous pouvez ainsi manger du chocolat, du sucre ou encore des féculents. Le rééquilibrage alimentaire ne provoque pas ainsi de frustrations ni de carences. Le plus important est de manger les bons aliments aux bons moments et en bonne quantité. 

 

Psycho Nutritionniste Qilibri - Laura Fernandes
Catégories
Dossiers
Derniers articles